ThE_WhItE_GuY a écrit :
fixxxerr et buz comment je peux me regler si je regle uniquement en terme de fréquence donc pas en qualité et que je trouve que j'ai un son de merde ? o_O, de plus j'ai pas beaucoup de basse car le engl ne développe pas bcp de basse mais bcp d'aigue et je joue sur strat donc bien aigue aussi !
resultat même en poussant le potar présence ca me donne un son encore plus criard !
ensuite le son de mon gratteux est parfait je vais pas lui dire rend toi un son de merde pour qu'on m'entende lol
mon baffle est correct, l'ampli a moin d'un an donc je vais pas bidouiller les lampes.
et au niveau des réglages je pense avoir tout testé donc ..
Eh bien c'est là le malheur de beaucoup de guitaristes : ils ne voient que leur son isolé. Or, il faut considérer le son dans son ensemble. Bien souvent, un bon son tout seul = son pourri dans le mix du groupe. Alors arrête de régler ton ampli en fonction de tes goûts, mais adapte plutôt l'égalisation au son d'ensemble du groupe. Quand tu sauras faire ressortir les bonnes fréquences, tu vas percer plus facilement dans le mix et tu trouveras que tu as un bon son en groupe!