jfredd a écrit :
Bon, ce qu'il faut bien comprendre d'abord c'est que ce kit est destiné à prendre la place de deux EL34.
Les EL84 sont des EL34 naines voir ici "Quelques tuyaux sur les tubes":
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le130
du type qui équipent les Vox AC30, le Laney VC30 (j'suis pas sûr du patronyme exact) ou le Tiny Terror Orange et bien d'autres.
On va donc avoir non seulement une puissance divisée par presque deux mais des lampes qui vont travailler à fond à puissance plus mesurée.
Un son plus fin, moins épais donc, nettement plus flatteur en son clair, des crunchs très Rock, et question saturé: pas de nu metal avec des EL84 avant de faire sa prière du soir
Je notais à l'époque un petit filet aigu qui se rajoutait sur la disto mais je crois que VHM a bossé et rectifié ce point (le be commence à dater).
Voilà. Cela étant, les mecs de VHM sont super pros, j'ai un Marshall hot-rodé par leurs soins à qui j'en ai fait voir pas mal et aucun problème depuis plus de dix ans, juste changer les lampes, régler le bias et un chtite révision tous les 5 ans.
Ils font aussi des atténuateurs de puissance d'ailleurs...
A bientôt chers administrés.
Nous prenons bonne note de ces informations précises.
Alors pour utiliser toute la rondeur et puissance d'une tête MS 1959 JMP SuperLead et de façon décente dans les bars sans assomer la terre entière dont moi, que faut-il choisir JUDGE ?
en sachant que le son qui m'interesse est un son clair FUNK claquant et un son saturé pour solo, Holdswortien/Vaiein !