blepharocyte a écrit :
ktophe a écrit :
C'est le 1936V C'est ça?
Si c'est ça, c'est celui que j'avais avant mon 1960ax. Ca marchait très bien avec mon JTM45 et 1987x. Ce sont des HP "custom" Marshall/Celestion que tu ne trouve pas tel quel dans le commerce. Mais en gros c'est comme des V30. Je préfère le 1960ax avec les greenback, mais le 1936V est vraiment bien.
Envisages tu l'achat d'un attenuateur? Car tu va devoir y passer
Trouve toi un Koch d'occaz comme moi, tu verras c'est magique.
Oui c'est le 1936V je suppose, c'est pas mentionné comme tel mais voyez en par vous meme
ici
A d'accord sa se trouve pas tel quel dans le commerce.. je ne savais pas. il est de bonne facture ce baffle ?(c'est ecrit handwired mais sa porte bien ce titre ?)
Oui c'est sur que le AX est mieux dans le sens ou:
-son sans doute meilleur
-meilleur diffusion
Mais pour moi l'inconvénient qui a fait l'objet de mon choix:
-encombrement...
Pour l'atténuateur oui, j'envisage, mais bon c'est pas non plus quelque chose de pressant, j'habite à la campagne dans une bonne veille maison construit à l'ancienne (ah !!! décidemment le vintage est à la mode !
) avec de bon murs. Pour les répétitions sa risque d'être chaud c'est vrai mais on ferra avec, le son on s'en fou, le principale c'est de "répéter".
Apres niveau concert on fait souvent sa dans des salles des fêtes, voir des bars, et là dans les bars jpense que sa risque d'être chaud exacte. J'avais avant un MG50DFX (épargnez moi les commentaires), poussé à 5/10 les gens trouvés sa déja trops fort (niveau sonore).
Sa se trouve d'occasion ? j'ai deja lu plein de topic au sujet des atténuateurs. Et franchement je m'y retrouve plus. Weber, Hotplat... Tous ce que je sais, c'est que je veux la principale fonction de cet angin, pour un prix différent que celui d'un hotplat ! Ensuite les plus jm'en fou pour parler polyment !
Sinon après en achat accessoir, j'ai pensé a une A/B BOX (Radial big shot), à la fulltone OCD, a une volume wah (ernie ball) et a un petit delay/chorus que je mettrais dans la loop. Sa va faire encore fumer les zousssss !!!
Oui, c'est bien le 1936V. Mais je vois pas pourquoi ils marques hanwire, car il ne fait pas partie de la serie hanwire. Et puis le handwire ça me fait bien rigoler pour un baffle. Ca veut strictement rien dire. Deux HP et six soudures....
Pour l'attenuateur il faut pas prendre n'importe quoi et avoir un son tout pourit. Tous ne sont pas bons. Le weber n'est pas trop cher mais pas top, le THD est cher et bien mieux. Mais je place le Koch encore au dessus. Aucune perte de qualité sonnore audible, même à la réduction maxi possible. Avec le THD tu peux attenuer plus qu'avec le Koch, mais le son se dégrade assez vite sous un certain seuil