Mais quel hp celestion?

Forum Celestion
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tireli_pimpon
sunglasses a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Disons que le V30 est plus droit, plus raide. Même si le mot "raide" fait un peu péjoratif. Disons que c'est le baffle pure de retranscription précise du son.

Cela dit, dans un 2x12, l'association des deux est parfaite à mes oreilles.
Même si je reste nostalgiquement attaché a la doublette G12M et G12H. Mais ça, c'est un autre débat.

Je lorgnais justement sur un 2x12 Marshall TSL avec un G12 Heritage 30 + un G12 Vintage 30... Celestion of course... On devrait obtenir un son équilibré avec ça, nan??

Le TSL n'a pas le même Heritage. Par contre l'autre reste bien un V30.

Le Heritage qui est présent dans le TSLC212 se rapproche plus d'un Century Vintage.

Un HP très précis donc. Mais avec plus de mids et des basses plus en arrière que le V30 d'après mes souvenirs.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
sunglasses
tireli_pimpon a écrit :
Le Heritage qui est présent dans le TSLC212 se rapproche plus d'un Century Vintage.

Un HP très précis donc. Mais avec plus de mids et des basses plus en arrière que le V30 d'après mes souvenirs.

Ce n'est donc pas un vrai Heritage? C'est le fruit d'une collaboration Marshall / Celestion, c'est ça? Mais ça reste valable, ou mieux vaut deux V30? (en gros c'est le mélange Heritage / Vintage qui me plaisait...)
tireli_pimpon
sunglasses a écrit :
tireli_pimpon a écrit :

Ce n'est donc pas un vrai Heritage? C'est le fruit d'une collaboration Marshall / Celestion, c'est ça? Mais ça reste valable, ou mieux vaut deux V30? (en gros c'est le mélange Heritage / Vintage qui me plaisait...)

Ça reste bien plus que valable (selon moi en tout cas). De toute façon, libre à toi de modifier. Mais pour ma part, je le trouvais très bien comme ça.

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

Doc Loco
sunglasses a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sans doute le G12H30 qui me semble bien coller à tes désirs.

Le G12H30 c'est l'Heritage?

Tu as actuellement deux G12H30: le normal http://professional.celestion.(...)?ID=7 (qui est déjà très bien - c'est celui dont je te parlais) et celui de la série Heritage http://professional.celestion.(...)?ID=7 , qui est une recréation du G12H30 55Hz, à l'origine destiné aux bassistes, mais vite accaparé par les guitaristes, Hendrix en tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
je pige pas trop la différence. à part qu'il decend un peu plus dans les graves: c'est ça?

suivant le cab utilisé , pour faire la différence à l'oreille, ça doit pas étre évident , non?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2008, 20:55
La série Heritage est l'équivalent des gratte Relic pour les HP.
L'aspect n'est pas vieilli, mais les HP de la série Heritage sont censés sonner comme s'ils avaient tourné 30 ans.
Ils sont prévus pour sonner directement comme les vieux dans le cas d'un remplacement sur un cab d'époque, sur lequel ils ne devraient pas provoquer - eh théorie - de baisse de valeur à la cote.

Ceci dit, si on es patient, on peut attendre que les hp de la gamme Classics se rôdent, et le tour est joué.
J'ai un 4x12" de référence monté en Greenbacks tout ce qu'il y a de plus normaux, que je garde soigneusement depuis 3 ou 4 ans, et ces Greenbacks sonnent miantenant exactement comme leur contrepartie Heritage, pour la moitié du prix....

(Et je m'étonne de ne pas en vendre, des Heritage..... )
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tireli_pimpon
Gillou a écrit :
L'aspect n'est pas vieilli, mais les HP de la série Heritage sont censés sonner comme s'ils avaient tourné 30 ans.
Ils sont prévus pour sonner directement comme les vieux dans le cas d'un remplacement sur un cab d'époque, sur lequel ils ne devraient pas provoquer - eh théorie - de baisse de valeur à la cote.

Ceci dit, si on es patient, on peut attendre que les hp de la gamme Classics se rôdent, et le tour est joué.
J'ai un 4x12" de référence monté en Greenbacks tout ce qu'il y a de plus normaux, que je garde soigneusement depuis 3 ou 4 ans, et ces Greenbacks sonnent miantenant exactement comme leur contrepartie Heritage, pour la moitié du prix....

T'as qu'a dire qu'il faut rôder les Heritage pour les faire sonner comme un Alnico Gold .. et ainsi de suite ...

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2008, 21:29
Non, les Alnico sont très particuliers, rien à voir avec les autres Celestion.
Pis ce serait trop facile..que faire une fois qu'on en est au Gold ? Le Gold une fois rôdé sonne t'il mieux qu'un pot de rillettes ?
BOPAPA30
Gillou a écrit :

je m'en doutais un peu, mais vu mon savoir sur le matos, je préférais avoir l'avis de plus aguéris en la matière.
(dieu que ma phrase est bien tournée! je m'étonne moi-mème! )

pour ma part, les V30 c'est que du bonheur.

trés intéréssant ce topic en tout cas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
tireli_pimpon
Gillou a écrit :
Pis ce serait trop facile..que faire une fois qu'on en est au Gold ? Le Gold une fois rôdé sonne t'il mieux qu'un pot de rillettes ?

Tu dis que ... ben tu dis que c'est mieux .... et sur le site, tu mets qu'après rôdage, ça sonne comme des Gold Heritage, puis c tout

Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Déc 2008, 22:56
tireli_pimpon a écrit :
Gillou a écrit :

Tu dis que ... ben tu dis que c'est mieux .... et sur le site, tu mets qu'après rôdage, ça sonne comme des Gold Heritage, puis c tout

Je viens de relire TOUS les descriptifs des HP sur mon site, je ne vois pas du tout où j'ai pû dire que des Celestion non alnico sonnaient comme des Gold !
tireli_pimpon
Gillou a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Gillou a écrit :

Je viens de relire TOUS les descriptifs des HP sur mon site, je ne vois pas du tout où j'ai pû dire que des Celestion non alnico sonnaient comme des Gold !

Second degré Gillou

Sick sad world
Tiens j'en profite pour vous demander quel hp associer à un v30 pour perdre un peu en haut medium et gagner en bas mediums et qui ont le même rendement évidemment. J'aime bien le son greenback mais je me demande si ca s'associerait bien avec ma tete, c'est encore plus gavé et aigus et hauts mediums que le v30 non?
Sherman88
Gillou, qu'en est il du fameux 55hz sur les celestion g12h30 heritage?
marketing ou réalité?

Les graphiques montrent une courbe différente avec plus de basses, mais bon avoir un avis réel ce n'est pas plus mal^^.

Je pourrais jouer avec une basse dessus sans problème comme sur les anciens (fabriqué pour les bassiste au départ blablabla)?

C'est pour remplacer une paire de v30 qui accompagnent des g12m. J'ai envie d'enlever un peu d'agressivité dans les aiguë (j'ai souvent lu que le v30 en sont responsables).

Merci pour ta réponse ou celle d'un autre forumeur éclairé
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2009, 14:09
Ce n'est pas parce qu'un HP descend à 55 Hz que ça va l'adoucir dans les aigus.
Quant à jouer de la basse avec, je suis plus que réservé....
Tout ce que j'ai entendu en vieux ampli joué en bassé était quand même pas mal baveux...
Disons que si c'est pour jouer de la basse de temps en temps à faible volume, OK, mais si c'est pour une utilisation régulière, il vaut vraiment mieux un cab dédié.
Sherman88
Non je devine bien que le 55hz n'a rien a voir avec les aiguës. La question sur le 55hz concernait la basse (résistance et comportement).

J'ai juste lu que le g12h était moins agressif que le v30.
On on peut également lire sur internet que le 55hz était préféré au 75hz par certains guitaristes a l'époque alors je pose la question pour connaitre les raisons et si elles sont toujours valable avec les nouveaux modèles

Et oui c'est pour jouer de temps en temps avec une basse ou une baritone sur un orange ad30 ou bassman 50 en attendant du bon matos.
Mais j'aime bien quand ça bave un peu.

J'essaye de réunir un maximum d'avis parce que choisir ses enceintes sans les écouter c'est un peu quitte ou double. Il faut essayer de passer outre les éléments de marketing et les lieux communs
('fin si je voulais aller au delà des éléments marketing choisirai une copie de g12h^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...