bintjepower a écrit :
Hello !!!
Je souhaiterais acquérir un Marshall assez puissant pour la scène plein air. Mon regard se porte sur ces deux en question : JTM45 et 1987x.
20 W séparent les deux bêtes et j'ai cru comprendre que le 1987x avait beaucoup moins de headroom.
Du coup je me demande si à décibel égal, le 1987x crunche là où le JTM est encore en clair.
S'il vous plaît donnez moi vos avis, vos expériences !
Salut.
Le 1987x est le modèle Reissue. Le "vrai" modèle c'est le 1987, sans le x. Un JTM45 est rond, presque plus proche d'un fender Bassman que d'un Marshall comme on l'entend.
Le 1987 est plus incisif, avec une compression naturelle et un crunch qui va plus loin en gain que le JTM45. Le headroom n'est pas moins important que celui du JTM45, mais ce n'est pas le même clean.
Si tu ne me connais pas, vas voir ma chaîne Youtube (le lien est dans ma signature) , tu pourras regarder plein de vidéos d'amplis que j'ai faits, y compris les deux modèles en question, ça t'aidera à te décider. Sinon pour le plein air, pourquoi ne pas taper dans du 100w? Plexi JTM45/100 (80w) ou carrément un 1959 (avec tous les circuits possibles selon les années: 1967, 1968, 1969, Lead, Bass etc.)? Là le headroom est bien plus grand avec les 80/100w qu'avec les plus petits modèles et pour seulement 3dB de plus! Un 100w n'est pas deux fois plus fort qu'un 50w!
@+