- Publié par
jude le 25 Déc 2003, 23:33
hey lukather est un guitariste qui a un son en fonction de son jeu. il rejou sur son cae et pourtant il a le meme son qu'avec le rivera, c'est pas une evolution de son rack etc, en studio il joue tt dans un vulgaire ampli et ca sonne toujours pareil.
le rivera lui amenait juste beaucoup plus d'harmonique, par rapport au cae moin fuzz, mais bon lukather aime un son tres typé qu'il cherche toujours a atteindre quelque soit le matos sur lequel il joue.
la valley art est une superbe guitare avec une lutherie superbe, mais la musicman est bien meilleur a mon gout, plus petite, le manche a ete modifié sur sa musicman et amelioré au niveau du profil pour coller parfaitement a sa main, il est aussi plus fin enfin moin large que sur la valley art, les emg sont mieux enfin c'est question de gout , moi je trouvais les SA trop propre et pas assez chaud et vintage.
apres c'est son touché et sa technique de main droite qui fait le tt, car lukther a une technique de main droite absoluement monstrueuse. Je suis pas tres fan de ce mec mais c'est vrai que d'ecouter et de travailler en fonction de son jeu ma fait progresser de maniere epoustoufflante. La musicman luke est ausi un vrai regal pour augmenter sa precision et sa rapidité de jeux, j'ai un son enorme avec sur scene.
L'important c'est pas le rack ni la guitare pour faire le son ce sont les doigts et le deuxieme truc qui fait le son ce sont simplement les baffles, le son de lukather a changer chaque fois quil a changé de baffle.
faut changer de baffle et vous verrez combien le son change, en resumé de 89 A 94 luke avait des marshall modifié, de 95 a 98 des rivera K412T, de 99 a 2001 il est passé par des peavey 1x12, des rivera B412L et un lobotom et maintenant des 2x12 CAE fabriqué par bogner.
mes essaies en studio m'ont vite fait comprendre que ca sert a rien de changer ss arret de matos, suffit juste de changer de baffle , donc un conseil achetez un bon baffle.