Mariages d'amplis metal ? (Single recto --> Blackmore :D)

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 27 Oct 2007, 22:09
laboga "mr hector"
1250 euor neuve

ou
un préamp "mille" brunetti (690 euros d'occase )avec le power amp de ton valveking en attendant de te chopper un ampli de puissance digne de ce nom!

un baffle vht serait pas mal aussi!
son très précis et pas le même grain que les v30 !
saiirus
noctua a écrit :
laboga "mr hector"
1250 euor neuve

ou
un préamp "mille" brunetti (690 euros d'occase )avec le power amp de ton valveking en attendant de te chopper un ampli de puissance digne de ce nom!

un baffle vht serait pas mal aussi!
son très précis et pas le même grain que les v30 !

Le Sansamp PSA-1 est, malgré l'absence de lampes, loin d'être un mauvais préampli... Et je te défie de trouver des avis négatifs, même parmi les aficionados de la loupiotte !
Tout ça pour dire que si je me dirige vers une config en rack, je garde mon PSA et je prend un power amp... (pour éventuellement changer de préamp pour changer de grain par la suite, mais l'idée est d'avoir un son propre en priorité)

Concernant le baffle VHT, l'idée est aussi de garder les miens, qui sonnent très bien à mon oreille !

Pour la Laboga... Je ne sais pas quoi en penser ! Et puis pour essayer, ça va pas être évident... Mais c'est clair que sur le papier c'est une candidate !!

Nico Dust Bowl a écrit :
hello. perso, je joue sur single recto et l'autre gratteux du groupe a un 5150 (on dit 6505 donc) et ça tue. le 5150 peut tout faire, il est super versatile. et va avec toutes les grattes. après, tu joue sur le baffle : vht pour un son tranchant, marshall pour un son medium, etc.

C'est intéressant, les grains sont pourtant quasi opposés !
Tu aurais des choses à me faire écouter à tout hasard ?
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
spirit of fire
Votre ENGL BLACKMORE dont vous parlez me fait bien b**der !! Puis je savoir sa puissance et son prix siouplait ?

Merci d'avance
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
saiirus
spirit of fire a écrit :
Votre ENGL BLACKMORE dont vous parlez me fait bien b**der !! Puis je savoir sa puissance et son prix siouplait ?

Merci d'avance

100W

En promo à 1265€ chez Gillou !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
spirit of fire
saiirus a écrit :
spirit of fire a écrit :

Merci d'avance

100W

En promo à 1265€ chez Gillou !

Oula meme en promo, c'est un prix d'américain ca !! gloups c pas pr tt de suite donc

Merci pe ta réponse
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je tombe bien

l'autre gratteux de mon groupe jour sur single rectifier, moi je jouais jusqu'à présent sur 5150
le mékange des deux pas mal, mais sans plus c'est pas transcendant quoi...

là je viens d'acquérir une savage 60 et je pense que le mélange des 2 va vraiment le faire et que ca va sonner énorme, en tt cas la savage 60 (cousine de la blackmore) répond parfaitement a tes attentes

je fais ma 1ere repette ce soir avec le mix single rectifier + savage 60, je donnerai mon avis.

sinon pour la complémentarité entre rectifier cliques sur mon lien myspace en signature, on a enregistré tt les 2 sur dual rectifier (bon c pas vraiment le meme style zik mais ca donne une idée pour le grain)
saiirus
Lulu W a écrit :
Trouve toi un JCM 800 et branche y ton psa sansamp !
Les gratteux de Pleymo utilisaient cette configue et sa envoyait !!
Sauf dans l album alphabet prison ils ont utilisé un brunetti xl r-evo.

A ce moment là, autant prendre un power amp Marshall non ?
saiirus
Guiloop a écrit :
je tombe bien

l'autre gratteux de mon groupe jour sur single rectifier, moi je jouais jusqu'à présent sur 5150
le mékange des deux pas mal, mais sans plus c'est pas transcendant quoi...

là je viens d'acquérir une savage 60 et je pense que le mélange des 2 va vraiment le faire et que ca va sonner énorme, en tt cas la savage 60 (cousine de la blackmore) répond parfaitement a tes attentes

je fais ma 1ere repette ce soir avec le mix single rectifier + savage 60, je donnerai mon avis.

sinon pour la complémentarité entre rectifier cliques sur mon lien myspace en signature, on a enregistré tt les 2 sur dual rectifier (bon c pas vraiment le meme style zik mais ca donne une idée pour le grain)

Héhé, on dirait que vous aimez Otep non ?
Ca sonne bien !!

Tu tombes effectivement très très bien, tu vas pouvoir me donner ton avis ! Je suis impatient ! (d'autant que j'aime assez le typage de son que vous avez sur votre myspace, je sais pas si c'est la même chose que vous reproduisez en répète, mais ça le fait !)

Pour info : j'ai parlé de Savage 60 tout à l'h, et puis je vois qu'elle n'est plus sur le site... Tu l'as toppée à combien ? D'occasion ?
blackrandy
oui elle ne se fait plus la savage 60 remplacee par le modele 120 qui a plus de canaux et de fonctionnalite

Guiloop c pour ca que je te demandais si tu connaissais la blackmore
Guiloop
  • Guiloop
ok ben moi je la connais pas mais les samples m'ont toujours donné envie, j'en voulais une jusqu'à ce que je tombe sur la savage mais tu ceux qui connaissent bien la gamme ENGL disent que les savage et blackmore sont tres proche = grain ouvert et rapeux

sinon moi je l'ai eu 750€ d'occaz (bon prix mais lampes à changer)
oui on essaye de s'en rapprocher en repette, je dis bien on essaye puisque pas les memes amplis, pas les meme grattes

et l'autre gratteux de mon groupe veut absolument jouer sur le mode "modern" alors qu'on a enregistré en "vintage" donc meme si lui a un rectifier ca reste différent (il est pourtant excellent le mode "vintage" pffff quelle tete de mule)

je sais pas si tu connais ce site? www.rocksolidamps.com plein de sample d'ampli ENGL
blackrandy
je connais pas le savage mais, j'ai joue avec un groupe une fois en concert dont le gratteux etait sur blackmore c'etait vraiment bien et y'a quand mm pas mal de gain
spirit of fire
cool ce site ! merci

saiirus
Guiloop a écrit :
ok ben moi je la connais pas mais les samples m'ont toujours donné envie, j'en voulais une jusqu'à ce que je tombe sur la savage mais tu ceux qui connaissent bien la gamme ENGL disent que les savage et blackmore sont tres proche = grain ouvert et rapeux

sinon moi je l'ai eu 750€ d'occaz (bon prix mais lampes à changer)
oui on essaye de s'en rapprocher en repette, je dis bien on essaye puisque pas les memes amplis, pas les meme grattes

et l'autre gratteux de mon groupe veut absolument jouer sur le mode "modern" alors qu'on a enregistré en "vintage" donc meme si lui a un rectifier ca reste différent (il est pourtant excellent le mode "vintage" pffff quelle tete de mule)

je sais pas si tu connais ce site? www.rocksolidamps.com plein de sample d'ampli ENGL

Evidemment que je connais ce site ! Il est top !!

Bonne info concernant le mode vintage, j'avais essayé vite fait sur le recto de mon gratteux mais je n'ai pas pris le temps de le régler correctement... Il va falloir que j'épluche ça, ça a l'air d'être un bon compromis !

Tu sais si le dual s'éloigne beaucoup du single en disto vintage/modern ?
Guiloop
  • Guiloop
normalement non, parait que le single est un peu plus agressif
ca faudrai demander sur le topic mesa rectifier pour en avoir le coeur net

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...