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Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
franchement pour le preamp, le mieux est encore d'essayer différentes 12ax7 et de garder ce qu'on aime...

mais d'une manière générale, les RFT sont plutôt bien (demandez à buttshaker)

j'en ai des dizaines dans une boite et je ne sais même plus ce que j'ai dans l'ampli !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
donc je peu mettre des 12ax7 a la place des lampes ECC83 installer? ya aucun risque?
Stiff
  • Stiff
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  • Publié par
    Stiff
    le 30 Mar 2007, 02:00
VAiHalen a écrit :
donc je peu mettre des 12ax7 a la place des lampes ECC83 installer? ya aucun risque?


Heu, moi j'ai un doute...tu devrais bien verifier ton info, faudrai pas casser quelques choses non?!!

edit: je viens de lire plusieurs fois que ce sont des lampes compatibles....
Two Rock happy user.
zut_flute_crote
calao a écrit :
hello
moi j'ai un jtm 30 et des questions. Je viens de le faire réviser (retubage 2 6L6 svetlana, 2 12ax7 EH et une 12ax7 chinoise, quelques soudures refaites). Je suis très surpris du son que j'obtiens...
Sur le canal clair, volume à donf, le son ne crunch pas avec les potars de volume de ma lespaul à fond... Pour un ampli réputé blues, çà la fout mal... J'ai essayé de poussé le master également à fond en baissant le volume du canal et toujours pas de crunch...
Et puis sur le canal boost, le gain à fond, en position micro aigu (bouton vers le bas), j'ai une satu très dynamique, çà te donne envie de jouer du punk british des seventies. (je ne suis pas contre, j'aime bien ce son là) Mais là ou çà devient insupportable, c'est quand je mets le switch de micros sur ma lespaul en haut avec les meme réglages sur l'ampli, le son devient super gras avec beaucoup de basse quasiment comme la big muff... (vraiment pas beau quoi)
Sinon pour info, les lampes de puissance deviennent bleues quand je passe le standby à 1 (mais pas à chaque allumage de l'ampli...)
Est ce que le bias n'est pas mal réglé par hasard ?
Eclairez moi s'il vous plait... est ce que c'est normal ou dois-je changer d'ampli!
Merci


pour le crunch du canal clean....aucune idée, c'est p't'etre normal....c'est pas forcé qu'un clean crunch quand il est a fond....tout depend de la confexion de l'ampli ....mais c'est vrai que generalement, un clean a fond, ca crunch....
pour la disto, je crois que c'est normal .....les disto marshall assez poussées on tendances a avoir ce son avec un double bobinage en position grave....
VAiHalen
jai donc changer mes 3 Ecc83 pour des 12ax7 mesa boogie et pour linstant jai tester a bas volume (je peu pas poussé cher moi) et ca a lair de mieux sonner , peuetre moins vintage en fait et moins aggressif en aigu, reste a voir en repet. Puis il me semble que les 12ax7 mesa boogie on tendance a etre un peu plus baveuse et agressive en aigu que les 12ax7 electro harmonix.
arnaud.ret
une petite question, un jmp superbass, on peut obtenir un bon gros crunch avec, ou ca reste vraiment clean jusqu au bout?
crepetou
les 12 ax7 EH sont réputées pour être trés équilibrée

Les mesa ca dépend mais généralement c'est de la lampe de l'est triée ...

Moi j'ai redecouvert mon ampli avec une telefunken en V1 juste ca ca change le son crois moi.
crepetou
Oui sur un superbass 100W ca peut cruncher mais tu risques d'être sourd ... il faut un limiteur de puissance sur ces machuns là !!!
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zut_flute_crote a écrit :
calao a écrit :
hello
moi j'ai un jtm 30 et des questions. Je viens de le faire réviser (retubage 2 6L6 svetlana, 2 12ax7 EH et une 12ax7 chinoise, quelques soudures refaites). Je suis très surpris du son que j'obtiens...
Sur le canal clair, volume à donf, le son ne crunch pas avec les potars de volume de ma lespaul à fond... Pour un ampli réputé blues, çà la fout mal... J'ai essayé de poussé le master également à fond en baissant le volume du canal et toujours pas de crunch...
Et puis sur le canal boost, le gain à fond, en position micro aigu (bouton vers le bas), j'ai une satu très dynamique, çà te donne envie de jouer du punk british des seventies. (je ne suis pas contre, j'aime bien ce son là) Mais là ou çà devient insupportable, c'est quand je mets le switch de micros sur ma lespaul en haut avec les meme réglages sur l'ampli, le son devient super gras avec beaucoup de basse quasiment comme la big muff... (vraiment pas beau quoi)
Sinon pour info, les lampes de puissance deviennent bleues quand je passe le standby à 1 (mais pas à chaque allumage de l'ampli...)
Est ce que le bias n'est pas mal réglé par hasard ?
Eclairez moi s'il vous plait... est ce que c'est normal ou dois-je changer d'ampli!
Merci


pour le crunch du canal clean....aucune idée, c'est p't'etre normal....c'est pas forcé qu'un clean crunch quand il est a fond....tout depend de la confexion de l'ampli ....mais c'est vrai que generalement, un clean a fond, ca crunch....
pour la disto, je crois que c'est normal .....les disto marshall assez poussées on tendances a avoir ce son avec un double bobinage en position grave....


j'ai un JTM 30, je peux donc parler en connaissance de cause:

le mien crunche comme un gros porc quand j'ai les 2 volumes poussés à fond, c'est gras, dynamique comme il faut. Par contre, il faut IMPERATIVEMENT que les 2 volumes soient proches du 10, sinon tu n'obtiendra rien. Tu peux obtenir un crunch super light en mettant juste l'un des 2 volumes à fond (de préférence le volume de préamp), ainsi tu auras un étage complètement saturé, et tu pourras toujours régler le son avec l'autre volume. Personellement, j'ai préféré investir dans un atténuateur, ce qui me permet de tout foutre à 10, sans me poser de questions. Mes lampes sont des Svetlana pour les 6l6 et des sovtek pour les autres.

Le canal saturé se rapproche plus d'un canal fuzz que d'une vraie disto dans l'esprit marshall; aussi cet ampli est un peu l'incompris de la gamme. Le son du canal saturé est globalement peu apprécié, bien qu'on puisse en tirer quelque chose de bon. Pour ma part, j'ai acheté cet ampli pour son son clair merveilleux, j'ai envie de dire "comme tout le monde". Une pédale d'overdrive au cul et le probleme est réglé. Je ne me suis presque jamais servi de l'autre canal.

Concernant la lumière bleue de tes lampes, regarde mon avtar... ça devrait répondre à ta question!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
calao
  • calao
  • Special Supra utilisateur
  • #909
  • Publié par
    calao
    le 31 Mar 2007, 11:51
slider-59 a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
calao a écrit :
hello
moi j'ai un jtm 30 et des questions. Je viens de le faire réviser (retubage 2 6L6 svetlana, 2 12ax7 EH et une 12ax7 chinoise, quelques soudures refaites). Je suis très surpris du son que j'obtiens...
Sur le canal clair, volume à donf, le son ne crunch pas avec les potars de volume de ma lespaul à fond... Pour un ampli réputé blues, çà la fout mal... J'ai essayé de poussé le master également à fond en baissant le volume du canal et toujours pas de crunch...
Et puis sur le canal boost, le gain à fond, en position micro aigu (bouton vers le bas), j'ai une satu très dynamique, çà te donne envie de jouer du punk british des seventies. (je ne suis pas contre, j'aime bien ce son là) Mais là ou çà devient insupportable, c'est quand je mets le switch de micros sur ma lespaul en haut avec les meme réglages sur l'ampli, le son devient super gras avec beaucoup de basse quasiment comme la big muff... (vraiment pas beau quoi)
Sinon pour info, les lampes de puissance deviennent bleues quand je passe le standby à 1 (mais pas à chaque allumage de l'ampli...)
Est ce que le bias n'est pas mal réglé par hasard ?
Eclairez moi s'il vous plait... est ce que c'est normal ou dois-je changer d'ampli!
Merci


pour le crunch du canal clean....aucune idée, c'est p't'etre normal....c'est pas forcé qu'un clean crunch quand il est a fond....tout depend de la confexion de l'ampli ....mais c'est vrai que generalement, un clean a fond, ca crunch....
pour la disto, je crois que c'est normal .....les disto marshall assez poussées on tendances a avoir ce son avec un double bobinage en position grave....


j'ai un JTM 30, je peux donc parler en connaissance de cause:

le mien crunche comme un gros porc quand j'ai les 2 volumes poussés à fond, c'est gras, dynamique comme il faut. Par contre, il faut IMPERATIVEMENT que les 2 volumes soient proches du 10, sinon tu n'obtiendra rien. Tu peux obtenir un crunch super light en mettant juste l'un des 2 volumes à fond (de préférence le volume de préamp), ainsi tu auras un étage complètement saturé, et tu pourras toujours régler le son avec l'autre volume. Personellement, j'ai préféré investir dans un atténuateur, ce qui me permet de tout foutre à 10, sans me poser de questions. Mes lampes sont des Svetlana pour les 6l6 et des sovtek pour les autres.

Le canal saturé se rapproche plus d'un canal fuzz que d'une vraie disto dans l'esprit marshall; aussi cet ampli est un peu l'incompris de la gamme. Le son du canal saturé est globalement peu apprécié, bien qu'on puisse en tirer quelque chose de bon. Pour ma part, j'ai acheté cet ampli pour son son clair merveilleux, j'ai envie de dire "comme tout le monde". Une pédale d'overdrive au cul et le probleme est réglé. Je ne me suis presque jamais servi de l'autre canal.

Concernant la lumière bleue de tes lampes, regarde mon avtar... ça devrait répondre à ta question!




Merci slider-59 pour ton éclairement, çà me rassure sur l'ampli! Il me reste plus qu' à trouver les lampes de preamp qui vont bien. (là j'ai 3 EHX 12ax7). En fait je suis retourné hier chez vhm, on a poussé les deux volumes quasi à fond et effectivement çà s'est mis à cruncher... je n'avais jamais fait çà chez moi pour une raison bien évidente : le volume sonore! et puis je croyais que c'était le preamp qui faisait cruncher! mais comme dit zut_flute_crote, çà dépend de la confection de l'ampli... (sur mon ac30cch, j'ai du bon crunch!)
aller à bientôt les enfants!
Vive le rock n'roll!!
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effectivement, ça hurle. j'ai opté pour un atténuateur, qui me permet de profiter du crunch a volume raisonnable.
Les guitaristes sont des cons.
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MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je reçois bientôt ma tête 1959 SL. Compte tenu des lieux dans lesquels je joue je veux enlever 2 lampes de puissance sur les 4.
J'ai lu sur le forum que cela influe sur l'impédance en sortie. Malgré l'utilisation de la fonction "rechercher" je ne trouve pas de réponse simple et claire.

=> Pour le brancher sur un 1960A 16 ohms, quelle valeur doit être sélectionnée sur l'ampli ?

Merci de vos lumières et explications.
bill bokey
MalcDom a écrit :
Je reçois bientôt ma tête 1959 SL. Compte tenu des lieux dans lesquels je joue je veux enlever 2 lampes de puissance sur les 4.
J'ai lu sur le forum que cela influe sur l'impédance en sortie. Malgré l'utilisation de la fonction "rechercher" je ne trouve pas de réponse simple et claire.

=> Pour le brancher sur un 1960A 16 ohms, quelle valeur doit être sélectionnée sur l'ampli ?

Merci de vos lumières et explications.


si tu enlèves 2 lampes tu mets la tête sur 8 ohms pour la brancher dans ton baffle 16 ohms

enfin c'est ce que j'ai toujours fait, sur les conseils de spécialistes (ce que je ne suis pas du tout)
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MalcDom
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OK bien noté !

Merci
boarf
  • boarf
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  • #914
  • Publié par
    boarf
    le 28 Avr 2007, 22:41
Et revoila pour moi
toujours mon combo 4210 d'avril 84 et qui va etre bientot modifié avec une paire de ptites 6550 qui vont bien

et dernierement le meme en version tête, une 2205 de janvier 88



Invité
  • Invité
je me demandais quel tete JCM900 valent le coup ?

ce n'est vraiment pas pour jouer du rock 70's roots ? pour cela il vaut mieux aller vers les jcm 800 ou jtm c'est ça ?

(parce que la tete JCM 800 à 800 euros c'est un peu chez pour moi ,à la limite un jtm 60 je peux et j'hesite entre ça et le tiny terror + cab 2*12 )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...