zut_flute_crote a écrit :
calao a écrit :
hello
moi j'ai un jtm 30 et des questions. Je viens de le faire réviser (retubage 2 6L6 svetlana, 2 12ax7 EH et une 12ax7 chinoise, quelques soudures refaites). Je suis très surpris du son que j'obtiens...
Sur le canal clair, volume à donf, le son ne crunch pas avec les potars de volume de ma lespaul à fond... Pour un ampli réputé blues, çà la fout mal... J'ai essayé de poussé le master également à fond en baissant le volume du canal et toujours pas de crunch...
Et puis sur le canal boost, le gain à fond, en position micro aigu (bouton vers le bas), j'ai une satu très dynamique, çà te donne envie de jouer du punk british des seventies. (je ne suis pas contre, j'aime bien ce son là) Mais là ou çà devient insupportable, c'est quand je mets le switch de micros sur ma lespaul en haut avec les meme réglages sur l'ampli, le son devient super gras avec beaucoup de basse quasiment comme la big muff... (vraiment pas beau quoi)
Sinon pour info, les lampes de puissance deviennent bleues quand je passe le standby à 1 (mais pas à chaque allumage de l'ampli...)
Est ce que le bias n'est pas mal réglé par hasard ?
Eclairez moi s'il vous plait... est ce que c'est normal ou dois-je changer d'ampli!
Merci
pour le crunch du canal clean....aucune idée, c'est p't'etre normal....c'est pas forcé qu'un clean crunch quand il est a fond....tout depend de la confexion de l'ampli ....mais c'est vrai que generalement, un clean a fond, ca crunch....
pour la disto, je crois que c'est normal .....les disto marshall assez poussées on tendances a avoir ce son avec un double bobinage en position grave....
j'ai un JTM 30, je peux donc parler en connaissance de cause:
le mien crunche comme un gros porc
quand j'ai les 2 volumes poussés à fond, c'est gras, dynamique comme il faut. Par contre, il faut IMPERATIVEMENT que les 2 volumes soient proches du 10, sinon tu n'obtiendra rien. Tu peux obtenir un crunch super light en mettant juste l'un des 2 volumes à fond (de préférence le volume de préamp), ainsi tu auras un étage complètement saturé, et tu pourras toujours régler le son avec l'autre volume. Personellement, j'ai préféré investir dans un atténuateur, ce qui me permet de tout foutre à 10, sans me poser de questions. Mes lampes sont des Svetlana pour les 6l6 et des sovtek pour les autres.
Le canal saturé se rapproche plus d'un canal fuzz que d'une vraie disto dans l'esprit marshall; aussi cet ampli est un peu l'incompris de la gamme. Le son du canal saturé est globalement peu apprécié, bien qu'on puisse en tirer quelque chose de bon. Pour ma part, j'ai acheté cet ampli pour son son clair merveilleux, j'ai envie de dire "comme tout le monde". Une pédale d'overdrive au cul et le probleme est réglé. Je ne me suis presque jamais servi de l'autre canal.
Concernant la lumière bleue de tes lampes, regarde mon avtar... ça devrait répondre à ta question!