Varg-Djo a écrit :
Sur celui d'origine je l'ai trouvé très agressif même en baissant la présence et aiguë.
Je viens des sons modernes donc peut être que je n'y étais pas habitué mais je n'ai pas trouvé ça agréable et gérable en répète.
Si il y'a la bright cap sur celui d'origine, c'est normal. C'est ainsi.
Ce sont des amplis qui sont d'abord fait pour jouer très fort, et pas sur 2 ou 3, mais bien à partir de 6 ou 7, c'est à ce moment la que la bright cap commence à se faire (un peu) oublier.
Sinon, effectivement tu as un son nid d'abeille. D’où la modif de la bright cap. Mais tant qu'à faire il vaut mieux faire poser un ppimv, et monter le gain, plutôt que d'enlever la bright cap.
D'autre part, si tu veux un son moins nid d'abeille, il faut mettre un mini jack entre les deux canaux. Ca permet de mixer le canal normal au canal bright, ca rajoute du bas et ca calme un peu le son du bright, mais on perd (un peu) en dynamique et on perd un peu le son marshall je trouve en faisant ca.
Ensuite, c'est un Lead amp, donc c'était aussi un ampli très bright pour "percer dans le mix".
Enfin, c'était des amplis pour des grandes salles donc voicé très bright, car, avec les longueurs de cables et sans buffer à l'époque on perdait beaucoup de brillance du son. Si tu prends un très long jack, déjà tu vas voir que sur un canal bright d'un marshall avec sa bright cap, tu peux calmer un peu l'effet nid d'abeille.
Varg-Djo a écrit :
C'est une modif qui n'est pas irréversible ?
Rien n'est vraiment irréversible, c'est juste que la valeur d'un ampli vintage avec tout ses composants, et la valeur d'un ampli vintage très modifié n'est pas du tout la même.
Moi, j'aurai viré la mod du tone stack et utilisé ce switch pour remettre une bright cap.
Mais si tu aimes ton ampli ainsi, c'est le principal.
Varg-Djo a écrit :
Par contre, je ne connais pas vraiment le but de cette modif et pk le faire.
Lorsque je l'ai essayé le son m'a juste paru un peu plus en avant mais c'est infime et c'est plus flagrant sur le son saturé.
J'imagine que c'est comme sur mon VOX AC4HW1, c'est à dire faire une cascade de gain dans la V1 vers la V2. Du coup si tu tournes ton potard d'aigues, tu auras plus de gain et les autres potards du tone stack ne servent plus à grand chose.
Sinon le tone stack d'un marshall c'est un peu particulier. Chaque potard dans sa course à une influence sur le reste du son. Genre le potard de Mids rajoute du gain par exemple.
Varg-Djo a écrit :
Pour les condos l'ancien proprio les a changer car l'ampli a commencer à cracher de plus en plus, signe de fatigue des condos de plus de 40 ans c'est pour ça qu'il a tout remis en état.
Pour les condos de filtrage pourquoi pas. Ca n'aura pas une influence "critique" sur le son, et si ca crachote, pourquoi pas. Encore faut-il être sur que ca vienne de çà.
Par contre pour les condos de liaison, franchement c'est une hérésie. A la rigueur tu sors, tu testes et tu changes celui qui est defectueux, mais tout changé, je n'y crois pas. J'espère qu'il ta fournis les anciens composants, sinon à mon avis il a du les mettre sur ebay pour se faire un billet en plus.
Tu sais ce qu'il a mis dedans au moins ? J'espère que c'est du sozo ou un truc du genre et pas du orange drop...
Tu veux pas nous faire une photo de l'intérieur, sans mettre les doigts dedans bien sur, stp ?