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gooseraider


Salut à tous.
Je suis pas encore un super guitariste mais je vous donne mon opinion.
Dans le cas present un Marshall 610030th annyversary n'est pas un mauvais choix. Il marche en 25W, 50W et 100W. Le son Clean est vraiment un des plus tranchant de chez marshall. Les sons saturés son super.
J'ai comparé cet ampli avec des JCM600,JCM800, 1959 et systeme 20/20+JMP1 pour moi il convient trés bien.
Je joue avec la tête + les 1960 vintages une fender statoc'est exellent.
c'est un avis.
@+++++ goose
Encore et toujours en musique
THVE
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  • #706
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 2006, 14:42
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
as-tu essayé un atténuateur ?

j'utilise une pédale à lampes TUBE FACTOR pour le faire saturer munie d'un Output. Cela fait-il office d'attenuateur pour toi ?


pas du tout, je parle de Weber Mass ou THD Hotplate.... que tu mets entre l'ampli et les HPs

Je n'ai jamais essayé mais ce que j'en ai lu ne m'inspire pas - filtre le son apparemment - c'est loin d'être transparent !?! lit-on !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


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THVE
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  • #707
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 2006, 14:56
jfredd a écrit :
THVE a écrit :

Nous prenons bonne note de ces informations précises.
Alors pour utiliser toute la rondeur et puissance d'une tête MS 1959 JMP SuperLead et de façon décente dans les bars sans assomer la terre entière dont moi, que faut-il choisir JUDGE ?
en sachant que le son qui m'interesse est un son clair FUNK claquant et un son saturé pour solo, Holdswortien/Vaiein !


Autre solution si le son de ton ampli te convient retirer deux lampes mais attention pas n'importe comment voir ici en fin d'article:

http://www.judge-fredd.fr/50-o(...).html

Faire très attention, ça peut être fatal si c'est mal fait

Article qui tombe à pic dans la problèmatique de gestion du son d'aujourd'hui.
Je récapitule : sur le 1959 SUperLead MKII 100 W (4 lampes), je dois faire les opérations suivantes :

- RETIRER les 2 lampes EXT ou les 2 lampes INT
- MODIFIER le selecteur d'impédance de 8 ohms actuellement (4 lampes EL34) à 4 ohms après changement en config 2 lampes.

J'ai bon JUDGE.

Tu me garantie cette opération ?

Quel est le risque ?
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bill bokey
THVE a écrit :
jfredd a écrit :
THVE a écrit :

Nous prenons bonne note de ces informations précises.
Alors pour utiliser toute la rondeur et puissance d'une tête MS 1959 JMP SuperLead et de façon décente dans les bars sans assomer la terre entière dont moi, que faut-il choisir JUDGE ?
en sachant que le son qui m'interesse est un son clair FUNK claquant et un son saturé pour solo, Holdswortien/Vaiein !


Autre solution si le son de ton ampli te convient retirer deux lampes mais attention pas n'importe comment voir ici en fin d'article:

http://www.judge-fredd.fr/50-o(...).html

Faire très attention, ça peut être fatal si c'est mal fait

Article qui tombe à pic dans la problèmatique de gestion du son d'aujourd'hui.
Je récapitule : sur le 1959 SUperLead MKII 100 W (4 lampes), je dois faire les opérations suivantes :

- RETIRER les 2 lampes EXT ou les 2 lampes INT
- MODIFIER le selecteur d'impédance de 8 ohms actuellement (4 lampes EL34) à 4 ohms après changement en config 2 lampes.

J'ai bon JUDGE.

Tu me garantie cette opération ?

Quel est le risque ?


c'est bien ça

si ton cab est en 8ohms, tu passes la tête en 4 si tu enlèves 2 des lampes. (les 2 ext ou les 2 int)

je l'ai fait à une époque sur mon DR103. aucun risque à ma connaissance


pour l'atténuateur, en effet ce n'est pas hyper transparent, si tu peux en essayer un tu verras si ça te convient.

mais j'en reviens au PPI, c'est vraiment top.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
THVE
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  • #709
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 2006, 15:20
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :
jfredd a écrit :
THVE a écrit :

Nous prenons bonne note de ces informations précises.
Alors pour utiliser toute la rondeur et puissance d'une tête MS 1959 JMP SuperLead et de façon décente dans les bars sans assomer la terre entière dont moi, que faut-il choisir JUDGE ?
en sachant que le son qui m'interesse est un son clair FUNK claquant et un son saturé pour solo, Holdswortien/Vaiein !


Autre solution si le son de ton ampli te convient retirer deux lampes mais attention pas n'importe comment voir ici en fin d'article:

http://www.judge-fredd.fr/50-o(...).html

Faire très attention, ça peut être fatal si c'est mal fait

Article qui tombe à pic dans la problèmatique de gestion du son d'aujourd'hui.
Je récapitule : sur le 1959 SUperLead MKII 100 W (4 lampes), je dois faire les opérations suivantes :

- RETIRER les 2 lampes EXT ou les 2 lampes INT
- MODIFIER le selecteur d'impédance de 8 ohms actuellement (4 lampes EL34) à 4 ohms après changement en config 2 lampes.

J'ai bon JUDGE.

Tu me garantie cette opération ?

Quel est le risque ?


c'est bien ça

si ton cab est en 8ohms, tu passes la tête en 4 si tu enlèves 2 des lampes. (les 2 ext ou les 2 int)

je l'ai fait à une époque sur mon DR103. aucun risque à ma connaissance



Le rendu était intéressant ?
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bill bokey
THVE a écrit :

Le rendu était intéressant ?


plus facile à faire cruncher...mais franchement faut pas t'attendre à avoir l'impression que ton ampli sonne deux fois moins fort.

THVE a écrit :
seufer a écrit :
Sinon, la modif pour le PPIMV, ca coute dans les combien à faire installer ?
Merci


Même question !


désolé de ne pas pouvoir répondre, je ne sais pas combien ça m'a coûté, vu que ce n'était pas la seule modif que j'ai faite ....
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  • #712
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 2006, 15:31
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :

Le rendu était intéressant ?


plus facile à faire cruncher...mais franchement faut pas t'attendre à avoir l'impression que ton ampli sonne deux fois moins fort.


Non j'imagine - j'avais un combo RIVERA 30 W avant et c'était vachement puissant aussi.
Par contre je pourrais peut-être le mettre sur 6 au lieu de 3 en concert.
Et aà 6, la rondeur est meilleure.
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bill bokey
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :

Le rendu était intéressant ?


plus facile à faire cruncher...mais franchement faut pas t'attendre à avoir l'impression que ton ampli sonne deux fois moins fort.


Non j'imagine - j'avais un combo RIVERA 30 W avant et c'était vachement puissant aussi.
Par contre je pourrais peut-être le mettre sur 6 au lieu de 3 en concert.
Et aà 6, la rondeur est meilleure.


6 au lieu de 3 j'y crois moyen....

il me semble que la différence se fait entendre en fin de course...
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THVE
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    THVE
    le 17 Nov 2006, 15:58
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :
bill bokey a écrit :
THVE a écrit :

Le rendu était intéressant ?


plus facile à faire cruncher...mais franchement faut pas t'attendre à avoir l'impression que ton ampli sonne deux fois moins fort.


Non j'imagine - j'avais un combo RIVERA 30 W avant et c'était vachement puissant aussi.
Par contre je pourrais peut-être le mettre sur 6 au lieu de 3 en concert.
Et aà 6, la rondeur est meilleure.


6 au lieu de 3 j'y crois moyen....

il me semble que la différence se fait entendre en fin de course...


Aïe !

Ce n'est pas vraiment mon calcul !

Il faut que je trouve un échange d'un 1959 conte un 50 W de même génération : ça existe ?
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jfredd
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THVE a écrit :
Article qui tombe à pic dans la problèmatique de gestion du son d'aujourd'hui.
Je récapitule : sur le 1959 SUperLead MKII 100 W (4 lampes), je dois faire les opérations suivantes :

- RETIRER les 2 lampes EXT ou les 2 lampes INT
- MODIFIER le selecteur d'impédance de 8 ohms actuellement (4 lampes EL34) à 4 ohms après changement en config 2 lampes.

J'ai bon JUDGE.

Tu me garantie cette opération ?

Quel est le risque ?


C'est bien ça.
Par principe je ne te garantis rien du tout; mais c'est à priori sans rique, je l'ai fait plusieurs fois sur plusieurs amplis sans aucun problème.
Tu fais ça à un moment où tu es tranquille, en vérifiant bien à chaque étape que tu ne trompes pas.

Le rique est de bousiller le transfo de sortie, mais seulement si:
1) tu fais une erreur dans ce qui précède
2) et seulement si en plus ton ampli n'a pas de fusible protégeant le transfo de sortie.

Dans le premier quart d'heure soit un peu plus attentif au réactions de ton ampli, mais franchement si tu fais tout bien tu ne devrais pas avoir de pb.

Dernier conseil entre chaque manip de lampes éteins complètement l'ampli et attends qu'elles refroidissent. Et ne touche pas à n'importe quoi là-dedans hein?
THVE
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  • #716
  • Publié par
    THVE
    le 17 Nov 2006, 16:24
jfredd a écrit :
THVE a écrit :
Article qui tombe à pic dans la problèmatique de gestion du son d'aujourd'hui.
Je récapitule : sur le 1959 SUperLead MKII 100 W (4 lampes), je dois faire les opérations suivantes :

- RETIRER les 2 lampes EXT ou les 2 lampes INT
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J'ai bon JUDGE.

Tu me garantie cette opération ?

Quel est le risque ?


C'est bien ça.
Par principe je ne te garantis rien du tout; mais c'est à priori sans rique, je l'ai fait plusieurs fois sur plusieurs amplis sans aucun problème.
Tu fais ça à un moment où tu es tranquille, en vérifiant bien à chaque étape que tu ne trompes pas.

Le rique est de bousiller le transfo de sortie, mais seulement si:
1) tu fais une erreur dans ce qui précède
2) et seulement si en plus ton ampli n'a pas de fusible protégeant le transfo de sortie.

Dans le premier quart d'heure soit un peu plus attentif au réactions de ton ampli, mais franchement si tu fais tout bien tu ne devrais pas avoir de pb.

Dernier conseil entre chaque manip de lampes éteins complètement l'ampli et attends qu'elles refroidissent. Et ne touche pas à n'importe quoi là-dedans hein?

ok bien sur pour la démarche.

Questuion : comment vider un condo ?
J'ai changé une lampes de préamp sur un de mes combos TRACE dernièrement et ampli débranché j'ai pris une "cartouche" singlante de concentré de Rock n Roll, j'imagine que c'était un solo qui trainait dans un condensateur, me tr(ompé-je ?
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Red_Fish
Voila le mien, c'est les deux seules photos que j'ai de l'engin (et la fleme d'en refaire) :
Un Bluesbreaker ri qui doit dater des années 90 :



Maxcreed
Le mieux encore c'est de virer deux tubes pour atterrir à 50/60w et d'utiliser un powersoak en dummy load sur une des deux sorties et la deuxième sortie pour l'enceinte, ça peut faire chuter la puissance admissible par le baffle à 25/30w !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...