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haslar
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buz a écrit :
Sinon mate du coté de ceriatone, tu pourrais te faire un backup pour pas trop cher


ouais, j'y ai pensé...
Je pensais même à un 18W Ceriatone (qu'on peut commander en version 30W avec 4xEL84)...
Mais je ne connais pas cet ampli, et je ne sais pas s'il crunche vite ou non. Je crains que ce soit une machine à crunch, et que donc ça sature trop pour mes besoins.
Sinon, peut-être je pourrais demander à Nik un devis pour un Superbass 50W?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buz
  • buz
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  • #406
  • Publié par
    buz
    le 28 Juil 2006, 10:39
Oui le 18w meme en version 36w risque de vite plier! Oui mail Nik à propos du superbass, ou tout simplement expliques lui le son que tu cherches et il saura te conseiller l'ampli le plus adapté
LeDieuJulien
haslar a écrit :
buz a écrit :
Sinon mate du coté de ceriatone, tu pourrais te faire un backup pour pas trop cher


ouais, j'y ai pensé...
Je pensais même à un 18W Ceriatone (qu'on peut commander en version 30W avec 4xEL84)...
Mais je ne connais pas cet ampli, et je ne sais pas s'il crunche vite ou non. Je crains que ce soit une machine à crunch, et que donc ça sature trop pour mes besoins.
Sinon, peut-être je pourrais demander à Nik un devis pour un Superbass 50W?


Moi je lui ai achete un Lead 50w plexi, j'en suis bien content: ca sonne super bien et super moins fort que le hiwatt 100w (pas besoin de mettre le mass a fond pour que ca envoi du crunch marshallo). Si tu lui demandes un bass 50w pas de soucis je crois qu'il y a tres tres peu de modifs. Et l'ampli est neuf et pas cher compare au Marshall HW.

Sinon je vois pas trop pourquoi tu choisis un superbass et pas un superlead. Pour ma part meme avec une telecaster je trouve qu'il y a trop de basse sur un lead et que si tu montes le volume ca devient trop de la bouillie. Ton cab ne sort pas bcp de basse ou tu aimes ca ?
haslar
  • haslar
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LeDieuJulien a écrit :
Sinon je vois pas trop pourquoi tu choisis un superbass et pas un superlead. Pour ma part meme avec une telecaster je trouve qu'il y a trop de basse sur un lead et que si tu montes le volume ca devient trop de la bouillie. Ton cab ne sort pas bcp de basse ou tu aimes ca ?


J'ai pas encore assez de recul pour vraiment te répondre... Lorsque je joue en groupe, je me branche sur le canal bright (high sensitivity). Je mets le volume sur 1 ou 1,5. Je choppe un chouette grain, avec déjà pas mal d'overdrive mais un son qui reste tranchant et clair. Par contre, je sors peu de basses, en tous cas je n'ai pas le son de Malcolm en basses (le sien a des basses super clean, super tenues, et des aigus avec de l'overdrive).
Faudrait que j'essaie de ponter les canaux, mais lorsque je fais ça je perds un peu de ce son "kerrang" qui ressort si bien du mix.
Et puis, les potards de tonalité ne font presque rien à partir d'un certain volume.

Mais encore une fois, il faudrait que je travaille un peu mon son et mes réglages en contexte de groupe, pour voir si je peux améliorer ça en jouant sur la presence et le pontage des deux canaux.

A noter aussi que les G12M sont très medium, et sont loin de sortir les mêmes basses que des G12H30...
Et aussi: les PAF-like, c'est trop crémeux et trop puissant pour le son de Malcolm. J'espère que les Filtertron feront mieux l'affaire.
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haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
tiens je suis tombé sur une interview de Malcolm, sur son Superbass aluminium panel début 70s, il utilise le réglage suivant:
- Presence 0
- bass, med, treble: 5
- volume: entre 1 et 2 (sinon trop de gain)

et il ajuste la presence en fonction de la situation (salle, scène...).

J'utilisais de fait les mêmes réglages (comme quoi), sauf la presence et les mediums que j'avais entre 5 et 7.
L'un comme l'autre contribue à ajouter du gain - je vais essayer les réglages de Malcolm, pour voir.
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Shaka
  • Shaka
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  • #410
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Juil 2006, 12:02
haslar a écrit :
Tiens je viens de rejoindre un groupe qui fait des reprises d'ACDC...
http://acdcu.free.fr/

Je joue le rôle de Malcolm.


Tu n'as pas le rôle le plus facile
Chapeau bas
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
buttshaker
haslar a écrit :
Tiens je viens de rejoindre un groupe qui fait des reprises d'ACDC...
http://acdcu.free.fr/

Je joue le rôle de Malcolm.
Le gars qui fait Angus utilise une Les Paul Studio, un JMP1 et un ampli de puissance Marshall en rack, le tout dans deux 4x12" Marshall. Il a LE son d'Angus (et en plus, il sait jouer, le bougre! )

Moi, j'ai mon Superlead '70 et mon 4x12" de '75 avec des G12M d'époque.



Pour l'instant, j'utilise mon Heritage H535, mais les micros PAF-like sont trop puissants et trop gras, ça sature un peu trop pour le son de Malcolm. Je les remplace par des TV Jones Classic dans les jours qui viennent, ça devrait carrément le faire.
En tous cas, CA SONNE !!!
Je joue à 1 ou 1,5 au volume, c'est déjà FORT et on choppe déjà de la saturation. Ces vieux Marshall, ça tue la bite. Franchement.

Cela étant, je suis un peu nerveux à l'idée de tourner avec un vieil ampli comme ça... Un Marshall de 36 ans, et pas de backup, ça craint. J'ai mon Vox Tonelab en dépannage, mais bon...
Du coup, je me dis que ça serait bien cool d'avoir un deuxième ampli qui produit un son typé Superbass, mais qui fasse 35-50W.
L'idée étant de toujours emmener les 2 amplis en concert, et d'utiliser celui dont la puissance est la plus adaptée au concert; le deuxième ampli servant de backup.

Je pense du coup à un germino Club40, avec une rectif à diodes... ça devrait le faire.. (problème: comment trouver le pognon!)
http://www.germinoamps.com/club40.htm


ou tu te trouves un 1986 des seventies....
AMP PORN ADDICT
LeDieuJulien
Il y en a pas beaucoup des vieux1986, par contre les superbass sont moins cotes que les superlead...
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
1986, c'est le Superbass 50W c'est ça?
J'en ai jamais vu, je crois.
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buttshaker
Oui c'est ça. C'est le même circuit que les plexi 60s (notamment les lead 67).
AMP PORN ADDICT
buttshaker
Tiens ben je viens de regarder le germino c'est exactement pareil (sauf la rectif à diodes, GZ34 chez germino).
Et il y a une petite diff de valeurs de filtrage aussi, ainsi qu'un condo de bypass de condo sur V2 et le bright cap sur le volume pot.
AMP PORN ADDICT
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
buttshaker a écrit :
Tiens ben je viens de regarder le germino c'est exactement pareil (sauf la rectif à diodes, GZ34 chez germino).


ouais, mais il propose (en option) une rectif à lampes, ou un switch qui permet de passer de rectif à lampes vers une rectif à diodes.

En fait le Germino, c'est en gros un JTM45/100 avec 2xEL34, si j'ai bien compris.
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buttshaker
Ah non !! Le jtm45/100 est un 100 watts à 4XKT66. Le Germino est un JTM50, le même que Anje. Ce n'est plus un jtm45 (kt66) c'est déjà un 1987 (en el34) mais il a la lampe de rectif (gz34).
AMP PORN ADDICT
haslar
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oups oui, tu as raison! (mais celui de Anje a une rectf à diodes je crois)
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buttshaker
Nan ! Il a la GZ34. Un pur modèle de transistion
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haslar
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Et donc c'est quoi la différence entre un Superbass 50W et le JTM50 de Anje?
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