Tëlë Dätsüns a écrit :
Citation:
Et un master je pourrais en faire poser un chez qui ? un luthier n'est pas spécialisé dans ce domaine ... et qu'elle est la solution la plus économique ?
Je repose ma question ...
Moi Cieratone toussa même si vous n'en dîtes que du bien je préfère restez sur mon Marshall ... après chacun pense comme il veut ...
Oui tout le monde fait comme il le souhaite. En plus je suis du genre à aimer le nom inscrit sur mon ampli : Marshall. C'est un ceriatone mais je suis le premier à vouloir mettre le logo marshall dessus.
Après et c'est la que les clone sont plus que géniaux, c'est qu'ils sont en PTP avec un schéma brut. Pas de boucle, pas de switch par relai, pas de circuit complexe annexe et donc la modification se fait en enlevant 4 vis de la tête. Allez essayer de faire ça sur un ampli moderne monté sur PCB => Les soudures et les composants ne sont du même coté et donc il faut tout démonter pour accéder au circuit mais je ne sais pas comment est fait le 1987x donc je ne m'avance pas sur ce sujet. Sachant que plus le tech bosse, plus tu paies.
Economique => Technicien du forum, c'est du prouvé et vu 100x. Pas de soucis à l'horizon et puis ton ampli vaut bien ça.
Après c'est bien beau d'habiter chez une copine glamour mais ça ne va pas aider à te trouver un tech dans ta région. Tu peux te déplacer ?
edit : Il ne faut pas se leurrer, un Ceriatone fabriqué en France ou aux USA c'est plus de 1500 voir 2000$. Le prix est moindre à cause de la main d'oeuvre et du fait que la production est locale. Si c'était Fender/Marshall qui faisait fabriquer, ils ne gêneraient pas pour faire payer au tarif Européen.