2 produits référencés sur ce sujet

Mad Professor amplis finlandais boutique

Forum Mad professor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 16 Avr 2008, 18:35
J'en étais suurrrrr !!! ben t'as du me voir aussi, vu que j'y bosses !!! et je te confirme c'est quand même cher
La faute au patron, aux augmentations de tarifs, et du fait que ça ne soit pas du "made in china"
farnouts
Bon un sample très vite fait. Promesse tenue !
C'est donc la SG dans le Hook sur le canal lead2, gain à fond, EQ à midi sauf medium entre 10 et 11 heures, avec le boost enclenché. Sortie sur mon N.O.S 2x12 V30, avec un volume de répet/concert en bar en gros, repris par un sm57 --> preamp Joemeek sans compression ni EQ --> carte-son.
J'ai absolument rien traité, ça rend pas bien justice au son, mais bon.

http://www.groupecapibara.com/(...)G.mp3

J'aime pas du tout le gain poussé à bloc... à partir des 3/4 ça commence à devenir très brouillon, et particulièrement sur le canal Lead2. Mais j'ai essayé vite fait avec une Barber LTD tout à midi devant le Lead1, et ça le fait bien.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Yeah!
Ci-mer Farnouts! Au passage merci pour l'invit, je garde ça dans un coin de ma tête pour le cas où l'occasion se présenterait!
A part ça, oui, effectivement, dur de se rendre compte sur un sample... Mais ceci dit, on dira que quand même, ça sonne pas mal! On remarque peut être le coté un peu brouillon, mais de mon point de vue, je ne trouve pas cela gênant à outrance... A ce niveau là, je pense que le niveau de précision est surtout perceptible au premier degré pour la personne qui joue, et se ressent surtout sur la différence entre la précision de ce qu'elle joue, et de ce qui sort... Enfin je pense! Après pour d'autres samples en mode"" "hi" gain"", je serais tenté d'entendre tes autres méthodes pour obtenir un gros son! si le gain à fond n'est pas la meilleure solution, ce que tu dis d'un gain plus modeste relevé par le boost de l'ampli à l'air pas mal, et plus j'y pense, plus je me dis qu'un changement d'équal et un poil de gain en plus peuvent faire exploser le son beaucoup plus qu'un gain à fond!

Enfin Farnouts, c'est marrant ce que tu dis, comme quoi tu veux même pas essayer l'ecstasy! Justement, vis à vis de ce doute sur le gain du hook, j'ai finalement craqué pour l'ecstasy de nabstud, avec un 2*12 bogner! (au final, niveau investissement, ça revenait à un hook captain 34 neuf avec cab neuf assorti, donc j'ai tenté le coup!). tout ça devrait arriver la semaine prochaine!
donc retour d'invitation, si jamais il advenait que tu veuilles quand même, à tout hasard, tester le bogner, tout ça, au cas ou quoi, bin y a des bières et des saucisses dans le frigo ici aussi
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Yes, c'est gentil, je note ça aussi ! J'ai très rarement l'occasion d'aller sur Toulouse, mais sait-on jamais...

En fait j'aimerais bien essayer l'XTC par curiosité/plaisir, mais j'ai assez dépensé ces derniers temps, et j'ai de gros travaux de rénovation à faire, donc va falloir que je me cantonne au Hook pendant un moment.
Je n'ai pas pu essayer l'ampli à haut volume depuis le sample, alors je teste pour l'instant toutes mes pédales... La Barber LTD et L'OCD passent très bien, j'ai la Boss DS-1 d'un pote qui le fait très bien sur le canal clair, une SD-1 qui passe pas mal... je dois encore tester le SansAmp Classic, un treble booster au germanium... et finir de monter mon rack avec le switcher midi. En plus je bataille pour faire le câble du switcher jusqu'à l'ampli... je crois que le concepteur du Hook à fait un truc pas trop académique niveau switching, j'attends sa réponse, si tant est qu'elle arrive un jour.

En fait le point gênant du Hook, c'est la puissance : à faible volume c'est pas que ça sonne pas, le son est pas trop mal, mais il n'a absolument rien àvoir avec le son de l'ampli normal. Donc si c'est pour jouer en appart, faut oublier cet ampli, vraiment. Quand on monte le volume ça arrive d'un coup... c'est alors excellent, mais pas safe pour les oreilles quand on veux s'entraîner tranquille pendant un moment. C'est ce qui pourrait me faire éventuellement pencher pour une XTC, avec son mode half power et class A.

Par contre, le son clair de l'ampli est vraiment à mon goût, on dirait vraiment du Fender dans le grain et dans sa réaction aux pédales. Pourtant je joue sur du V30, ce qui a tendance à raidir le son. Va falloir que j'investisse d'abord dans du greenback pour essayer. Enfin bref, j'y verrai plus clair quand je l'aurais bien en main/oreilles cet ampli. J'aimerai aussi beaucoup pouvoir essayer les Plextone de l'ami toulousain Sidney de Rockline. Si j'avais pas eu l'occase sur ce Hook, j'aurais pris un Plextone... en 50 watts maxi !
Je vais faire des recherches pour voir si je peux enlever un couple de 6L6 sans danger, ça a été souvent évoqué sur le forum.

En tout cas félicitations pour ton achat ! Et Nabstud, du coup, tu joues sur quoi maintenant ?
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
manoo51
  • manoo51
  • Special Total utilisateur
Nabstud? à part la hook qu'il a choppé à dividedby13 tu veux dire?
Je le laisse te répondre lui même tient!

SInon, pour le trop fort volume, je te comprends, et, malgré le mode 7w du bogner, j'avoue que j'apréhende un peu quand même... parait que ça sonne très fort aussi! Et moi j'aime pas jouer trop fort... Je suis con d'avoir pété une durite pour l'ecstasy hein ? C'est dur de se dépatouiller avec ces histoires de puissance... C'est chiant je trouve... D'ailleurs la puissance donnée comme ça en watts, je trouve ça pénible: ça ne veut rien dire! Je préfèrerais que les constructeurs parlent en dB ou assimilé...
Parce qu'au final, 100W à lampes ça donne pas le même volume sonore qu'en transistors, et 40W (à lampes par exemple) peuvent être bien plus ingérables que 100W (Cf pas mal de commentaires sur les divided by 13).
Et enfin y a la façon dont sont foutus les courses des potards... Moi pour l'instant, je joue sur un fender stage 112 SE (160W transistor) qu'on m'a prêté, mais laisse tomber! je bataille entre 0,1 et 0,2 sur le volume, en concert bar comme en répèt! sur les grandes scènes en plein air je me paye le luxe de le caler pile poile sur 1! c'est une horreur! alors que j'ai joué sur un brunetti 059 l'autre jour: 100W (ou 120W, je sais plus!): c'était bien plus simple à régler! Et puis si nc'est classA c'est pas pareil que classAB... est ainsi de suite! Enfin bref, même si j'appréhende un peu sur le bogner, j'ai quand même super hate!!!
VENDS!

-Bdy warmoth + pickguard+ bridge fender
https://www.guitariste.com/for(...)55913

-Empress para Eq
farnouts
Tu m'étonnes...

J'ai peut-être été trop habitué à la Badger qui me permettait de jouer ou enregistrer à très petit volume quasiment tout le temps, même pendant que mon gosse dormait. Là, c'est un peu plus tendu !
C'est pas totalement ingérable, loin de là, mais j'ai des accouphènes naissantes, et je voudrais pas les faire empirer bêtement. Du coup, je crois que je vais devoir me fendre d'un atténuateur pour mieux gérer ce son qui te saute au paf tout d'un coup. Si vous avez vent d'un AirBrake d'occase, je suis preneur ! Et tant pis j'achèterai la bétonnière plus tard, c'est bon pour les muscles le béton à la main.
Nabstud, si tu peux donner ton avis sur la Hook 34 c'est avec plaisir !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Avr 2008, 00:14
Tiens je croyais que c'était Mad Prof ici moi
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Avr 2008, 00:18
manoo51 a écrit :
oops, oui! bon, il serait temps de créer un topic hook non? Et un topic gas aussi!

C'est clair...en plus je pense que la marque Hook le mérite
Concernant le GAS, un topic existe déjà
farnouts
La question c'est... pourquoi ? 25 tubes à changer... ouille.... quoique tu dois pas les utiliser souvent à pleine puissance !
Bon, pour le topic Hook je ferai ça demain... et on ne vous dérangera plus
nabstud
Ah on parle de moi ici?
effectivement la Bogner est bien partie mais je ne manque pas d'amplis vu que j'ai déja un roadking, un Hook, un line 6 vetta et que j'attends lundi un custom audio donc j'ai de quoi me consoler
Tout ca pour dire que je reviens d'une répétition d'avec la Hook donc à haut volume... Autant j'étais un peu décu chez moi, autant en répétition c'était excellent pourtant dans un 4x12 marshall qui sonne dégueu d'habitude mais là c'était très bien (vivement les greenbacks)
Pour le Hook, le clean est excellent!! Je n'ai eu aucun ampli avec un clean pareil (du moins une tête avec plusieurs canaux) peut etre que le triamp s'en rapproche mais il n'a pas cette chaleur et cette réactivité!
La tête accepte très bien les pédales, je redécouvre mes overdrives et mes boosts!
Par contre, comme je l'avais déja souligné ce n'est pas fait pour de la grosse disto bien précise... c'est toujours très crémeux et très typé mais quelle personnalité!!

Niveau comparaison avec le Bogner je dirais que le bogner est plus polyvalent, plus moderne, va plus loin en gain et est plus précis... mais ca entraine que le clean est moins bon, son un peu plus raide et moins typé! Enfin ce sont deux supers amplis!
Pour le mad professor que j'ai testé également, le son est de manière générale plus droit et plus agressif... moins médium et je trouve qu'il est plus neutre et qu'on entends mieux le son de la guitare (car l'ampli type moins le son) et bizarrement meme si il ya moins de possibilité en boutons on peut avoir plein de sons tout a fait différents c'est assez surprenant!
Maintenant faut accrocher a ce type de son et de grain
Voila si d'autres questions hesitez pas
Invité
  • Invité
Héhé, Haar a fini mon Hook et me l'expédie Demain... Selon lui, il devrait arriver chez moi Vendredi
farnouts
Content pour toi ! Tu vas enfin pouvoir dormir tranquille

J'ouvre un topic ici, je le remplis vite avec les avis précédents...
AMPLIS HOOK
Invité
  • Invité
alors qui a un mad p

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mad professor...