haslar a écrit :
Tiens je viens de rejoindre un groupe qui fait des reprises d'ACDC...
http://acdcu.free.fr/
Je joue le rôle de Malcolm.
Le gars qui fait Angus utilise une Les Paul Studio, un JMP1 et un ampli de puissance Marshall en rack, le tout dans deux 4x12" Marshall. Il a LE son d'Angus (et en plus, il sait jouer, le bougre!
)
Moi, j'ai mon Superlead '70 et mon 4x12" de '75 avec des G12M d'époque.
Pour l'instant, j'utilise mon Heritage H535, mais les micros PAF-like sont trop puissants et trop gras, ça sature un peu trop pour le son de Malcolm. Je les remplace par des TV Jones Classic dans les jours qui viennent, ça devrait carrément le faire.
En tous cas, CA SONNE !!!
Je joue à 1 ou 1,5 au volume, c'est déjà FORT et on choppe déjà de la saturation. Ces vieux Marshall, ça tue la bite. Franchement.
Cela étant, je suis un peu nerveux à l'idée de tourner avec un vieil ampli comme ça... Un Marshall de 36 ans, et pas de backup, ça craint. J'ai mon Vox Tonelab en dépannage, mais bon...
Du coup, je me dis que ça serait bien cool d'avoir un deuxième ampli qui produit un son typé Superbass, mais qui fasse 35-50W.
L'idée étant de toujours emmener les 2 amplis en concert, et d'utiliser celui dont la puissance est la plus adaptée au concert; le deuxième ampli servant de backup.
Je pense du coup à un germino Club40, avec une rectif à diodes... ça devrait le faire.. (problème: comment trouver le pognon!)
http://www.germinoamps.com/club40.htm
ou tu te trouves un 1986 des seventies....