Yes, c'est gentil, je note ça aussi ! J'ai très rarement l'occasion d'aller sur Toulouse, mais sait-on jamais...
En fait j'aimerais bien essayer l'XTC par curiosité/plaisir, mais j'ai assez dépensé ces derniers temps, et j'ai de gros travaux de rénovation à faire, donc va falloir que je me cantonne au Hook pendant un moment.
Je n'ai pas pu essayer l'ampli à haut volume depuis le sample, alors je teste pour l'instant toutes mes pédales... La Barber LTD et L'OCD passent très bien, j'ai la Boss DS-1 d'un pote qui le fait très bien sur le canal clair, une SD-1 qui passe pas mal... je dois encore tester le SansAmp Classic, un treble booster au germanium... et finir de monter mon rack avec le switcher midi. En plus je bataille pour faire le câble du switcher jusqu'à l'ampli... je crois que le concepteur du Hook à fait un truc pas trop académique niveau switching, j'attends sa réponse, si tant est qu'elle arrive un jour.
En fait le point gênant du Hook, c'est la puissance : à faible volume c'est pas que ça sonne pas, le son est pas trop mal, mais il n'a absolument rien àvoir avec le son de l'ampli normal. Donc si c'est pour jouer en appart, faut oublier cet ampli, vraiment. Quand on monte le volume ça arrive d'un coup... c'est alors excellent, mais pas safe pour les oreilles quand on veux s'entraîner tranquille pendant un moment. C'est ce qui pourrait me faire éventuellement pencher pour une XTC, avec son mode half power et class A.
Par contre, le son clair de l'ampli est vraiment à mon goût, on dirait vraiment du Fender dans le grain et dans sa réaction aux pédales. Pourtant je joue sur du V30, ce qui a tendance à raidir le son. Va falloir que j'investisse d'abord dans du greenback pour essayer. Enfin bref, j'y verrai plus clair quand je l'aurais bien en main/oreilles cet ampli. J'aimerai aussi beaucoup pouvoir essayer les Plextone de l'ami toulousain Sidney de Rockline. Si j'avais pas eu l'occase sur ce Hook, j'aurais pris un Plextone... en 50 watts maxi !
Je vais faire des recherches pour voir si je peux enlever un couple de 6L6 sans danger, ça a été souvent évoqué sur le forum.
En tout cas félicitations pour ton achat ! Et Nabstud, du coup, tu joues sur quoi maintenant ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.