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NUFAN
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non je pense qu'il veut savoir à quoi ça correspond juste

tiens un petit peu de lecture, Anje Inc.:
http://anjeanje.free.fr/OldHea(...)l.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
Intéressant cette lecture
Personnellement niveau esthétique je suis fan du jtm 45 avec le logo en plexi rectangulaire de 1965.

Si j'ai pas trop mal lu c'est le modèle de 1966 qui est considéré comme LE JTM 45 ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

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Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
JTM = Jim Terry Marshall + la puissance
JMP = Jim Marshall Product
JCM = Plaque d'immatriculation de Jim + 800 pour années 80 / 900 pour 90 / 2000 vouz aurez compris
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
mashqueen
En gros le JMP à un peu plus de gain que le JTM ?

Pour trouver le son hendrix, led zep, ac/dc, zz top, M, etc... lequel serai le plus approprié ?

J'ai fait des recherches et suivant les endroits on dit que ac/dc joue avec des jtm 45 et à d'autre des JMP. Je suppose que ça doit dépendre des époques ?
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mashqueen
bill bokey a écrit :
Et du gratteux !


je ne comprend pas ? ça à toujours été angus...



Citation:
Celui qui al plus de gain c'est le 2203/4 puis les Lead '68-9 (1959 et 1987) et enfin les autres, ceux d'avant, jusqu'au JTM45


Oui donc le JTM 45 est celui qui à le moins de gain au final. Adapté quand même pour les sons que j'ai dit juste avant ?
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mashqueen
oui jusque la on est d'accord. je n'ai peut être pas été assez précis. C'est le son de angus qui m’intéresse (original hein )

En fait je devrais lui envoyer un courrier car c'est à cause de lui que j'ai eu envie de commencer la guitare, il est donc responsable de beaucoup de dépenses !

Donc voila le son de angus, page, slash, gibbons, hendrix... ça s'obtient plutôt avec quel marshall ?
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3911
  • Publié par
    Anje
    le 27 Janv 2013, 19:15
Les guitaristes que tu cites peuvent avoir des sons très différents les uns par rapport aux autres et aussi parfois par rapport à eux-mêmes suivant les périodes
Essaie d'être un peu plus précis dans tes références?

Il y a pas mal de modèles qui permettent d'approcher le son des guitaristes de ta liste, après il faut voir si tu as envies d'être plus "pointu" sur un son particulier, et quelles sont tes contraintes d'utilisation, polyvalence, etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Plentyofsoul
j'ai vu un mojave je sais que c pas le topic, mais c'est dans la veine du jtm 45.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mashqueen
Alors je vais essayer de vous donner des sons caractéristiques que j'affectionne en espérant que ça puisse vous renseigner. Bien que ça soit compliqué de synthétiser

Led zep : whole lotta love (box set)
Guns: (sweet child o mine, welcome to the jungle, paradise city (AFD)
AC/DC : Le live de 1992
Bonamassa : Le live au royal albert hall (particulièrement le riff à 1:24:00 + just got paid))&list=FLpDWW5MxmERL1MgCTnQlrPw&feature=mh_lolz

Bref je vais essayer de faire court même si je suis sur d'en oublier la moitié.

j'adore cette distorsion assez violente et grasse de billy gibbon mais ce n'est pas nécessairement le son de base que je chercherai pour un amplis, plutôt des pédales à ajouter pour l'avoir quand bon me semble.
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Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3914
  • Publié par
    Anje
    le 28 Janv 2013, 01:04
Ces 4 références couvrent déjà des sons/grains assez différents, et peuvent dans certains cas venir de setups pas "simples" en soi (regarde celui de Bonamassa par ex ); vouloir les couvrir avec un seul ampli pas forcément facile..
Pour résumer rapido:
- son Led Zep "classique" (live ou comme le solo de whole lotta love justement): assez "simple", on y est assez facilement avec un vieux marshall type Superlead et le baffle/HP qui va bien avec (type greenback G12M/G12H), une bonne LP typée "vintage" et ça "roule".
- Slash - AFD: il utilisait pas mal de vieux Marshall type Superlead "boostés" / modifiés à l'époque. Son ampli signature récent doit être pas mal pour ça, ou un vieux Jubilee
- ACDC: en restant dans du type Superlead on est suffisamment proche aussi sans commencer à pinailler (pas besoin de beaucoup de gain surtout, après c'est dans le jeu et les doigts)
- Bonamassa: je ne sais pas quel ampli il utilise aux moments que tu cites, mais dans tous les cas c'est couplé à une "base" de Marshall Jubilee. Il mixe souvent ce dernier avec des amplis typés "Dumble" dont on retrouve ce "grain" spécifique, assez "plein".

Perso dans ton cas, j'essaierais de trouve un Marshall typé vieux JMP et je partirais de là pour me faire mon expérience et affiner "ton" son que tu souhaiteras avoir. L'avantage étant que ces vieux amplis Marshall acceptent très bien toute sorte de pédales.
Après il faut déjà que tu fixes un budget, et j'espère que tu peux un minimum pousser le volume si tu espères pouvoir retrouver les sons que tu entends sur ces enregistrements..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mashqueen
Merci pour la réponse Anje. Et felicitation du as du matos de rêve !

Pour le budget ça reste encore à définir, mais j'ai regardé sur le site de lys et pour un JTM 45 avec le cab qu'ils conseillent, l’atténuateur et le master y en à pour 3000€ en gros.

En ce qui concerne le volume pour le moment je joue chez moi mais je vais avoir à dispos un local bientôt si besoin donc je pourrai pousser à l'occasion.

Tu penses que le JTM est trop sage par rapport au son que je t'ai décris ? A savoir que c'est des sons que j'affectionne mais je ne cherche pas forcement à le recréer à l'identique, faut bien que j'apporte ma pierre à l’édifice

Pour le reste je pense qu'il peut être important que je te dise le reste de mon matos pour que tu puisses te faire une idée.
Gibson Les paul R8
Gibson SG 61Ri
Fender Strat classic player 60 (micro bientôt remplacé par un set de woodstock)
Et je compte faire venir une JMI Tone Bender pour me rapprocher du son de page

Edit : J'ai été en contact avec fred de chez lys aujourd'hui qui m'a plutôt conseillé de partir sur un voodoo superlead vu le son que je lui ai dit aimer. Ça se rapproche de ce que tu disais anje
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En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...