1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Mr RL a écrit :
l'atténuateur est indispensable ?

non.. mais un bon atténuateur ça le fait quand même sur cet ampli
J'ai un DrZ Airbrake Lite SA (http://www.drzamps.com/products/brake_lite_sa.html) et il se marrie très bien avec le 1974x (beaucoup mieux qu'un TAD Silencer par exemple).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 09 Avr 2012, 21:09
j ai enfin le mien!!!!!!!!!!
une modif a été faite par RTW selon le vendeur, quelqu'un sait quelle type de modif on peut faire? le switch remplace l'entrée low du premier canal
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mise en // des deux triodes de tète probablement.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
hub14 a écrit :
j ai enfin le mien!!!!!!!!!!
une modif a été faite par RTW selon le vendeur, quelqu'un sait quelle type de modif on peut faire? le switch remplace l'entrée low du premier canal

salut ami deuch' Nord... eum' grin mère habite Ostricourt

Il y a un 1974x qui trainait sur le net, modifié par RTW (manulonch pour ne pas le nommer)... et il avait mis un master volume à la place d'une des entrées du canal normal.
Mais un switch....

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
thunderverb
Hub, c'est moi le vendeur
Tu n'as pas écouté ...c'est 2 entrées haute impédance sur le 1er canal...contrairement au canal trémolo...en tout cas amuse toi bien
titi314
Hé, hé, ça va cruncher là !
Amuse-toi bien Hub!
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le 10 Avr 2012, 14:22
après une petite demie heure de jeux un seul mot OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!!

le clair n'est pas mal et m'a bluffé, mais ce crunch cd crunch je redécouvre ma 339
Bluematt
Bonjour, suite à vos posts, j'hésite vraiment....... : pour jouer en groupe ( pas à la maison dans aucun des deux cas ! ), me conseilleriez-vous le 1974x ou le 1962 Bluesbreaker ?
Si je vous suis bien, le 1974x crunche plus vite et donc pas trop possible d'avoir du clean en config groupe avec batterie par derrière..... et le BB lui, aura plus de clean mais en contrepartie, ce ne sera pas gérable au niveau volume si je veux le pousser pour avoir LE fameux son...( la solution étant d'avoir ce crunch grâce à une pédale plutôt qu'en poussant le volume non, ou adjoindre un atténuateur mais bof...?).
Vos avis d'utilisateurs en groupe m'intéresseraient svp....
shaggy
  • shaggy
Bluematt a écrit :
Bonjour, suite à vos posts, j'hésite vraiment....... : pour jouer en groupe ( pas à la maison dans aucun des deux cas ! ), me conseilleriez-vous le 1974x ou le 1962 Bluesbreaker ?
Si je vous suis bien, le 1974x crunche plus vite et donc pas trop possible d'avoir du clean en config groupe avec batterie par derrière..... et le BB lui, aura plus de clean mais en contrepartie, ce ne sera pas gérable au niveau volume si je veux le pousser pour avoir LE fameux son...( la solution étant d'avoir ce crunch grâce à une pédale plutôt qu'en poussant le volume non, ou adjoindre un atténuateur mais bof...?).
Vos avis d'utilisateurs en groupe m'intéresseraient svp....

salut,

c'est un peu difficile de te répondre... je perçois comme une incohérence dans ta démarche
Tu t'orientes vers des amplis qui assurent en crunch mais tu veux un clean ?
Quel style(s) joues-tu ? Quelle guitare ?
Bluematt
Je joue sur Les Paul dans un style très blues/rock, rock sudiste à la Lynyrd Skynyrd, Black Crowes, rock 70's, etc......
C'est pas vraiment que je veux du clean, en fait j'en joue jamais, mais on peut évoluer ou en avoir besoin ponctuellement sur un ou deux titres à l'avenir, qui sait....
C'est plus pour "avoir de la réserve", "avoir du coffre" en plus, au cas où ! (en concert non sonorisé par exemple....)
J'ai peur que dans ce cas le 1974x ne suffise pas, qu'il faille le pousser très fort et donc avoir plus que du crunch...une saturation qui ne serait plus tout à fait gérable....
A contrario, le BB sera trop puissant pour les répets je pense, et donc il me faudrait une pédale pour le cruncher à volume plus raisonnable...

Je pencherais plus pour le 1974x car "handwired", modulable avec/sans le baffle 1974CX, son "naturel" au top.....mais j'ai un peu peur que ses 18W ne suffisent pas dans les cas de figure cités plus haut...
Le BB collerait plus dans ces cas là, mais serait trop puissant pour les répets... à savoir 90% du temps voire plus ! mdrr
Bref......hésitations......
shaggy
  • shaggy
Si tu joues ce style avec une LP tu vas te régaler avec le 1974x

Je te rassure (ou pas): je joue le 1974x toujours avec un atténuateur (repet' et concerts). Les 18W sonnent très forts !
Et vraiment si ça suffisait pas, tu repiques via la sono.

Ensuite je le règle simplement :
- canal tremolo sur 12h
- canal normal à fond

et je passe de l'un à l'autre avec une A/B box. Si je veux un semblant de clean je baisse le potard de volume de la guitare
Bluematt
.....argggggg m'en faudrait pas beaucoup plus pour me convaincre...lol
Me...de, tu passes quand même par un atténuateur !? ( lequel sans indiscrétion? ).
Le hp du 1974x est relié par un jack ou tu as dessoudé le truc?
Bluematt
Je pense que c'est dans les 70€ à 100€ un bon A/B Box...
Une question me trotte concernant l'atténuateur dans notre cas.... :
* si tu joues juste sur le 1974x, quel est le branchement ( post précédent )?
* si tu joues le 1974x couplé avec le baffle 1974cx, quel est donc le shéma utilisé ?
( je vois bien l'atténuateur entre une tête et ses hp, mais là.... entre un combo et son hp ????? désolé si c'est stupide comme question )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...