el slïder a écrit :
ah oui, ces foutus 50W... Tu fais bien de me le rappeller, j'ai joué une bonne partie de l'aprem dans le G12H seul, qui n'encaisse que 30w, j'avais zappé cette histoire de puissance admissible. heureusement que je n'ai pas joué fort.
Je vais essayer de me procurer un G12 65 tiens!
vu qu'il y a un master ça craint moins que les vieux style Superlead mais il faut quand même faire gaffe. un pote a explosé un 2x12 en G12H avec sa 2203. disons qu'un bon vieux Marshall fait en général 50% de plus que la puissance annoncée. je connais quelqu'un qui a mesuré un 2203 à 180 et quelques watts !!
en gros si ce qu'on m'a raconté est vrai les 50W sont mesuré en clean. dès que ça sature c'est qu'on est au-dessus ! avec le master à fond on sature très vite sur un MV ... c'est pour ça que les Superlead/Superbass sont toujours branchés dans 2 cabs 4x12.
enfin je m'écarte du sujet...si tu ne le connais pas, essaie le G12-65 c'est le HP JCM800 par excellence ! avant qu'ils ne le remplacent par des trucs qui déchirent les oreilles. tu n'aimeras peut-être pas mais au moins tu sauras comment ça sonne