<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
Parceque le volume est encore trop fort avec mon attenuateur VHM 50 watts.
Je me disais que meme 3 dB en moins en retirant une lampe serait le bienvenue.

Je vais continuer a jouer sur le trio : pré amp / master / bouton de volume sur la gratte et je vous dirais.

Sinon j'aviserais un attenuateur plus puissant ...
mashqueen
J'ai entendu parler d'aracom qui à l'air de faire du matos au top niveau atténuateur. Mais bon faut compter un billet de 500 en occase pour en toucher un ...

Quelqu'un à eu l'occasion de tester ou connaitrait un très bon atténuateur ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
interstellla
Pareillement, ce qu'il en ressort de ce topic et des autres sur le net est que le trio gagnant est :

- Faustine
- Aracom
- Alex

mais ces atténuateurs ne sont pas trouvables sur des boutiques en ligne européennes.
De plus elle sont relativement cher : 650 pour l'Alex et plus de 800 pour les autres

ce que je trouve relativement cher.

Pour info je viens de lacher une review du VHM 50 watts ici : https://www.guitariste.com/for(...)18091
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
interstellla a écrit :
Merci pour la réponse ultra rapide les mecs !!!

Chui véxé qd même ...
jai eu le même ampli, j'ai réglé le problème en montant un PPIMV dessus. 50€ environs
Sinon, pédale!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
interstellla
el slïder a écrit :
interstellla a écrit :
Merci pour la réponse ultra rapide les mecs !!!

Chui véxé qd même ...
jai eu le même ampli, j'ai réglé le problème en montant un PPIMV dessus. 50€ environs
Sinon, pédale!

Tu peux dire pourquoi un PPIMV et non un atténuateur ?

Vraiment je commence à être embêté avec cet ampli, je pensais avoir la solution miracle avec les atténuateurs pour obtenir ce fameux crunch "naturellement".
ChrisJr
Il y a une différence de construction entre un JCM800 des années 80 et le JCM800 Kerry King d'aujourd'hui ?

ils sont similaire ?
Slider
  • Slider
non, déjà parce-que la KK inclu un noise gate et l'équa est différente il me semble.
Ensuite, elle est tubée en KT88

Cela dit le shema est basé sur un 2203, donc moyennant quleques manip electroniques il doit être possible de la modifier.
ChrisJr
Ok !! merci pour les informations
Rocking Chair
MrChrisHysteria a écrit :
Il y a une différence de construction entre un JCM800 des années 80 et le JCM800 Kerry King d'aujourd'hui ?

ils sont similaire ?

les différences ont été citées, aprés si tu cherche a savoir si un KK peut sonner comme un 800 des années 80, non, meme avec des modifs je pense, deja qu'un 800 original et un 800 reissue ne sont pas pareil..
ChrisJr
Hier soir j'ai vue un vieux DVD de GuitarPart n°225 ou il y a différent test

JTM45, JMP59, JCM800, JCM900, JCM2000

Jusqu'à présent j'étais mais alors pas du tout Marshall, il y en a tellement que je regardais même pas cette marque d'ampli (c'est comme BMW et Audi) il y en a tellement à tout les coins de rue que tu les remarques même plus.

Bref en tout cas les différents test avec une Strat et une Les Paul ne m'on pas laisser insensible, j'ai adoré le son du JCM800 et du JTM45.

A creusé donc !!
Rocking Chair
vieux lol, c'est celui du mois dernier.

je l'ai aussi, en effet cool comparatif, et aprés l'avoir vu, je me suis pris une 800 ^^
mashqueen
C'est le mauvais temps qui fait chuter ce topics dans les profondeurs du forum ?

A vendre :

Slider
  • Slider
Je discutais de têtes JCM avec un shop dernièrement, le boss m'expliquait que depuis ces derniers mois il observait une baisse très notable de l'engouement pour les 4x12 et les grosses têtes.
En revanche, les 1X12 et 2x12 avec les têtes de 5 ou 15w étaient en train de reprendre le marché.

Ceci explique peut-être la diminution d'intérêt pour ce topic? Sinon, sans doutes parce que tout ou presque a été dit et répété...
mashqueen
Faut avouer que pour une utilisation domestique il vaut surement mieux un très bonne Tête 5w avec le cab qui va bien qu'une tête 100w avec un 4x12

A vendre :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...