<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Je parlais du commun des mortels Bill

Je suis en train de faire comme toi, je verrai si l'avenir me donne raison ou si j'aurai du m'acheter une tête 1w
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Lao Tseu
Avec un bon atténuateur, tout devient plus ou moins possible! Même si LE son, c'est à haut volume... Après y'a peut être une question d'encombrement, un 4*12 ça tient de la place dans un appart !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mashqueen
Je vis dans un F2 et mon 4x12 est dan mon salon. Il ne prend pas plus de place que mon AC30 au final, hormis en hauteur. Mais je ne trouve pas ça si énorme, je m'attendais à pire ! Bon après si tu as un full stack c'est surement pas la même
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
Bertrand38 a écrit :
Super, je te remercie.
Va falloir que je me trouve un JCM 800 4010 alors.
4 ans plus tard j'en ai enfin un.
Mieux vaut tard que jamais.
Plentyofsoul
hello tout le monde,

Alors bonne et heureuse année, plein de matos, de décibels etc etc etc voilà

J'ai une question, je viens de rentrer un JTM45 reissue, il ets neuf et lrsque je tourne le potard de présence il fait un léger crachottement/souffle. L'ampli en lui même est très très silencieux aucun souci.

D'après les infos que j'ai lu sur le net, il semblerait que ce soit normal de par sa conception et son schéma.
Il y a toujours de la tension sur ce potard ce qui expliquerait ce bruit.

Les possesseurs ou techs merci d'avance
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
exactement . Info verifiée par un mel à Greg Germino quand j'ai eu mon Classic 45.
Plentyofsoul
califev a écrit :
exactement . Info verifiée par un mel à Greg Germino quand j'ai eu mon Classic 45.

merci
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
nouveau dans le club avec un jtm 45 bluesbreaker ri modifié.

me manque plus qu'une paire de kt66..

Plentyofsoul
c'est quoi les modifs hormis les condos ?
En KT regarde les valve arts / shuogang
rg560
  • rg560
Plentyofsoul a écrit :
c'est quoi les modifs hormis les condos ?
En KT regarde les valve arts / shuogang

"Remplacement des 2 condensateurs de 50/50 uF par un de 16/16 uF et l'autre 32/32 uF, cela augmente la clarté et donne un souffle de vie à la GZ34 rectifieuse.

Remplacement de tous les condensateurs de lissage par des Tad Oil 630V. Ils filtrent mieux le courant continu et sépare bien le courant du son (pas comme ceux d'origine).

Un condensateur de 250uF au lieu de 330 uF sur l'anode du 1er tube rend le son moins boueux.

Remplacement des résistances de haute tension par des résistances en carbone composite.

Remplacement des petits condos disc par des silver mica à des valeurs identiques à l'original.

Le remplacement de deux résistances de 270k au lieu de 470k donne plus de gain, donc plus de saturation (comme sur le schéma original)."

via un tech du coin de marseille:SUSACUSTOM
Plentyofsoul

amuses toi bien
rg560
  • rg560
pour les lampes de préamp,vous conseillez quoi pour le bb?
LesPaulJunior
En preamp, du NOS, de préférence de la vieille Philips, Radiotechnique, Brimar ou de la Mullard I63. Short plates de préférence. Evite les long plates le plus possible, ça devient très vite microphonique dans les combos. En V3, Phase inverter, j'ai eu les meilleurs résultats avec une Telefunken smooth plates (qui est certes long plates, mais c'est l'exception qui confirme la règle ).

http://www.ebay.fr/itm/ECC83-1(...)1d6ba

Chouette ampli, j'ai de super souvenirs du mien, qui n'était pas modifié..
l
rg560
  • rg560
LesPaulJunior a écrit :
En preamp, du NOS, de préférence de la vieille Philips, Radiotechnique, Brimar ou de la Mullard I63. Short plates de préférence. Evite les long plates le plus possible, ça devient très vite microphonique dans les combos. En V3, Phase inverter, j'ai eu les meilleurs résultats avec une Telefunken smooth plates (qui est certes long plates, mais c'est l'exception qui confirme la règle ).

http://www.ebay.fr/itm/ECC83-1(...)1d6ba

Chouette ampli, j'ai de super souvenirs du mien, qui n'était pas modifié..

les modifs font du bien mais le plus flagrant,c'est le passage aux kt66.
depuis que j'ai entendu un bb en kt66 (pas eu la présence d'esprit de demander la marque),je ne pense qu'a ça!!!
LesPaulJunior
J'avais des Tung Sol 5881 (des vraies, pas de la reissue) en section puissance, et ben ça le faisait grave aussi!
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...