<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
Merci pour la réponse Anje. Et felicitation du as du matos de rêve !

Pour le budget ça reste encore à définir, mais j'ai regardé sur le site de lys et pour un JTM 45 avec le cab qu'ils conseillent, l’atténuateur et le master y en à pour 3000€ en gros.

En ce qui concerne le volume pour le moment je joue chez moi mais je vais avoir à dispos un local bientôt si besoin donc je pourrai pousser à l'occasion.

Tu penses que le JTM est trop sage par rapport au son que je t'ai décris ? A savoir que c'est des sons que j'affectionne mais je ne cherche pas forcement à le recréer à l'identique, faut bien que j'apporte ma pierre à l’édifice

Pour le reste je pense qu'il peut être important que je te dise le reste de mon matos pour que tu puisses te faire une idée.
Gibson Les paul R8
Gibson SG 61Ri
Fender Strat classic player 60 (micro bientôt remplacé par un set de woodstock)
Et je compte faire venir une JMI Tone Bender pour me rapprocher du son de page

Edit : J'ai été en contact avec fred de chez lys aujourd'hui qui m'a plutôt conseillé de partir sur un voodoo superlead vu le son que je lui ai dit aimer. Ça se rapproche de ce que tu disais anje
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
interstellla
Bonjour à tous,

J'espère que les inscriptions ne sont pas fermées !!!!

Heureux possesseurs d'un JCM 800 4010 (Entrées verticales de 1982 d’après le serial) dans un super état !

Il sonne fort le bougre .... ce ptit canal High sur du Classic 57 (monté sur SG) c'est juste fortement bon !

Ce soir je pourrais faire le comparo avec du Burstbucker monté sur LP R8 ;-)

Donc voila je compte me prendre un atténuateur et je vous dirais lequel et mon ressentit quand tout sera figé, acheté ....

Je suis en train de lire les pages précédentes qui répondent à beaucoup de mes questions.

Je remercie aussi le précédent propriétaire pour l'état générale de l'ampli, la qualité d'envoie et le prix.

Ci dessous à coté de son grand petit frère : stack JVM (en vente d'ailleurs).

@ +

EdDy

dslé pour la déco du bureau qui va bientôt changer ... mon ancienne chambre d'ados ;-)
mashqueen
Après beaucoup de discussions avec Julian de chez lys je prense prendre le supretremolo exp ou équivalent dans la série un peu moins chère. Normalement avec un bon atténuateur externe ça devrait être exploitable a domicile. Je me trompe ? Qu'est ce qui se fait de bien dedans le domaine ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
interstellla
Hello les Marhsheux !

Je vais aller prendre un VHM atténuateur samedi et vous ferait un ptit retour sur mon JCM 800 4010 ;-)

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Janv 2013, 18:01
Mashqueen,

je pense aussi effectivement que vu tes descriptions il vaut mieux que tu partes sur du type Superlead que JTM45. Ce dernier est plus "spécifique", avec un feeling / son / caractère plus "bluesy", qui compresse beaucoup plus...
Un Superlead ou équivalent couvrira plus facilement l'étendue de ce que tu décrits comme références. Et tu peux coupler tout ce que tu veux en terme d'effets devant un Superlead pour jouer à peu près n'importe quoi...

Pour le volume par contre oui attention un SL ou clone "stricte" sans master volume c'est très très puissant!!
Un bon atténuateur (Faustine, Aracom, Alex, ...) est quasiment indispensable pour les exploiter dans 99% des situations aujourd'hui si on veut les jouer poussés pour le crunch naturel et "le" son que l'on a tous en tête.
MAIS pour moi, dans tous les cas ce ne seront jamais des amplis "de chambre" ou "d'apart" même avec le meilleur atténuateur du monde, car en-dessous d'un certain volume on perd la majorité du feeling/grain qui fait le son de ce pour quoi on recherche ces amplis.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
vincentvince
Salut à tous,

Je me décide peu à peu à ne plus utiliser mon multi effets et composer mon pedalboard; pour les effets de modulation je n'ai pas trop de souci.

Par contre, pour la saturation/boost, je suis un peu désemparé.

J'ai un Marshall 30 th anniversary; j'utilise le canal lead avec les réglages d'égalisation typée metal (peu de medium) et le canal 2 pour les sonorités pus typées hard-blues.

Mais voilà, j'aimerais disposer sous le pied d'un bon booster-overdrive, non seulement pour faire ressortir correctement les solos, pour aussi pour colorer le son et le rendre plus chaud, pour le canal 2 et accentuer le cote metal du canal 3.

Merci d'avance pour vos avis
PISS and LAUGH
vincentvince
Merci en fait j ai deja une boss od2, qui donne de la chaleur et plus de mordant main pas de gain significatif de puissance
PISS and LAUGH
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur mon 6100 j'utilise une TS Like ( la Bad Monkey de digitech) avec le volume à fond et le gain presque à zéro. En étant sur le canal 2B, on peut passer d'un crunch assez light à un son type Plexi survitaminé, avec une bonne augmentation du volume (parfait pour passer de rythmique à solo) et la chaleur peut se regler avec l'EQ/Tone de la pédale.

Pour le canal Lead, je trouve qu'il a déjà beaucoup trop de gain
You can kiss my axe !
interstellla
Iop,

désolé mais je n'ai pas eu le temps de faire la review de l'atténuateur VHM par contre j'aimerais faire le test de retirer 1 lampe de puissance pour avoir un niveau théorique de sortie de 25 watts.

Donc comme je veux pas faire de connerie, je m'addresse à la communauté experte du topic :

Je retire laquelle de lampe ???

Donc si je résumes ce que je vois :

- Les 2 capsules noirs à gauche : je sais pas ce que c'est
- Les 2 tubes transparents avec les ressorts, c'est bien les deux EL34 (c'est écris dessus en plus)
- Les 3 capsules grises : je suppose ce qui protège les lamps de pré-amp (les ECC83 et la 12AX7 mais laquelle est laquelle !?)
- La capsule noir derrière les pré-amp : je sais pas non plus ce que c'est non plus

Donc au final
- pouvez vous me dire qu'est ce qui se trouve dans les capsules noir à gauche et derrière les pré-amp svp ?

- quelle lampe je retire pour passer en 25 watts ou pour faire -3 en dB : celle de droite ou celle de gauche !?

Putain les gars le changement c'est maintenant !!!!!!!!!!!!!

Sinon ... hormis débrancher l'ampli et ne pas faire mes manip les 2 pieds dans une bassine, avez vous des conseils ou des contre-indications de manip' ?

- si je retire 1 lampe de puissance, dois je faire re régler le bias : je suppose que non mais on sait jamais !

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je suis pas expert, mais je suis presque sur que ton ampli a besoin des 2 lampes pour fonctionner (classe ab).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
The Trout
Oui, pas possible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
interstellla
Merci pour la réponse ultra rapide les mecs !!!

Chui véxé qd même ...
The Trout
Bah t'as un atténuateur, pourquoi tu veux en plus baisser la puissance de l'ampli? Sans parler que de 50 à 25, même si c'était possible, ça ne servirait à rien quasiment, il ne ferai que cruncher plus tôt mais tu ne gagnerais pas grand chose niveau db.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
interstellla
Parceque le volume est encore trop fort avec mon attenuateur VHM 50 watts.
Je me disais que meme 3 dB en moins en retirant une lampe serait le bienvenue.

Je vais continuer a jouer sur le trio : pré amp / master / bouton de volume sur la gratte et je vous dirais.

Sinon j'aviserais un attenuateur plus puissant ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...