blepharocyte a écrit :
Et bien meme si les prix sont les même entre ceriatone et marshall pour le 1987x (oui soundslive, c'est le meme prix pour le quit totalement monté chez ceriatone), je garde mon MARSHALL.
Et oui, peut être pour le prestige, la marque, la classe..
C'est con de dire sa, mais bon, si je vous poser la question de si vous préféreriez entre un ampli fait en carton (au premier sens du terme), handwired, réplique d'un original marshall, qui sonne aussi bien voir même mieux (d'après vos dires), et entre un "vrai" de la marque sonnant marshall (même si, je vous l'accorde, c'est une réplique de marshall fait par marshall dans le but de sonner comme les vieux marshaux alors qu'il est monté d'une façon différente que les anciens)
Vous répondrez quoi ?
Vous me dites le vrai ? je vous répondrez: tu as sans doute raison, réplique du vintage, mais avec une petite touche de chaine industrielle, représentative de l'époque actuel ? bon choix..
Vous me dites ceriatone, car sa sonne mieu (
) ? je vous répondrez: oui je m'en doutais, c'est juste pour dire a t'es copains qu'il est cablé à la main.. Cela dis, je conçois que vous préférez le must du vintage, pour le même prix.. bon choix
Au niveau sonore il n'y a aucune différence entre du PCB et du PTP.
La raison du choix du PTP c'est que c'est plus pratique pour des modifications et réparations ultérieur.
Le problème chez Marshall c'est qu'il prenne la marge sur les composants.
Après le fait de vouloir absolument un ampli de marque Marshall sa tient de la psychologie.
Un ampli sa reste un ampli, marshall ne détient aucun secret, donc une réplique aura les mêmes sonorités.
Le top reste une tête d'époque, mais c'est pas facilement trouvable, chère, parfois modifié par des pseudo techniciens.
D'après certaines personnes les vieilles têtes sonneraient plus douce que leur replica à cause du vieillissement des composants.
Avec les replica actuel (metroamp, germino, ceriatone) on est sur de ce qu'on achète.