<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pas de réponse les gôrs ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
clodo666
jipy1 a écrit :
clodo666 a écrit :
Yep
je rejoins votre club avec un jcm 800 réédition après de longues années sur dual rectifier, ca fait ......du bien

c' est parce que tu joues sur un vrai ampli maintenant

mesa c'est bien mais un 800 c'est encore mieux
Maxcreed
Un ampli pour les hommes, les vrais !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
bill bokey
je viens d'acheter un JCM 800 Superbass, modèle 1992 Mk II. je l'ai branché dans mon 410 HEN, c'est une tuerie !!!
je suis un grand fan des Marshall pour la guitare, j'ai un Superbass (clone d'un modèle de 1967), un JCM 800 50W (4104 modifié en 2204) et même un Lead 12 mais c'est la première fois que je suis enthousiasmé à ce point avec la basse ! avec le "vieux" Superbass je trouve que ça manque de bas, ça sonne trop "guitare" justement. là par contre avec le "slope" et le "mid sweep" il y a vraiment moyen de se faire un son d'enfer.
il s'agit d'un modèle du début des 80's mais pas la première série, puisque les 2 entrées sont horizontales.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

bill bokey
elle est vraiment super cette tête !! je n'en reviens pas !!
je l'ai également testée avec une guitare et c'était vraiment très bon. il faut la pousser pour avoir du crunch vu qu'il n'y a pas de master mais c'est le genre d'ampli que j'aime.
par contre je n'ai pas encore essayé avec un caisson pour gratte, il faut que je la branche dans mes 2x12 et 4x12 pour voir ce que ça donne...
et pour l'anecdote je l'ai achetée dans une brocante musicale hier, avec un quad de Svet C, une 12ax7 chinoise et deux sovtek. le vendeur m'a également donné un quad de RFT (rebadgé ITT Lorenz) et 3 12ax7 RFT, mes préférées pour Marshall !! thank you very much !
les svet C et les RFT sont (avec les Mullard) les EL34 que j'apprécie le plus mais elles ne sont plus fabriquées, c'est donc une super trouvaille pour moi. je suis content, très content !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
le petit meuble rose en dessous tire un peu la tronche ou c' est une illusion d' optique?:
siceudet
salut les gars

Savez vous quel est le modèle exact d'une tête Marshall avec 4 entrées sur le devant (à la manière des JMP) et avec le look des JCM 800,900 2000 (façade dorée et haut noir avec logo marshall)?

C'est un 2203?

Merci
Mady_Roar
Quasiment sûr que ce soit un 1959 model de la série JCM800 comme celui ci
siceudet
Oui voilà c'est ça merci Mady

Ces modèles vont de quelle année à quelle année?
Ca se rapproche + d'un JMP de la fin des années 70,d'un Super Lead,.....?
Mady_Roar
Pour moi c'est tout simplement un Superlead dans un box de JCM800.
Pour la datation, fin '70 je pense ! (je vérifierai dans mon bouquin sur l'historique Marshall)
KALKHABAD
Bonjour à tous,

Voilà je possède une tête Marshall JMP MKII 2203 et je souhaiterai vous

demander de l'aide à ce sujet :

-1/ Quelles lampes selon vous conviennent le mieux pour ce type de tête

-2/ Quelqu'un dans l'assistance a-til des samples du son d'origine (ou approchant) de cette tête ?

-3/D'un point de vue classement , cette tête est-elle plus adaptée pour les sons clairs ou saturées ?
-4/Enfin est-ce dans le monde des tête Marshall , est-elle bien côté ou non

Je l'utilise dans un 4X12 1960 JCM800 équipé en G12T75 et généralement c'est son Clean que j'aime bien

J'ai une gratte équipée en Semour SH6 en Bridge et JB en neck

(j'ai pas parcouru les 300 pages du Topic )

Voilou
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User
microwAves
KALKHABAD a écrit :
Bonjour à tous,

Voilà je possède une tête Marshall JMP MKII 2203 et je souhaiterai vous

demander de l'aide à ce sujet :

-1/ Quelles lampes selon vous conviennent le mieux pour ce type de tête

-2/ Quelqu'un dans l'assistance a-til des samples du son d'origine (ou approchant) de cette tête ?

-3/D'un point de vue classement , cette tête est-elle plus adaptée pour les sons clairs ou saturées ?
-4/Enfin est-ce dans le monde des tête Marshall , est-elle bien côté ou non

Je l'utilise dans un 4X12 1960 JCM800 équipé en G12T75 et généralement c'est son Clean que j'aime bien

J'ai une gratte équipée en Semour SH6 en Bridge et JB en neck

(j'ai pas parcouru les 300 pages du Topic )

Voilou

Super tete, j'aim la meme depuis un an, que du bonheur

1) les lampes que je préfére dedans, c'est des 12AX7 RFT en V1 et V2, et une General electric JAN en V3.

2)Non, mais t'en trouve plein sur youtube, plus ou moins réaliste...

3)Cette tete est une usine à (très) gros crunch, le son claire est à mon avis pas du tout son point fort (c'est pas pour rien que tout les groupe de hard/metal de la fin des 70's et aprés l'ont utilisé (et qu'on en voit encore sur pas mal de scene d'ailleur...)
Par contre son gros défaut, c'est que pour avoir une belle disto sans la modifier, il faut la pousser très (trop) fort...

4) C'est une tete de réference, mais qu'on trouve assez facilement entre 600 et 1000 euros suivant l'etat.
KALKHABAD
Merci pour vos réponses

Pour les Clean , qu'elles sont les têtes Marshall qui arrivent en tête ?la

Superbass par exemple ?
Loic le Pape User / Name Of Sound User / Victory User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...