<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon, nous avons effectué le test dont je parlais entre le JVM et le JCM800. Je détaillerai si ça intéresse des gens, mais globalement, le JVM est assez surprenant : il permet d'obtenir des sonorités casi identiques au JCM800. Il est certes moins organique, moins compressé mais avec les réglages nous avons réussis à obtenir le même grain. Nous avons utilisé une strat montée en CS 54 et une LP standard : la différence est naturellement plus sensible avec la LP, avec laquelle nous avons eu plus de mal à trouver un réglage pour avoir le même son.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Vous , les fan du VRAI son marshall vous trouvez le son du 6100 ( 30th anniversary ) convainquant ? Sur le papier t'a un clean JTM , un crunch/overdrive JTM , un crunch/overdrive plexi et tout le trala ( du JCM800 et 900+ ) . Le son est convenable par rapport aux originaux tout en était plus polyvalent ? Merci d'avance
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bluesyclem a écrit :
La tête se casse pas un peut la gueule?? D

ben les pieds sont un peu trop proches, on arrive pas bien à caler la tête sur le cab Mais ça va, ça tombe pas!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
obdar a écrit :
Vous , les fan du VRAI son marshall vous trouvez le son du 6100 ( 30th anniversary ) convainquant ? Sur le papier t'a un clean JTM , un crunch/overdrive JTM , un crunch/overdrive plexi et tout le trala ( du JCM800 et 900+ ) . Le son est convenable par rapport aux originaux tout en était plus polyvalent ? Merci d'avance

pareil sur youtube il y a une vidéo ou il y a JCM800Vs 6100 il me semble..
ca a lair tres bon pour le 6100 , mais idem que les videos le son est legerement plus hash, moins medium mais c'est pas une critique le voicing est juste legerement different.

sinon pour le test JVM 410h /JCM 800, jai eu les 2 mais à des dates differents , donc j ai pas pu comparer cote à cote
mais le jvm m 'a semblé plus creux , surtout a l'enregistrement.
, son moins pleins mais encore une fois le JVM 410h c'est excellent ..et plus polyvalent et ultra complet..je pense meme m en acheter une un jour pour completer le JCM.

perso je prefere le JCM pour son electronique épuré ..quand j ai demonté le JVM j ai faillit tourner de l oeil. .meme si au final n' y a que le son qui compte..
juste un truc, sur le JCM chaque reglage compte , choix des lampes , reglage bias, pédales de boost ou overdrive le reglage du volume ..perso ca sonne a partir de 6 mini ..idealement 8/10 .

PS: j'avais déposé une demande d'avis sur ce forum : beaucoup , m avais conseillé le JCM ...enfin le anciens..
voila ma contribution pour ma maigre connaissance..
whitelion
Oui le JCM est excellent mais il ne faut pas être demandeur d'une palette de sons instantanée allant du clean aux grosses saturations.

C'est bien pour un groupe à style unique mais pour un groupe de covers, le JVM est super et plus approprié et il sonne.

Depuis que j'ai mon JVM 205h pour mes covers, je ne sors plus mon JMP (qui est un pré-série JCM800 car même schéma interne).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
oui totalement d accord ..
whitelion
Et de plus, si le JCM800 est très bon, il ne devient excellent qu'à certaines conditions;
1- il faut un certain volume du preamp et du master (assez haut d'ailleurs)
2- c'est peut-être bizarre à dire, mais il doit être bien chaud, c'est à dire qu'après 1 ou 2 heures de gig (suivant aussi la température de la salle) il devient bien chaud et si le volume est suffisant, on peut chopper, à ces conditions, un son merveilleux mais unique.

Le JVM lui est opérationnel immédiatement et délivre des sons assez bons dans toutes les palettes de saturation du clean, au heavy & co.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Hello à tous,

Je poste ici mon petit souci concernant un JCM 800 2210 trouvé "par hasard" dans une brocante...

Etat extérieur nickel, etc...

Premier "hic": je le porte et j'entends que ca vibre de partout...je me dis: Normal c'est la reverb... ou non ????

Après idem quand je monte un peu le volume (et surtout en palm mute) ca vibre pas mal même (la même vibration que ampli éteint...)

Désolé de la question bête...mais est-ce normal ??? Est-ce du simplement à la reverb ou autre problèmes (lampes,.....??)

De toute façon j'irais voir un tech mais si vous avez des idées/astuces/etc... je prends

++
totoleheron
En mouvement il y a des chances que ce soit la reverb. En fonctionnement les transfos font naturellement du bruit. Si ils en font trop vérifies que les vis de fixation sont vissées au maximum. Si ca n'est pas le cas serres les le plus possible et regarde si le bruit a diminué.
onzieme diese
pour répondre à la question du 21 juin, pour entendre ma tête JMP50w en live...

Paris Bohême
181 Rue Ordener
75018 Paris

je crois qu'on joue en plusieurs sets de 18h à 00h...
mélange compos et reprises.

ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
clodo666
Yep
je rejoins votre club avec un jcm 800 réédition après de longues années sur dual rectifier, ca fait ......du bien
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
clodo666 a écrit :
Yep
je rejoins votre club avec un jcm 800 réédition après de longues années sur dual rectifier, ca fait ......du bien

c' est parce que tu joues sur un vrai ampli maintenant
Maxcreed
Tiens, chtiotes photos de mon 2204, le coquin a claqué une de ses 2 rft en puissance, je pense fortement à le passer en 6ca7 :

http://s3.archive-host.com/mem(...)7.jpg

http://s3.archive-host.com/mem(...)1.jpg

Valà !

Ceux qui ont déjà monté des 6ca7, dites-moi ce que vous en pensez et vers quelle marque vous vous êtes tourné.

Merki
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Pas de réponse les gôrs ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...