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Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
onzieme diese a écrit :
Anje a écrit :
http://xs.to


merci mon cher !!!


marshall JMP de 1971, 50 W, modele tremolo, modifié par VHM.
ils mettent une carte, avec 2 canaux, virent le tremolo (dans mon cas), il y a 2 gain avec pull bright, 2 masters avec pull fat, et une boucle (règlée à 0 db, ce qui me vaut de ne pas mettre de pédales dedans !!! grrrr...)



comme c'est une tremolo ici, il y avait des boutons en +, donc pas besoin de flinguer la gueule de la tête, pour ajouter les master etc.
elle reste clean (sinon ils utilisent les entrées).
là elle servent pour le footswitch, et la boucle.


petite vue intérieure (il y a une lampe en plus pour le clean)


Salut,

J'ai apparament la même carte que toi mais sur une JMP 2203.

Quand tu parles de master, tu parles bien de master volume ou alors juste de volume pour les canneaux (préamp).

Car je suis étonné que ma JMP (fraichement aquise) soit bien gérable (attention je dis pas que je peux jouer a trés bas volume ni même le soir) mais je la trouves trés gérable.
onzieme diese
je parle de 2 master volume, 1 par canal. pas de master général.


et en effet, on peut jouer de façon modérée sans trop perdre de caractère et de de dynamique.
heureusement parce que les 50w avoinent tellement que c'est impossible de mettre à fond (même sur de belle petites scènes)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Personne pour me répondre ??
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
dede71 a écrit :

Je trouve le son très sympa (après tous ces changement) mais j'aimerais encore l'améliorer ? (son un peu crillard et mal défini, peut etre que je ne le pousse ps assez ?)

Des idées pour trouver un son encore plus rock, bien ACDC ?

Autre chose, pour avoir un volume suffisant sur le canal clair, je dois avoir le potard à 7 ou 8. Normal ou non ? Le master est toujours sur 5.5/6.

Question aux possesseurs de cet ampli : quels sont vos réglages et pédales utilisées ?

Je viens de trouver en occaze un Equa MXR 10 bandes (60€ ) Le mieux c'est apres la guitare ou dans la boucle ?

Merci pour vos avis.

ACDC c'est du JTM45 à fort volume avec finalement assez peu de gain, si tu trouves le son trop criard, peut être que tu mets trop de gain en fait, quel sont tes réglages dans ce cas précis?
pour la MXR, ça dépend ce que tu en fais, si tu veux t'en servir pour booster le preamp : après la gratte (mais ça peut rajouter du souffle) , sinon dans la boucle.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
cdmat76 a écrit :
ACDC c'est du JTM45 à fort volume avec finalement assez peu de gain


Ouep.
Enfin, en ce qui concerne le son d'Angus.
Remarque, ça marche aussi avec n'importe quel ampli style vieux Marshall 50W (le 1986X par exemple) à 4 entrées.
Une bonne Gibson-like avec des humbuckers genre PAF, et roule ma poule.

Le son de Malcolm, c'est des Marshall 100W à 4 entrées (principalement un JTM45/100 et un Superbass début 70s, mais aussi des têtes 1959SLP reissue), et une guitare avec un filtertron (donc humbucker à faible niveau de sortie).

Et en effet, le son de ces gars-là, c'est avec le volume, pas avec des pédales. Impossible à reproduire dans sa piaule, quoi!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :
cdmat76 a écrit :
ACDC c'est du JTM45 à fort volume avec finalement assez peu de gain


Ouep.
Enfin, en ce qui concerne le son d'Angus.
Remarque, ça marche aussi avec n'importe quel ampli style vieux Marshall 50W (le 1986X par exemple) à 4 entrées.
Une bonne Gibson-like avec des humbuckers genre PAF, et roule ma poule.

Le son de Malcolm, c'est des Marshall 100W à 4 entrées (principalement un JTM45/100 et un Superbass début 70s, mais aussi des têtes 1959SLP reissue), et une guitare avec un filtertron (donc humbucker à faible niveau de sortie).

Et en effet, le son de ces gars-là, c'est avec le volume, pas avec des pédales. Impossible à reproduire dans sa piaule, quoi!

je plusoie
LeDieuJulien
Je viens de recevoir de malaisie, une repro ceriatone de plexi 50...
Il est encore dans mon coffre mais je test ca des mon retour a la maison ce soir.
Niveau elecrtonique c'est bien fait. Par contre je suis un (tout petit) peu decu par la fintion: les materiaux sont bons, mais ils ont rippe en serrant trop fort les vis des boutons et des entrees jacks...
Sinon j'attend mon cab tube town qui devrait arriver d'ici peu.
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • #397
  • Publié par
    boarf
    le 20 Juil 2006, 18:36
dede71 a écrit :
Voilà pour mon JCM 800.
(Désolé, j'ai eu du mal à poster mes photos)

Config :

JCM 800 4210 acheté d'occasion 580€
Retubé et révisé par audio maintenace à Lyon (très sympas, bons pros)
Préamp en Ecc83 SOVTEK, puissance en EH

Je le branche dans un cab 1960B, que j'ai customisé au niveau aspect, et monté en 4 x Eminence Legend V12 avec du cable de 2.5mm² et isolé avec du polistyrene.

Je trouve le son très sympa (après tous ces changement) mais j'aimerais encore l'améliorer ? (son un peu crillard et mal défini, peut etre que je ne le pousse ps assez ?)

Des idées pour trouver un son encore plus rock, bien ACDC ?

Autre chose, pour avoir un volume suffisant sur le canal clair, je dois avoir le potard à 7 ou 8. Normal ou non ? Le master est toujours sur 5.5/6.

Question aux possesseurs de cet ampli : quels sont vos réglages et pédales utilisées ?

Je viens de trouver en occaze un Equa MXR 10 bandes (60€ ) Le mieux c'est apres la guitare ou dans la boucle ?

Merci pour vos avis.


j'ai le meme a la maison ! lol
moi je met trés peu d'aigu et les medium et grave presque a fond pas mal de précense aussi . ca a un rendu pas mal du tout a mes oreilles

pour le clair y a une baisse pour moi aussi de vulume mais bon j'utilise pas

pour l'eq dans la boucle ca le fera mieux
fredrocker
Salut à tous, voici mon JCM 900 version combo, que j'ai depuis un an et dont je suis très satisfait. C'est mon premier ampli à lampe et les guitares que je branche dessus : Fender Strat Mex 70's et Gibson SG Std (sur la photo), sonnent à merveille !



Photo prise après un concert.
krestekooker
Voilà depuis aujourd'hui le nouveau arrivé !! Mon JMP 800 2203 de 1980 !!
Il attend plus que son baffle pour grogner....

jb_Custom77
haslar a écrit :


Le son de Malcolm, c'est des Marshall 100W à 4 entrées (principalement un JTM45/100 et un Superbass début 70s, mais aussi des têtes 1959SLP reissue), et une guitare avec un filtertron (donc humbucker à faible niveau de sortie).

Et en effet, le son de ces gars-là, c'est avec le volume, pas avec des pédales. Impossible à reproduire dans sa piaule, quoi!


Je disais justement à buttshaker que j'écoutais il y a peu des albums d'ACDC et que le son de malcolm me tuait et aujourd'hui on s'ets fait une séance de test dont il va surement parlé dans quelques heures ou jours mais attention les oreilles:
Marshall jtm45/100 dans un cab basketweave en g12M et dans un cab basketweave en g12H.
Pour la gratte on avait ma les paul goldtop standard de 77.

Et bein on en a presque chialé... ou rigolé d'halucination je crois.
Il vous fera une meilleure description. (il a des photos et des petites vidéos) mais c'est le plus beau son que j'ai entendu de ma vie.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous faire partager la chose en vous la décrivant alors je vous fait juste partager ma joie.
jb_Custom77
dede71 a écrit :
Voilà pour mon JCM 800.
(Désolé, j'ai eu du mal à poster mes photos)

Config :

JCM 800 4210 acheté d'occasion 580€
Retubé et révisé par audio maintenace à Lyon (très sympas, bons pros)
Préamp en Ecc83 SOVTEK, puissance en EH

Je le branche dans un cab 1960B, que j'ai customisé au niveau aspect, et monté en 4 x Eminence Legend V12 avec du cable de 2.5mm² et isolé avec du polistyrene.

Je trouve le son très sympa (après tous ces changement) mais j'aimerais encore l'améliorer ? (son un peu crillard et mal défini, peut etre que je ne le pousse ps assez ?)

Des idées pour trouver un son encore plus rock, bien ACDC ?

Merci pour vos avis.


Sans être le plus grand spécialiste de ce forum je me permetrais 2, 3 suggésitions.

Tout d'abord, une évidence que tu connais surement mais l'ampli ne fera jamais le son d'ACDC. C'est pas de ta faute mais la conception n'est pas vraiment la même. Enfin maitenant essayons d'être constructif.

Mon opinion sur la chose serait de changer les lampes de pre et de puissance et les HP.
Pour les lampes de preamp j'adore les RFT que buttshaker vendait (je ne sais pas s'il en a encore) et pour la puissance je ne suis pas trop fan des EH. Alors peut-être svetlana C dans ce qui est lampe moderne.
Pour les HP, pour moi les plus magnifique HP que j'ai entendu dans ma vie sont les G12H et G12M d'avant 70. (je ne crois pas que 70 soit une époque charnière mais c'est juste que je ne retiens pas les années ) enfin je crois qu'ils sont de 68.
Par contre, a trouver, c'est une autre affaire. Ils couteront surement plus cher que ton ampli mais bon... Tu epux peut-être voir avec les versions heritage de chez celestions. Cher aussi cependant. Sinon N'importe quel greenback fera peut-être quelque chose de sympa.

Voila tout ce que je peux te dire avec mes modestes connaissances.
D'autres gens t'aideront peut-être plus.
Faraway_soclose
En ce qui me concerne, voilà cette petite tête toute mignonne accompagnée de son excellent baffle (un gd merci à Gérard au passage pour son excellent boulot )

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens je viens de rejoindre un groupe qui fait des reprises d'ACDC...
http://acdcu.free.fr/

Je joue le rôle de Malcolm.
Le gars qui fait Angus utilise une Les Paul Studio, un JMP1 et un ampli de puissance Marshall en rack, le tout dans deux 4x12" Marshall. Il a LE son d'Angus (et en plus, il sait jouer, le bougre! )

Moi, j'ai mon Superlead '70 et mon 4x12" de '75 avec des G12M d'époque.



Pour l'instant, j'utilise mon Heritage H535, mais les micros PAF-like sont trop puissants et trop gras, ça sature un peu trop pour le son de Malcolm. Je les remplace par des TV Jones Classic dans les jours qui viennent, ça devrait carrément le faire.
En tous cas, CA SONNE !!!
Je joue à 1 ou 1,5 au volume, c'est déjà FORT et on choppe déjà de la saturation. Ces vieux Marshall, ça tue la bite. Franchement.

Cela étant, je suis un peu nerveux à l'idée de tourner avec un vieil ampli comme ça... Un Marshall de 36 ans, et pas de backup, ça craint. J'ai mon Vox Tonelab en dépannage, mais bon...
Du coup, je me dis que ça serait bien cool d'avoir un deuxième ampli qui produit un son typé Superbass, mais qui fasse 35-50W.
L'idée étant de toujours emmener les 2 amplis en concert, et d'utiliser celui dont la puissance est la plus adaptée au concert; le deuxième ampli servant de backup.

Je pense du coup à un germino Club40, avec une rectif à diodes... ça devrait le faire.. (problème: comment trouver le pognon!)
http://www.germinoamps.com/club40.htm
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
buz a écrit :
Sinon mate du coté de ceriatone, tu pourrais te faire un backup pour pas trop cher


ouais, j'y ai pensé...
Je pensais même à un 18W Ceriatone (qu'on peut commander en version 30W avec 4xEL84)...
Mais je ne connais pas cet ampli, et je ne sais pas s'il crunche vite ou non. Je crains que ce soit une machine à crunch, et que donc ça sature trop pour mes besoins.
Sinon, peut-être je pourrais demander à Nik un devis pour un Superbass 50W?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...