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Colin_Denizen
Perso je suis à la recherche d'un JMP Superbass ou d'un Major Bass Series. Si quelqu'un a un tuyau !
denizen.bandcamp.com
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens hier soir, je répétais avec mon groupe de reprises d'ACDC.
J'ai joué sur un full stack pour la première fois de ma vie ! (l'autre gratteux avait aussi un full stack). Ca a duré 3 morceaux, j'ai du débrancher un 4x12". C'est démentiel, comme volume.
Pour chopper de l'overdrive avec mon Superlead, j'ai du ensuite retourner le 4x12" vers le mur du fond, et là ça allait à peu près - mais c'était FORT ! (et pourtant, volume sur 1,5).
Le prochain coup j'emmène mon BB Preamp et je rejoue sur le full stack!
Enfin bref, ce matin, j'ai encore les oreilles en coton.
N'empêche que hier soir, en sortant, je me suis dit qu'une tête 18W Ceriatone, ça serait l'idéal: rien n'empêche de la jouer avec un full stack, mais pour les répètes et les petites salles, ça doit générer un volume plus gérable que mon monstre de Superlead...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Kenshin.
z'avez une petite place pour un nouveau venu ?



j'ai à ce propos quelques questions concernant les sorties de cette tête.

Les sorties speaker en parallele ça veut dire que chaque sortie a la même impedance et qu'on peut brancher 2 baffles en simultanées, c'est ça ?

ensuite quelqu'un pourrait m'expliquer sommairement les differences entre le "Line Out" et le "Recording compensated Line Out". Je ferais bien des essais mais j'aimerais bien des avis exterieurs avant de cramer ma carte son...

thx
crepetou
Colin_Denizen a écrit :
Perso je suis à la recherche d'un JMP Superbass ou d'un Major Bass Series. Si quelqu'un a un tuyau !


Mon frère a un JMP superbass de 1977 .... il ne te le vendra pas je pense mais cet ampli sonne de la folie on en revenait pas à sa sortie de révision
Colin_Denizen
Il s'en sert pour la basse ou la guitare?
denizen.bandcamp.com
gooseraider
Salut à tous

J'espère avoir enfin trouvé le site qui répondra à toutes mes questions.
J'ai achété un ampli marshall JCM600 tête +HP. J'ai aussi trouvé un HP 1960AV.
Je voudrais avoir votre avis sur le choix a faire pour avoir un son avec une grosse saturation. Je suis trés content du son clair de l'ensemble. Je ne suis pas encore un gros spécialiste. J'essaie de trouver un son saturé pais je me perd un peu.
je suis a l'écoute de toute vos solutions. Merci encore.

crepetou
En fait, on a essayé de faire de la basse dessus sur le cab En greenback basscone qui allait avec et le résultat était pas génial ... le hiwattt DR103 sonnait bien mieux ... Peut être qu'avec un vrai baffle basse (type ampeg 410) ca devrait mieux aller mais on a pas ca sous la main pour essayer ...

Par contre en gratte le son est magnifique, quand on a récupéré l'ampli retappé le réparateur était prêt à l'acheter direct il a dit à mon frangin qu'il avait jamais entendu un superbass sonner aussi bien (bon signe) on est arrivé à la maison et là la claque ... il a branché sa telecaster avec son 2x12 Orange l son est mortelle dynamique plein de basses et pourtant bien équilibré ...le plus beau son clair que j'ai pu entendre sur un marshall. Le seul souci c'est que 100W ca pousse vraiment mais vraiment trop pour la gratte
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #458
  • Publié par
    Anje
    le 08 Août 2006, 13:54
ah oui ca pousse...

Haslar, je pensais a une chose pour ton superlead, je te conseillerais d'essayer d'enlever ton bright cap sur le potar de volume du premier canal, voire de le remplacer par une petite resistance de 500 ohms..
Enlever le condo permettra de se rapprocher deja pas mal des specs superbass et enlevera cet espece de saut de volume entre 0 et 1 en rendant le volume et gain plus progressif.
La resistance donnera un peu plus de corps au son a bas volume, a essayer..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Felixthecat
SAlut à tous, Pour ma part je suis en train d'acheter petit à petit tout mon materiel, j'aimerais votre avis:

-Squier custom sunburst de 1989 gauchere monté en droitiere avec un humbucker joe barden en bridge
-Tete selmer treble n bass de 1967
-Fuzz face denis cornell
-Wah fulltone clyde
-BAffle marshall 2061cx avec un hp Fane et un greenback g12m (j'hésite entre un classic et un héritage, ou alors un vrai vintage des 60's sur ebay)
J'attens vos conseils, avis, suggestions (concernant d'autres achats pourquoi pas, il me faudrait un delai, chorus etc...)

Mes influences sont hendrix, led zep, et bien sur pink floyd

Merci d'avance
crepetou
Anje a écrit :
ah oui ca pousse...

Haslar, je pensais a une chose pour ton superlead, je te conseillerais d'essayer d'enlever ton bright cap sur le potar de volume du premier canal, voire de le remplacer par une petite resistance de 500 ohms..
Enlever le condo permettra de se rapprocher deja pas mal des specs superbass et enlevera cet espece de saut de volume entre 0 et 1 en rendant le volume et gain plus progressif.
La resistance donnera un peu plus de corps au son a bas volume, a essayer..


Je crois que mon tech a fait un truc comme ca sur le potard de preamp de mon JMP :



L'avantage : Le potard de preamp est utilisable de 0 à 10 et on a directement plus de dynamique et plus de progressivité sur le preamp. On peut se faire un clean avec le canal high le son est plus ouvert même si le preamp est a 2 ... alors qu'avec le condo le grain était serré.
Cette modif ne modifie que trés peu l'ampli c'est que du + et pas de - ...
On gagne en basse L'ampli sonne mieux a faibler volume

La modification prend 5 minutes et est faisable pas le premier benet

Inconvénient : le son devient plus gras je trouve, il faut aimer moi je trouve ca super
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il s'agit simplement de dessouder une patte du condo, non?
Ou simplement de l'enlever?
Ca doit pas être bien compliqué à faire, si c'est ça.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marshall mettaient ce condo.
Qu'est-ce qu'ils recherchaient?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
crepetou
Il suffit de le retirer ...

Sur le JMP ce condo laisse passer que des fréquences aigues/med apparement quand le potard est en bas (entre 0 et 6) et quand le potard est entre 6 et 10 il ne fait plus effet ...

Donc la modif affecte le son que quand le potard de preamp est au dessus de 6 ...

Ca c'est la théorie ... expliqué par un néophyte ...à prendre donc avec des pincettes
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #463
  • Publié par
    Anje
    le 08 Août 2006, 17:33
haslar a écrit :
Il s'agit simplement de dessouder une patte du condo, non?
Ou simplement de l'enlever?
Ca doit pas être bien compliqué à faire, si c'est ça.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Marshall mettaient ce condo.
Qu'est-ce qu'ils recherchaient?


oui tu peux juste dessouder une patte si tu veux, et bien l'isoler histoire que ca ne fasse pas de faux contact. Mais honnetement autant l'enlever et le mettre de cote c'est plus propre.

ce condo avaient pour but entre autre de redonner du punch et des aigus au son a bas volume, en quelque sorte un petit systeme D pour essayer de pallier a la reputation "faut pousser pour que ca sonne"
en pratique ca boost le gain brutalement entre 0 et 1 (d'ou une progressivite du potar inexistante sur les premieres graduations), et donne un son charge en aigus jusqu'a la moitie du volume. Ensuite generalement passe 6 environ l'ampli retrouve tout son corps, et a 10 le condensateur est totalement hors circuit donc n'a plus d'effet.

Bref ca permet d'avoir un son clair plus claquant et precis a bas volume, mais ca n'empeche toujours pas "qu'il faut pousser pour que ca sonne"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Earxtacy
ech0es a écrit :
SAlut à tous, Pour ma part je suis en train d'acheter petit à petit tout mon materiel, j'aimerais votre avis:

-Squier custom sunburst de 1989 gauchere monté en droitiere avec un humbucker joe barden en bridge
-Tete selmer treble n bass de 1967
-Fuzz face denis cornell
-Wah fulltone clyde
-BAffle marshall 2061cx avec un hp Fane et un greenback g12m (j'hésite entre un classic et un héritage, ou alors un vrai vintage des 60's sur ebay)
J'attens vos conseils, avis, suggestions (concernant d'autres achats pourquoi pas, il me faudrait un delai, chorus etc...)

Mes influences sont hendrix, led zep, et bien sur pink floyd

Merci d'avance


sinon tu as les HP scumback
http://www.southbayampworks.co(...).html
haslar
  • haslar
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Merci Anje et Crepetou !
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