1 produit référencé sur ce sujet

Marshall 1974x

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
tu passes quand même par un atténuateur !? ( lequel sans indiscrétion? ).


Oui c'est obligatoire pour mon utilisation. En repet' on essaye de jouer "pas trop fort" donc si je veux une quantité de crunch j'ai besoin de l'atténuateur.
Et en pub, on ne peut pas jouer si fort que ça finalement.

J'ai le modèle AirBrake Lite SA de DrZ.

Citation:
Le hp du 1974x est relié par un jack ou tu as dessoudé le truc?


le HP est relié au chassis de l'ampli via un jack oui. Mais j'ai du changer le câble car il était trop court pour aller jusqu'à l'atténuateur.

Citation:
J avais pas pense a l abbox pour le 1974x ça tourne aux alentours de quel prix??


J'ai pris la Boss LS2... 60 euros d'occaz


Bluematt a écrit :

si tu joues juste sur le 1974x, quel est le branchement ( post précédent )?
si tu joues le 1974x couplé avec le baffle 1974cx, quel est donc le shéma utilisé ?
( je vois bien l'atténuateur entre une tête et ses hp, mais là.... entre un combo et son hp ????? désolé si c'est stupide comme question )


1) l'atténuateur se place entre la sortie HP de l'ampli et le HP lui même (via des câbles HP

2) aucun soucis, le Airbrake Lite SA possède 2 sorties HP
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluematt
Merci pour ces infos très utiles.....je crois que mon choix est fait
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
hub14 a écrit :
est il possible de brancher une tête sur le HP du 1974X?


dans la mesure où tu sors en 16 Ohms de la tête, oui.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bluematt
Un vendeur d'un magasin près de chez moi me conseille un atténuateur Palmer..... vous connaissez ? Les "tube amp doctor" ont l'air mieux mais sont deux fois plus chers.....
Pour le 1974X , il faut la version en 16 ou 8 Ohms ?
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pour les spécialistes, cet ampli est forcément en classe AB avec les deux EL84 en push-pull pour pouvoir sortir 18W non ?

Autre chose, Blackstar a un clone de cet ampli l'artisan 15 (avec quelques modifs) avec les mêmes lampes (sauf le canal 2 qui a une EF86 à la place de la ECC83) et ils l'annoncent pour 15W, d'où peut venir la différence de 3W entre les deux ?
En fait j'ai découvert que cette architecture avec deux canaux bridgables et un tone par canal semble venir du Fender tweed deluxe, repris aussi par les Gibson sur les amplis des années 50. Je trouve que c'est un très bon système, on a deux canaux avec une AB box, on peut même les avoir tous les deux en même temps avec une ABY box. En réglant un canal en son clair (plus ou moins) on peut aussi y mettre la reverb, et du coup en bridgant on l'aura aussi avec le son saturé en évitant la bouillie...
Je viens d'acheter une tête artisan 15 d'occase sur ce forum et j'ai hâte d'essayer toutes ces possibilités...
D'abord le feeling
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bluematt a écrit :
Un vendeur d'un magasin près de chez moi me conseille un atténuateur Palmer..... vous connaissez ? Les "tube amp doctor" ont l'air mieux mais sont deux fois plus chers.....
Pour le 1974X , il faut la version en 16 ou 8 Ohms ?


Jamais essayé le Palmer. En revanche, le Tube Amp doctor oui... et ça ne marche pas bien du tout avec le 1974x.
Je vous conseille fortement le DrZ Airbrake Lite SA. Il se fiche royalement de l'impédance et permet de brancher 2 HPs dessus
Et surtout ça sonne méchamment !

mbj335 a écrit :
Pour les spécialistes, cet ampli est forcément en classe AB avec les deux EL84 en push-pull pour pouvoir sortir 18W non ?

Autre chose, Blackstar a un clone de cet ampli l'artisan 15 (avec quelques modifs) avec les mêmes lampes (sauf le canal 2 qui a une EF86 à la place de la ECC83) et ils l'annoncent pour 15W, d'où peut venir la différence de 3W entre les deux ?
En fait j'ai découvert que cette architecture avec deux canaux bridgables et un tone par canal semble venir du Fender tweed deluxe, repris aussi par les Gibson sur les amplis des années 50. Je trouve que c'est un très bon système, on a deux canaux avec une AB box, on peut même les avoir tous les deux en même temps avec une ABY box. En réglant un canal en son clair (plus ou moins) on peut aussi y mettre la reverb, et du coup en bridgant on l'aura aussi avec le son saturé en évitant la bouillie...
Je viens d'acheter une tête artisan 15 d'occase sur ce forum et j'ai hâte d'essayer toutes ces possibilités...


oui c'est bien un classe AB

Le coup de la reverb branchée entre les 2 canaux j'ai testé... ça marchouille on va dire... mais je pousse vraiment très fort mon 74x sans overdrive devant.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
Bluematt a écrit :
Un vendeur d'un magasin près de chez moi me conseille un atténuateur Palmer..... vous connaissez ? Les "tube amp doctor" ont l'air mieux mais sont deux fois plus chers.....
Pour le 1974X , il faut la version en 16 ou 8 Ohms ?


Jamais essayé le Palmer. En revanche, le Tube Amp doctor oui... et ça ne marche pas bien du tout avec le 1974x.
Je vous conseille fortement le DrZ Airbrake Lite SA. Il se fiche royalement de l'impédance et permet de brancher 2 HPs dessus
Et surtout ça sonne méchamment !

mbj335 a écrit :
Pour les spécialistes, cet ampli est forcément en classe AB avec les deux EL84 en push-pull pour pouvoir sortir 18W non ?

Autre chose, Blackstar a un clone de cet ampli l'artisan 15 (avec quelques modifs) avec les mêmes lampes (sauf le canal 2 qui a une EF86 à la place de la ECC83) et ils l'annoncent pour 15W, d'où peut venir la différence de 3W entre les deux ?
En fait j'ai découvert que cette architecture avec deux canaux bridgables et un tone par canal semble venir du Fender tweed deluxe, repris aussi par les Gibson sur les amplis des années 50. Je trouve que c'est un très bon système, on a deux canaux avec une AB box, on peut même les avoir tous les deux en même temps avec une ABY box. En réglant un canal en son clair (plus ou moins) on peut aussi y mettre la reverb, et du coup en bridgant on l'aura aussi avec le son saturé en évitant la bouillie...
Je viens d'acheter une tête artisan 15 d'occase sur ce forum et j'ai hâte d'essayer toutes ces possibilités...


oui c'est bien un classe AB

Le coup de la reverb branchée entre les 2 canaux j'ai testé... ça marchouille on va dire... mais je pousse vraiment très fort mon 74x sans overdrive devant.


Merci pour ta réponse, oui d'accord tu n'as aucun des canaux en clean (ou presque) c'est bien çà ?
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Shaggy_2_dope a écrit :
oui c'est ça. Par contre je ne sais pas si c'est normal mais quand je ponte mes 2 canaux, le gain diminue


Il faudrait l'avis d'un électronicien, mais je pense qu'un micro de guitare est loin d'être une source de tension parfaite du coup il y a moins de signal quand tu attaques deux entrées au lieu d'une, cela revient à baisser un peu le volume de la guitare en fait donc moins de gain. Est-ce que çà a un gros impact sur le volume global ?

Après c'est peut-être aussi une histoire d'impédance d 'entrée, en attaquant deux canaux l'impédance d'entrée vue par la guitare est divisée par 2 (//) et ce n'est pas très bon car pour avoir un bon rendu il faut impédance de la guitare faible et impédance de l'ampli la plus élevée possible, or la guitare à une impédance de sortie pas négligeable...solution mettre entre l'ampli et la guitare une pédale qui a un buffer qui va baisser l'impédance vu par l'ampli, c'est un essai à faire.

Ensuite il y a encore autre chose car il faut voir avec quoi tu pontes les canaux, un petit jack ou une pédale ABY, car certaines ABY bouffent du signal d'une part, et si tu utilises un petit jack alors il y a peut-être l'influence de la résistance de l'entrée low qui réduit le signal qui va sur le second canal (je suppose par exemple que tu rentres la gratte dans le "Hi" du canal 1 et que tu ressors par le "lo" du canal 1 avec le jack pour aller dans le "hi" du canal 2)
D'abord le feeling
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Pour ma part je fais comme ça :

Guitare ==> entrée Hi du canal tremolo
entrée Low du canal tremolo ==> une des 2 entrées du canal normal (elles ont la même impédance) via un petit jack.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
califev
Pour le pôntage des canaux , il y a un sens sur les 1974 a cause du canal tremolo. Va trainer sur les forums US , mais , de memoire il faut que la guitare soit dans l'input Tremolo, et ensuite ponter.

En fait exactement ce qu'a dit Shaggy juste avant !
millezotla
Citation:


oui c'est bien un classe AB


Classe A !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
millezotla a écrit :
Citation:


oui c'est bien un classe AB


Classe A !!!


je ne crois pas... il me semble qu'un classe A ne sortirait pas 18W avec 2 EL84.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...