[Marshall 1987X] Ampli neuf et pas de son !!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Tu contactes thomann (en français !), ils te donneront la marche à suivre.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
steam
  • steam
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    steam
    le 05 Janv 2025, 18:33
DedeTunning a écrit :
Je vais essayer de mettre un pédale oui, mais j'ai peu d'espoirs...

Concernant le SAV, je l'ai pris chez Thomann, est ce que vous savez si le SAV est réactif, bien/pas bien ?

Pas besoin de mettre de pédale dans la boucle. Juste connecter un jack dans le send et return suffit.

Pour le SAV comme dit précédemment, tu les appelles et il te donne la marche à suivre en détail.
En général ils programment un enlèvement à domicile par ups
[ Léo ]
Normalement aucun problème avec Thomann. Je les trouve réactifs et sérieux
Tiens c'est ça.
Je viens d'essayer avec un jack dans la boucle et pareil rien du tout... il est HS

Merci beaucoup pour votre aide, maintenant à moi de jouer avec Thomann

Je n'hésiterais pas à revenir si j'ai besoin d'aide ou de conseils !
steam
  • steam
  • Publié par
    steam
    le 05 Janv 2025, 20:35
DedeTunning a écrit :
Je viens d'essayer avec un jack dans la boucle et pareil rien du tout... il est HS

Merci beaucoup pour votre aide, maintenant à moi de jouer avec Thomann

Je n'hésiterais pas à revenir si j'ai besoin d'aide ou de conseils !

Je comprends ta frustration mais pas d'inquiétude. Thomman est très sérieux et disponible et il est fort probable que ton ampli ne souffre que d'un soucis de lampe de puissance ou de fusible HT.

Ces amplis sont des tanks

PS : aucun test en usine, ni même chez un artisant d'ailleurs, ne saurait prévenir une lampe faiblarde ou mal fabriquée qui va traverser la manche, passer des mois dans des entrepôts à 40°C ou à -5°C et refaire du camion, du tapis roulant et autre joyeusetés liées aux commandes par correspondance.
C'est malheureusement le mauvais côté de la VPC.
Oui je pense pas que sa soit grave mais j’ai pas envie d’ouvrir la bête pour vérifier …

Oui j’ai entendu parler de la solidité de ces amplis, c’est pour ça que je suis surpris !

Merci beaucoup pour les infos
Salut à tous !

Je reviens vers vous pour vous dire que le SAV m’a demandé de vérifier l’état des lampes…

Je fais comme ils m’explique et surprise, une lampe de preamp est blanche et ne brille pas lorsque l’on met sous tension …

Dans ce cas là ils m’ont expliquer qu’il était inutile de renvoyer l’ampli et qu’ils vont m’envoyer une lampe de rechange !

Les lampes
Fleg/DJFrey
Ah oui lampe blanche, oxydation, donc soit défaut de fabrication (rare) soit elle a cassée, même un tout petit crac et hop l’air s’engouffre et adieu.
Doug_Watson
Et du coup on peut voir que Marshall utilise des condos de filtrage TAD
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Mais du coup le fait que cette lampe soit HS j'imagine que c'est normal que je n'ai aucun son, même si les lampes de puissances fonctionnent ??

Deuxième question: Est-ce possible que l'ampli ai un défaut au point de faire "griller" la lampe ? Où si c'était le cas sa aurait cramé les 3 lampes et pas qu'une seule ?

Dernière question: C'est quoi le condensateur de filtrage TAD ? C'est pas bien ??
Doug_Watson
Non, cette "panne" c'est purement mécanique, une fêlure dans le verre... En l'enlevant, ça serait prudent de mettre un gant si par malheur le verre achève de se briser dans ta main ! Il faut faire des petits mouvement d'oscillation en même temps que tu tires vers le haut.
D'accord sa me rassure... elle a probablement été fragilisée pendant le transport du coup !

Du coup j'ai bien réussi à l'enlever sans l'exploser, et j'ai remis correctement la deuxième qui était un peu de travers sa fait pas de mal
steam
  • steam
  • Publié par
    steam
    le 11 Janv 2025, 17:40
DedeTunning a écrit :
Mais du coup le fait que cette lampe soit HS j'imagine que c'est normal que je n'ai aucun son, même si les lampes de puissances fonctionnent ??

Deuxième question: Est-ce possible que l'ampli ai un défaut au point de faire "griller" la lampe ? Où si c'était le cas sa aurait cramé les 3 lampes et pas qu'une seule ?

Dernière question: C'est quoi le condensateur de filtrage TAD ? C'est pas bien ??

C'est plutôt une bonne nouvelle.
Le tube est mort, ça arrive. Comme je l'ai dit, le stockage, chaud, froid, camions, secousses...etc.
Ça peux arriver.
La réponse de thomann est plutôt intelligente et responsable.

Pour le son c'est normal, il s'agit de la dephaseuse et sans elle pas de signal aux lampes de puissance donc pas de son.
Ton ampli n'a probablement aucun défauts.
Ta lampe s'est cassée. Elle a perdu son Étanchéité, d'où la couleur blanche.

Pour les condensateurs TAD c'est très bien au contraire. TAD c'est Tube amp doctor, un magasin allemand de composants spécifiques pour amplis de guitare.
Bon, grosse nouvelle.

Il s'avère que j'avais une 12AX7 en stock pour mon valvestat 80... j'ai pris le soin d'être sûr que sa soit les mêmes avec les ECC83.

Je l'ai monté dessus, puis j'ai fait la procédure habituelle standby etc etc...

Et là sa marche NICKEL, le son est fou, sa crache (très) fort pour être dans une chambre, heureusement j'avais prévu un atténuateur (vous inquiétez pas, il aura l'occasion de fonctionner sans et de sortir tout ce qu'il a )

Je vais quand même faire la demande pour avoir une nouvelle lampe histoire d'avoir les 3 mêmes, mais en tout cas le reste de l'ampli va bien !

Dernière question à titre de curiosité: à quoi sa sert le condensateur de filtrage TAD du coup ?

En tout cas je vous remercie pour votre aide et votre sympathie, je n'hésiterais pas à revenir si jamais j'ai un soucis

PS: si j'ai le temps je vous ferrais une petite démo
steam
  • steam
  • Publié par
    steam
    le 11 Janv 2025, 18:35
C'est parfait.
Demande à thomann le tube en remplacement. C'est normal qu'il le remplace.

Le condensateur TAD que tu as est juste un composant électronique qui pour simplifier joue un rôle dans l'alimentation éléctrique de ton ampli en transformant le 230V alternatif en Xvolts continus pour ton circuit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...