Mais quel hp celestion?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2010, 17:09
Ben en général, ceux qui se dirigent vers ce genre de HP le font en toute connaissance de cause, et ce n'est pas pour le revendre quelques mois après.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
C'est toujours bon signe de ne voir jamais certains produits qui marchent en occase.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mar 2010, 17:16
Comme ce sont des HP qui se vendent très bien, le peu qu'il y a en occase ne traine généralement pas longtemps....
Substantiel
Bon....conclusion:
G12H30 + Fender Blues Junior = bon choix !!!???!!!
Parce que du coup, j'vais refourguer mon Marshall, investir dans le BJ et changer l'eminence vintage 12" pour le remplacer par le celestion....
Ca me semble pas mal pour un début non ?!
Mr. dickhead
Nico_las a écrit :
C'est toujours bon signe de ne voir jamais certains produits qui marchent en occase.

effectivement, ca part rapidement en ocaz'.

Bon , ca y est j'en ai trouvé un ! ouf !

au passage , ca change quoi les différence impédance ? une raison pour ces 3 types d'impédances ? (pourquoi ne pas se contenter d'une seul ?)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 30 Mar 2010, 10:33
Il n'y a que 2 impédances pour le G12M, 8 ou 16 ohms.
Les 2 sont identiques, c'est juste une question de branchements, et de côté pratique.
Car on peut le laisser seul, ou il peut aller par 2 ou par 4. Et dans tous les cas, on doit pouvoir régler l'ampli sur la même impédance finale.

S'il n'y avait par exemple que du 8 ohms, ça donnerait:
1 x12": 8 ohms
2x12": 4 ou 16 ohms (parallèle ou série)
4x12": 2, 8 ou 32 ohms (parallèle, série/parallèle ou série)
Et ça se complique quand on veut brancher 2 baffles !

Or il est rarissime d'avoir des amplis qui acceptent le 2 ohms à part les vieux Fender. Et sur d'autres, on n'a que 4 et 8 ohms, ou 8 et 16.

Les constructeurs de HP ont donc proposé 2 impédances pour pallier à toutes les éventualités !
whitelion
J'aime bien le G12M car il s'accorde toujours avec les amplis britiches :-) typés vintage comme les modernes (à haute distortion ajoutée :-)).
Il possède un grrrr plus espacé et aéré que le G12H mais il est également un poil légèrement plus bas médium.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mr. dickhead
Gillou a écrit :
Il n'y a que 2 impédances pour le G12M, 8 ou 16 ohms.
Les 2 sont identiques, c'est juste une question de branchements, et de côté pratique.
Car on peut le laisser seul, ou il peut aller par 2 ou par 4. Et dans tous les cas, on doit pouvoir régler l'ampli sur la même impédance finale.

S'il n'y avait par exemple que du 8 ohms, ça donnerait:
1 x12": 8 ohms
2x12": 4 ou 16 ohms (parallèle ou série)
4x12": 2, 8 ou 32 ohms (parallèle, série/parallèle ou série)
Et ça se complique quand on veut brancher 2 baffles !

Or il est rarissime d'avoir des amplis qui acceptent le 2 ohms à part les vieux Fender. Et sur d'autres, on n'a que 4 et 8 ohms, ou 8 et 16.

Les constructeurs de HP ont donc proposé 2 impédances pour pallier à toutes les éventualités !

Merci Gillou.

En fait aprés avoir posté j'ai réalisé qu'effectivement la multitude d'impédance permettait le branchement de diverses manière des HP.

Bon ca y est, je vais avoir un greenback (enfin ! je vais pouvoir utiliser mon ampli ! )
The Rom
Gillou a écrit :
En préampli, je verrais bien une JJ ECC83S en V1 et V2 et une Sovtek 12AX7LPS en V3.

Gillou, il parle comme un coiffeur... lol
Call me Mclovin
whitelion
sauf que Gillou, il rate rarement une coupe! :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bigfilesystème
pour nous, il se coupe les cheveux en quatre...
un JTM45 sinon rien...
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur

Elle a déjà été postée, mais je trouve cette vidéo très instructive afin de comparer les différents HP proposez par Celestion, mais aussi par d'autres constructeurs.

Moi, je trouve le G12H30 terrible pour un registre rock/hard-rock 60's/70's.
Je le trouve plus "plein" en rythmique que le Greenback, avec un peu plus de "crisp".

J'ai un V30 dans mon Cornell, et ça me titille de plus en plus de le bazarder pour un G12H.
Bonjour,

juste une petite question aux experts en matos : dans le 4x12 Marshall 1960 AHW celui qui est hand wired ils parlent de G12 H 30 est ce que c'est de la série héritage ou classic ?

Merci d'avance
bigfilesystème
un vendeur m'avais dit un jour que c'était de l'héritage... mais j'ai entendu tellement de conneries dans les mag, que je n'ai aucune confiance...

pour le prix, j'espère que c'est le cas...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...