<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci Anje et Crepetou !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 08 Août 2006, 20:06
crepetou a écrit :

Donc la modif affecte le son que quand le potard de preamp est au dessus de 6 ...

c'est le contraire plutot, en retirant le bright cap la difference se plus sentir pour des volumes en-dessous de 6-7.. plus le volume est haut plus l'effet du bright cap est negligeable (progressivement hors-citcuit)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
crepetou
Anje a écrit :
crepetou a écrit :

Donc la modif affecte le son que quand le potard de preamp est au dessus de 6 ...

c'est le contraire plutot, en retirant le bright cap la difference se plus sentir pour des volumes en-dessous de 6-7.. plus le volume est haut plus l'effet du bright cap est negligeable (progressivement hors-citcuit)

Oui c'est ce que je voualis dire .... j'ai trompir
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
nirvana_68 a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait par hazard quelles lampes de puissances il faut enlever sur un JCM 900 4102 pour le passer en 50 W ?

si je dis pas trop de connerie, c'est soit les 2 du milieu, soit les 2 des extrémités

regardes aussi au niveau des fusibles pour les tubes, il y a des numéros dessus
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 09 Août 2006, 19:23
voila mon mien !
tete jcm 800 2203 de 1981
monté avec des el 34 groove tubes
en préamp jj ,jj ,eh et ecc82 pour la boucle
modifié par manulonch pour un master volume post pi plus quelques petites modif à sa sauce
montage d'une boucle série à lampe par pépé62 (inter on/off ,potar de send et return)
et un petit inter en facade avec un condo qui booste certaines fréquences à certains volume,un p'tit boost intéressant !!!!!
remplacement du potar de préamp (car kaputt et soufflait méchamment !!!)et isolement de quelques cables qui étaient trop pres et généraient du souffle (merki dominique !!!!!!)
maintenant j'ai une tete ultra silencieuse
le baffle est un 4x12 jcm 800 mais monté en hp no name,j'ai donc remplacé 2 hp du haut par 2 v30 en série et j'ai déconnecté les 2 hp du bas!
j'utilise donc le volume d'un cab 4x12 avec seulement 2 hp (c'est intéressant au niveau volume et dinamyque chez moi !)

les photos:

gooseraider
Salut a tous

Heureux pocesseur d'ampli Marshall. Je viens à vous pour m'éclairer de vos lumières. J'ai un JCM 600 tête +HP. Je voudrais avoir plus d'info pour pouvoir bénéficier d'une bonne saturation. Toute aide me sera utile.
Comme "PLAGE" avec son JTM60 je ne connais pas bien mon ampli.
Merci encore pour toute vos infos.
krestekooker
Je vais acheter d'occaz un baffle avec une impédance de 8 ohms en mono, est-il possible de régler l'impédance de ma tête Marshall en tourant le bouton plat derrière l'ampli (le bouton noir qui est positionable sur 4, 8 ou 16 ohms réglable grâce à une pièce de monnaie) sans avoir a changer quelque chose dans l'ampli
Merci
Nathan.
krestekooker a écrit :
Je vais acheter d'occaz un baffle avec une impédance de 8 ohms en mono, est-il possible de régler l'impédance de ma tête Marshall en tourant le bouton plat derrière l'ampli (le bouton noir qui est positionable sur 4, 8 ou 16 ohms réglable grâce à une pièce de monnaie) sans avoir a changer quelque chose dans l'ampli
Merci

Tu as juste besoin d'adapter l'impédence de ton baffle a celui de l'ampliDonc

Tu met le selecteur sur 8ohm, tu branche ta tête a ton baffle avec un cable hp et c'est tout ! Rien d'autre a changer
fredrocker
J'ai enlevé 2 lampes de puissance dans mon ampli JCM 900 4102, je suis passé en 4 ohms, mais je n'ai pas eu de net différence sur le Master, c'étais tout aussi puissant qu'avec 4 lampes, peut-être un peu plus chaud c'est vrai.

Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ? et est-ce que quelqu'un sait si c'est vraiment conseillé et utile de faire ça ?
Nathan.
3dB de différence entre 100 et 50W !

C'est pas ennorme.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Nathan. a écrit :
3dB de différence entre 100 et 50W !

C'est pas ennorme.

c'est clair passer de 100W à 50W, ça va fair cruncher une peu plus vite, mais au niveau volume, la différence sera faible...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...