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haslar
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Et donc c'est quoi la différence entre un Superbass 50W et le JTM50 de Anje?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
buttshaker
La rectif principalement puisque lui a la GZ34 (mais la plupart des jtm50 sont à diodes). Quelques valeurs de filtrage HT (un poil plus élevé dans les 70s) et un condo de brilliance sur le potard de volume. That's all

Ah j'oubliais, la boucle de contre-réaction (negative feedback) peut être différente dans ses valeurs aussi, sur le jtm50, 27k sur la sortie 16ohm, il se peut que le 1986 ait 47k sur la 8 ohm mais c'est à vérifier.
AMP PORN ADDICT
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
tiens je viens de recevoir un mail de Greg Germino:
"Richard,
Congrats on the gig! Sounds like a very fun band to play with!

There are several suggestions I will bring to the table.
I personally feel you are going to need a solid state rectifier.
A GZ-34 is going to be too soft and rounded for emulating this style.
Also you would need higher voltage at the output stage beyond what a
stock Club 40 would produce (415vdc) to give the proper amount of
attack. So....perhaps a Club 40 with the HV P/T (480vdc) using a ss
rectifer would do the job. The fact does remain that no 2 output
tube model will ever have the snappy response and huge percussive
attack that a four output tube model will have. The response of a
100 watter is much more immediant and very noticable.
The tweeked Club 40 may fit the bill excellently given the size
rooms you list. A 100 watter would be pretty loud for 50 seat gigs
is my guess. A Club 40 with the higer voltage P/T and ss rectifer
will be much louder than stock. It would also have much
better/quicker pick attack.
The Fillmore Classic does come to mind in that it is based on the
earliest of the EL-34 100 watt amps. While not a JTM45/100 the
circuit is the same and I have heard that this early style JTM-100
(aka black flag logo/reverse typeset JTM) is a favorite of at least
one of the Young brothers.
Yet another suggestion would be to convert your Super Lead to Super
Bass specs. This may not be something you want to do given the price
of what unmolested Super Lead's are bringing these days, but,
nonetheless an option.

I think you should use your existing cab, no need to get another cab
and deal with shipping to France. I'm sure the Blackbacks will work
just fine for what you are doing.

Hope the info helps!

Best Regards,
Greg G."
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #423
  • Publié par
    Anje
    le 29 Juil 2006, 15:44
Je serais de l'avis de Greg, a mon avis Richard il te faut un ampli a rectif a diodes avec de grosses tensions de plaque pour approcher avec un 50w ce cote clair, ample et dynamique du son de Malcom qu'il a avec des 100w.

un 50w avec des specs "classiques" sonnera assez different d'un Superbass ou JTM100, plus compresse, plus de crunch plus tot.. a mon avis on perd une bonne partie de la specificite du son Malcom.

Je vois bien effectivement un Club40 SS avec specs debut 67 (pas de bright cap notamment) et hautes tensions de plaques
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
quelle différence y a entre les 2205 brown face et les noirs classiques?
Invité
  • Invité


Mais encore?
arnaud.ret
, aucune en fait c'est juste la finition qui change, sorte de petite serie limité, comme par exemple les jcm 800 qui avaient reedités en tolex blanc ou rouge.
j'aime bien cette finition brown face en particulier sur les baffles de l'epoque.
  • #428
  • Publié par
    Isa85
    le 31 Juil 2006, 07:59
salut
je débute, désolée mais j'ai parcouru pas mal de post mais je n'ai pas la réponse à ma question (qui doit être idiote, c'est pour ça que personne n'en parle nul part...)

J'ai récupéré une tête jcm 900 avec les deux boutons : lequel allumer en premier ??? le rouge ou le noir... (je vous avais prevenu pour la question bête...)
Merci pour vos réponses
Isa
LeDieuJulien
1. Tu branches ton baffle (éviter les jacks de guitare) et tu regles l'impedances de la tete

2. allume le bouton "on" et attend qques minutes que ca chauffe

3. allume le bouton "standby"

C'est bon.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Anje a écrit :
Je vois bien effectivement un Club40 SS avec specs debut 67 (pas de bright cap notamment) et hautes tensions de plaques


ouais ouais ouais, je suis bien d'accord !!
Le problème maintenant, c'est de trouver les $2000 pour financer ça...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Anje
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  • #431
  • Publié par
    Anje
    le 31 Juil 2006, 10:11
eh oui malheureusement c'est souvent a ce niveau que ca bloque..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
  • #432
  • Publié par
    Isa85
    le 31 Juil 2006, 14:13
LeDieuJulien a écrit :
1. Tu branches ton baffle (éviter les jacks de guitare) et tu regles l'impedances de la tete

2. allume le bouton "on" et attend qques minutes que ca chauffe

3. allume le bouton "standby"

C'est bon.


Ok merci, j'allumais les deux en même temps en fait... et pour l'éteindre, j'imagine que c'est l'inverse : éteindre le stand by et ensuite le rouge ?

Toujours question idiote : ca sert à quoi les deux boutons ? y'en a un qu'on peu laisser allumer pendant que l'autre est éteint ???
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #433
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Juil 2006, 14:47
Isa85 a écrit :
LeDieuJulien a écrit :
1. Tu branches ton baffle (éviter les jacks de guitare) et tu regles l'impedances de la tete

2. allume le bouton "on" et attend qques minutes que ca chauffe

3. allume le bouton "standby"

C'est bon.


Ok merci, j'allumais les deux en même temps en fait... et pour l'éteindre, j'imagine que c'est l'inverse : éteindre le stand by et ensuite le rouge ?


Tu peux faire comme ça pour l'éteindre, mais il y a encore mieux à faire:
tu fais directement power off. L'avantage est de laisser les condensateurs se décharger tout tranquillement. Ensuite, n'oublie pas de rebasculer le standby sur off pour le prochain allumage
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
KavKa
  • KavKa
  • Special Total utilisateur
  • #434
  • Publié par
    KavKa
    le 03 Août 2006, 22:25
Bonsoir tout le monde,alors voila j'aurais voulu avoir des infos sur la tete/combo Marshall MkII Master Model 50w .A quelle serie des autres Marshall se rapporte ce modèle?
Car,recherchant justement le son JCM 800 (ou équivalent) j'en ai repéré une (je ne sais pas si c'est en tete ou en combo)dans le cash converter de ma region pour 550 euros.Une affaire ou non?
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • #435
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Août 2006, 03:13
Regarde si personne s'est fait volé une JCM 800 dans ton coin avant de l'acheter... .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...