obdar a écrit :
Vous , les fan du VRAI son marshall vous trouvez le son du 6100 ( 30th anniversary ) convainquant ? Sur le papier t'a un clean JTM , un crunch/overdrive JTM , un crunch/overdrive plexi et tout le trala ( du JCM800 et 900+ ) . Le son est convenable par rapport aux originaux tout en était plus polyvalent ? Merci d'avance
pareil sur youtube il y a une vidéo ou il y a JCM800Vs 6100 il me semble..
ca a lair tres bon pour le 6100 , mais idem que les videos le son est legerement plus hash, moins medium mais c'est pas une critique le voicing est juste legerement different.
sinon pour le test JVM 410h /JCM 800, jai eu les 2 mais à des dates differents , donc j ai pas pu comparer cote à cote
mais le jvm m 'a semblé plus creux , surtout a l'enregistrement.
, son moins pleins mais encore une fois le JVM 410h c'est excellent ..et plus polyvalent et ultra complet..je pense meme m en acheter une un jour pour completer le JCM.
perso je prefere le JCM pour son electronique épuré ..quand j ai demonté le JVM j ai faillit tourner de l oeil.
.meme si au final n' y a que le son qui compte..
juste un truc, sur le JCM chaque reglage compte , choix des lampes , reglage bias, pédales de boost ou overdrive le reglage du volume ..perso ca sonne a partir de 6 mini ..idealement 8/10 .
PS: j'avais déposé une demande d'avis sur ce forum : beaucoup , m avais conseillé le JCM ...enfin le anciens..
voila ma contribution pour ma maigre connaissance..