Ces 4 références couvrent déjà des sons/grains assez différents, et peuvent dans certains cas venir de setups pas "simples" en soi (regarde celui de Bonamassa par ex ); vouloir les couvrir avec un seul ampli pas forcément facile..
Pour résumer rapido:
- son Led Zep "classique" (live ou comme le solo de whole lotta love justement): assez "simple", on y est assez facilement avec un vieux marshall type Superlead et le baffle/HP qui va bien avec (type greenback G12M/G12H), une bonne LP typée "vintage" et ça "roule".
- Slash - AFD: il utilisait pas mal de vieux Marshall type Superlead "boostés" / modifiés à l'époque. Son ampli signature récent doit être pas mal pour ça, ou un vieux Jubilee
- ACDC: en restant dans du type Superlead on est suffisamment proche aussi sans commencer à pinailler (pas besoin de beaucoup de gain surtout, après c'est dans le jeu et les doigts)
- Bonamassa: je ne sais pas quel ampli il utilise aux moments que tu cites, mais dans tous les cas c'est couplé à une "base" de Marshall Jubilee. Il mixe souvent ce dernier avec des amplis typés "Dumble" dont on retrouve ce "grain" spécifique, assez "plein".
Perso dans ton cas, j'essaierais de trouve un Marshall typé vieux JMP et je partirais de là pour me faire mon expérience et affiner "ton" son que tu souhaiteras avoir. L'avantage étant que ces vieux amplis Marshall acceptent très bien toute sorte de pédales.
Après il faut déjà que tu fixes un budget, et j'espère que tu peux un minimum pousser le volume si tu espères pouvoir retrouver les sons que tu entends sur ces enregistrements..