<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
MrClean a écrit :
Ca y est ,tu craques Fred?

j'aimerais aller chez Haar avec toi
l'acheteur pour la custom s'est désisté !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dazed And Confused
Plentyofsoul a écrit :
Dazed And Confused a écrit :
J'ai essayé hier en magasin un JTM45 RI sur un cab en Greenback!

Le son clair est de toute beauté

ben oui, il est connu aussi pour ça, moins ok que son crunch légendaire , mais il est vrai que le son clair (typé soit dit au passage hein pas du clean fender) est vraiement très bien......à mon goût..........encore une fois le son !!! très subjectif comme notion surtout sur ce forum
Si tu veux Dazed je te vends mon stack

Le "soucis" c'est que mon H&K ST me procure les mêmes son clair. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remplaçant de mon ampli actuel.

A l'occasion de l'essai du JTM45 chez SixAndFour j'ai essayé le Marshall Haze, pas convaincu par le son crunch.
Plentyofsoul
Plentyofsoul a écrit :

ben oui, il est connu aussi pour ça, moins ok que son crunch légendaire , mais il est vrai que le son clair (typé soit dit au passage hein pas du clean fender) est vraiement très bien......à mon goût..........encore une fois le son !!! très subjectif comme notion surtout sur ce forum

Le "soucis" c'est que mon H&K ST me procure les mêmes son clair. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de remplaçant de mon ampli actuel.

A l'occasion de l'essai du JTM45 chez SixAndFour j'ai essayé le Marshall Haze, pas convaincu par le son crunch.

ouais mais le clean on s'en sert pas bordel
et ton HK n'aura jamais le crunch de mon BB en KT66 !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et le Marshall d'Appetite, tout le monde s'en fout ? Même pas une demi-gaule ?
Dazed And Confused
Plentyofsoul a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

ouais mais le clean on s'en sert pas bordel
et ton HK n'aura jamais le crunch de mon BB en KT66 !!!!!!

Le crunch de mon HK aussi me satisfait pleinement, il a un côté sweet dont je rafole.

De toute façon je viens de ma payer une Gibson Standard de 91, tout simplement fabuleuse.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ZePot a écrit :

Pour ma part, je t'avouerai que ça ne m'intéresse que moyennement. Déjà dans la mesure où je n'ai jamais été fan du son de Slash, et aussi parce qu'en bon franchouillard que je suis, je soupçonne que ça soit plus un coup marketinje qu'une vraie innovation: on va pas réinventer un JCM 800 en 2010 quoi... En plus y'avait déjà un stack signature Slash, non? T'en avais pas un?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
ZePot
  • ZePot
el slïder a écrit :
ZePot a écrit :

Pour ma part, je t'avouerai que ça ne m'intéresse que moyennement. Déjà dans la mesure où je n'ai jamais été fan du son de Slash, et aussi parce qu'en bon franchouillard que je suis, je soupçonne que ça soit plus un coup marketinje qu'une vraie innovation: on va pas réinventer un JCM 800 en 2010 quoi... En plus y'avait déjà un stack signature Slash, non? T'en avais pas un?

Oui j'ai un 2555SL et c'est un excellent ampli, mais qui a ses défauts (j'en ai parlé récemment sur le topic Slash je crois), et je le complèterai tôt ou tard par un autre Marshall (depuis que j'ai cet ampli, je ne joue plus que sur Marshall), ça fait longtemps que c'est prévu.

Si le nouvel ampli signature Slash est un 2203 boosté, ça m'intéresse énormément, ce sera peut-être le complément que je cherche. Sinon, en effet, j'aurais pris un 2203 standard, mais qui sait, il sonnera peut-être mieux, et sans devoir utiliser de pédale. Il y a pas mal d'amplis signature qui sont des réussites. Le Vox Brian May est énorme, et le Marshall Randy Rhoads a l'air de sonner du feu de dieu également. Bon, d'autres sont à chier, je pense en particulier au Kerry King. On verra.
ZePot
  • ZePot
Combien ?
Slider
  • Slider
ZePot a écrit :

Oui j'ai un 2555SL et c'est un excellent ampli, mais qui a ses défauts (j'en ai parlé récemment sur le topic Slash je crois), et je le complèterai tôt ou tard par un autre Marshall (depuis que j'ai cet ampli, je ne joue plus que sur Marshall), ça fait longtemps que c'est prévu.

Si le nouvel ampli signature Slash est un 2203 boosté, ça m'intéresse énormément, ce sera peut-être le complément que je cherche. Sinon, en effet, j'aurais pris un 2203 standard, mais qui sait, il sonnera peut-être mieux, et sans devoir utiliser de pédale. Il y a pas mal d'amplis signature qui sont des réussites. Le Vox Brian May est énorme, et le Marshall Randy Rhoads a l'air de sonner du feu de dieu également. Bon, d'autres sont à chier, je pense en particulier au Kerry King. On verra.

Je suis pas du tout expert en amplification mais je me suis laissé entendre que tous les JCM 800, signature ou pas sont finalement très proches en terme de construction: souvent ce sont justes quelques composants qui varient. Pour avoir viré juste 2 condos dans le mien, je dois bien avouer que la différence de rendu sonore est saisissante.
A moins que tu ne souhaite garder la tienne d'origine, tu n'as pas pensé à la faire modifier?
ZePot
  • ZePot
Si le nouveau Slash est un 2203 avec une lampe supplémentaire dans le préamp, c'est quand même assez particulier, le seul ampli où Marshall a fait ça, c'est le SL-X.

Mon Slash est assez différent d'un 2203, c'est un ampli que les techs n'aiment pas modifier en général. Et puis ça reste le meilleur ampli que j'aie trouvé pour ma musique jusqu'à présent, et j'en ai eu un paquet, je serais con d'y toucher, j'ai déjà un super son !

D'une manière générale je m'interdis les achats où je ne peux pas m'assurer par avance du résultat : micros, modifs... C'est trop facile de claquer sa thune dans ces conneries.

Je crois que tu as raison, que le son tient à peu de choses. J'ai essayé des 2203 qui sonnaient du feu de dieu, d'autres absolument affreux. Mais je ne peux pas me résoudre à acheter un truc pourri en comptant l'améliorer par la suite. Je ne suis pas tech.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Déc 2009, 16:32
en fait à partir de 78 (en gros) on ne trouve plus de mustards dans les marshall (mais des composants blancs extrêmement pourris ou des composants type lego)
dans le but de réduire les coûts de production
par la suite c'est les condos de filtrage, typiquement on en trouve 6 sur les jmp/jcm 2203 et aux environ de 86 on tombe jusqu'a trois (modèles avec les entrées horizontales)

c'est en grande partie pour ça que les modèles avec les entrées horizontales ne sonnent pas bien (avec moins de filtrage, à haut volume le son est plus fin, les basses plus molles et il y a des risques de ghosting)
ça plus un changement de layout et du crosstalk à cause des potards montés sur le pcb (que du bonheur )

un truc trés simple pour faire sonner un 2203 c'est de changer la résistance qui relie l'entrée low au potard de volume, on a un couple 470k/470pf trés aigu, il faut mettre à la place un 68k (valeur plus classique chez marshall) notée #1

pour plus de gain changer la resistance 10k par une 4k7 notée #4
ça évite d'utiliser une pédale

d'expérience, un 2203 avec une lampe en plus ne sonne plus 2203, la modif au dessus permet d'ajouter un peu de gain sans perdre le caractère de l'ampli

les amplis même éteinds, même débranchés du mur peuvent contenir des charges jusqu'a 500v, danger de mort, à faire faire par un technicien compétant

si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 24 Déc 2009, 16:50
du coup j'ai oublié de mettre ce que je voulais dire à la base

si les jubilee/slash sonnent bien c'est surtout parce qu'a lépoque marshall en avait un peu marre de voir tous ses amplis modifiés dans tous les sens (gain boost, boucles d'effets, j'en passe et des meilleurs)
et des plaintes des clients quant au son

ils ont donc fait un gros effort sur la section preamp (pas en qualité de composant, c'est toujours des legos mais sur les valeurs)
par contre le filtrage reste léger...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Slider
  • Slider
Zepot > Oui, je te comprends. La chance que j'ai par rapport à toi (si je puis dire!), c'est que d'une part je n'ai pas eu beaucoup d'amplis entre les pattes, et d'autre part je ne sais pas ce que je veux donc je ne suis absolument pas pointu dans mes recherches. J'essaye même de rester en dehors de ça, pour ne pas rentrer dans une logique d'acquisition incontrôlable qui serait malsaine compte tenu de mon niveau d'éternel débutant, et qui se solderait invariablement par des menaces de mort de la part de mon banquier.

Dans tous las cas si tu as l'occasion d'essayer le nouveau Slash, je lirai ta review avec beaucoup d'intérêt!

sinon ça s'est bien passé le concert du 22?
Invité
  • Invité
J'ai rien compris de ce qu'a dit Ryu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...