Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
normalement non, parait que le single est un peu plus agressif
ca faudrai demander sur le topic mesa rectifier pour en avoir le coeur net
Nico DustBowl
Citation:
C'est intéressant, les grains sont pourtant quasi opposés !
Tu aurais des choses à me faire écouter à tout hasard ?

oui, sur www.dustbowl.net ou www.myspace.com/dustbowlmusic ais le son est travaillé, y'a plein de prises et d'arrangements. après les grains sont éloignés, mais c'est ce que je trouve interessant. c'est complémentaire. ça dépend de ce qu'on joue et du jeu de chacun, et des grattes (pour marquer l'opposition, je joue sur strat (micros simples) + recto et l'autre gratteux sur vigier + 5150. sur le myspace, il y a surement de la prs qui traine et du marshall en fond, je ne sais plus trop) et le boogie est modifié (lampes electro harmonix en prémap et svetlana en puissance)
bon courage dans ta recherche du son qui tue
saiirus
Nico Dust Bowl a écrit :
Citation:

oui, sur www.dustbowl.net ou www.myspace.com/dustbowlmusic ais le son est travaillé, y'a plein de prises et d'arrangements. après les grains sont éloignés, mais c'est ce que je trouve interessant. c'est complémentaire. ça dépend de ce qu'on joue et du jeu de chacun, et des grattes (pour marquer l'opposition, je joue sur strat (micros simples) + recto et l'autre gratteux sur vigier + 5150. sur le myspace, il y a surement de la prs qui traine et du marshall en fond, je ne sais plus trop) et le boogie est modifié (lampes electro harmonix en prémap et svetlana en puissance)

Héhé j'écoute ça !

Merci beaucoup !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 28 Oct 2007, 18:32
Guiloop a écrit :
ok ben moi je la connais pas mais les samples m'ont toujours donné envie, j'en voulais une jusqu'à ce que je tombe sur la savage mais tu ceux qui connaissent bien la gamme ENGL disent que les savage et blackmore sont tres proche = grain ouvert et rapeux

Quand Ritchie Blackmore a été approché par Engl , il a essayé une Savage 120 : trop compliquée pour lui , mais il a adoré le son : Engl est parti de la Savage , l' a simplifiée ( moins de potards ...) mais a gardé l'essentiel, le son.
La Blackmore est une Savage plus simple , et donc moins chère.
blackrandy
je comprends mieux d'ou cette ressemblance
saiirus
janpol a écrit :
Guiloop a écrit :
ok ben moi je la connais pas mais les samples m'ont toujours donné envie, j'en voulais une jusqu'à ce que je tombe sur la savage mais tu ceux qui connaissent bien la gamme ENGL disent que les savage et blackmore sont tres proche = grain ouvert et rapeux

Quand Ritchie Blackmore a été approché par Engl , il a essayé une Savage 120 : trop compliquée pour lui , mais il a adoré le son : Engl est parti de la Savage , l' a simplifiée ( moins de potards ...) mais a gardé l'essentiel, le son.

Ce qui veut dire que si on aime la Savage, on ne peut que aimer la Blackmore ?!
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 28 Oct 2007, 21:06
saiirus a écrit :
janpol a écrit :
Guiloop a écrit :

Ce qui veut dire que si on aime la Savage, on ne peut que aimer la Blackmore ?!

Oui , c'est le même grain de son , avec une EQ commune pour les 4 "canaux" de la Blackmore pour principale différence .
saiirus
janpol a écrit :

Oui , c'est le même grain de son , avec une EQ commune pour les 4 "canaux" de la Blackmore pour principale différence .

Perfecto, il ne me reste plus qu'à essayer tout ça !

(j'essaye de convaincre mon gratteux d'en prendre une aussi, mais ces fans de recto sont des gens têtus ! )
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 28 Oct 2007, 21:19
Je confirme !
Guiloop
  • Guiloop
ben ben je confirme aussi le mix rectifier/savage ca tuuuuuuuuuue!!!!!

ca envoie du gros, ca se complete bien, ca gonfle le son, je suis ravi!!
je trouve que j'ai meme enterré le rectifier! plus gros (sisi) et plus présent, apres c subjectif, pas taper
mais c une machine à palm mute cette tete, j'ai trouvé LE son ca y est, jsuis impatient de faire des concert pour faire écouter ca (oui je me la pete )

le truc hallucinant avec la savage c'est que le son qui sort du baffle donne l'impression d'etre déjà mixé, étonnant!
blackrandy
et tes problemes avec sont finis?
saiirus
Guiloop a écrit :
ben ben je confirme aussi le mix rectifier/savage ca tuuuuuuuuuue!!!!!

ca envoie du gros, ca se complete bien, ca gonfle le son, je suis ravi!!
je trouve que j'ai meme enterré le rectifier! plus gros (sisi) et plus présent, apres c subjectif, pas taper
mais c une machine à palm mute cette tete, j'ai trouvé LE son ca y est, jsuis impatient de faire des concert pour faire écouter ca (oui je me la pete )

le truc hallucinant avec la savage c'est que le son qui sort du baffle donne l'impression d'etre déjà mixé, étonnant!

Rhhhhhaaaaaaa !!!!!!

En plus, je dois avouer qu'une Savage 60 ne me déplairait pas... Moins chère, elle aurait l'avantage de tenir sur mes baffles 1x12" !!
Mais à trouver c'est pas évident...

C'est une deux canaux ? y'a des boost dessus ?
Guiloop
  • Guiloop
ben écoute ca fait quelques jours, que je n'ai aucun prob... je comprend pas. j'ai encore une repette demain on verra bien

d'ailleur demain on teste le mix 5150/savage

ben c là le truc dommage sur cette tete (hé oui rien n'est parfait) tu as 2 canaux avec un boost sur chaque donc 4 sons
clean et crunch / lo lead et hi lead

mais avec le footswitch tu ne peux rapeller que 2 sons donc ca donne

clean OU crunch et lo lead OU hi lead

c dommage parce que tous les sons sont terrible et t'as envi d'en profiter... une chose est sure, comme tu dis c'est pas évident à chopper et jsuis pas pret de lacher la mienne
saiirus
Nico Dust Bowl a écrit :
Citation:

Hey au fait, je viens de voir qu'on habite tout près !
Vous tournez dans le coin ?
blackrandy
Guiloop a écrit :
ben écoute ca fait quelques jours, que je n'ai aucun prob... je comprend pas. j'ai encore une repette demain on verra bien

d'ailleur demain on teste le mix 5150/savage

oui ca devrait le faire aussi
quand j'entends la blackmore sur les samples ca me fait vraiment penser a une deliverance, le grain ressemble
Inside
  • Inside
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Inside
    le 29 Oct 2007, 09:11
Que pensez-vous du mix Engl Powerball / Marshall JCM800zw ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...