<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
copain

En fait je me demandais si ça valait pas le coup de changer le HP; je suis partagé entre l'envie d'avoir plus de basses et celle de garder le HP d'origine qui va sur ses 25 ans...

Au de là de cela, il existe peut-être une modif électronique qui consiste à changer une valeur de résistance pour avoir plus de basse
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
thomas31
En fait ,mon ampli a été modifié en 3 canaux et boucle d'effet et par la même occasion,le tech m'a réajusté l'égalisation de l'ampli comme je le voulais en modifiant des composants dans l'ampli (lesquels je n'en sais rien ,je faisais qu'essayer et dire plus de basses,moins de... )
Donc je ne sais pas quels composants il changeait

J'ai gardé le HP d'origine du combo dans un carton mais le governor a de suite retiré du côté agressif du HP d'origine et il y a pas photo
Slider
  • Slider
ah ouaiiiiiiiiis je vois! c'est pas con.
Par contre, je comprends pas trop comment tu as pu obtenir 3 canaux? J'imagine que ton tech a mixé les entrées Low et High, mais ça fait 2?

Dans tous les cas j'imagine que tes canaux sont commandables par footswitch?
thomas31
En fait ,j'ai 2 canaux :

- le canal 1 qui est switchable entre clean et crunch avec un potar de volule et de gain
- le canal 2 (lead) qui est le canal d'origine de l"ampli avec donc le gain et le volume d'origine.Ce canal a été boosté un peu en gain

Donc en tout çà fait 3 canaux

J'ai un double footswitch qui me permet de switcher du canal 1 à 2 et de switcher de clean à crunch.
L'éqalisation est commune aux 2 canaux et a été réajustée selon mes désirs et à retirer le côté harsh de l'ampli.

Après je ne sais pas trop ce qui a été fait ,mais je ne crois pas que ce soit un mix du low et high,mais d'après ce que j'ai compris ,il a rajouté un circuit qui fait travaillé moins de lampes de préamp,mais ce canal 1 peut quand même être assez poussé en gain
Plentyofsoul
mon bluesbreaker transformé :

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Slider
  • Slider
bon, après une petite séance de tests, le HP d'origine de mon 4010 ne me convainc franchement pas; il semblerait que je ne sois pas le seul!

Je pense m'en séparer, au profit d'un V30 (après session de test, c'est celui qui me paraît être le plus adapté à mes goûts). Ce HP a-t-il une valeur sur le marché, ou il ne vaut rien du tout?

A+
Invité
si si c'est bien , une reference au son plus creusé en medium..et plus de basse donc ca devrait coller avec ce que tu souhaites..

mais perso j aime bien le G12-65
bill bokey
el slïder a écrit :
bon, après une petite séance de tests, le HP d'origine de mon 4010 ne me convainc franchement pas; il semblerait que je ne sois pas le seul!

Je pense m'en séparer, au profit d'un V30 (après session de test, c'est celui qui me paraît être le plus adapté à mes goûts). Ce HP a-t-il une valeur sur le marché, ou il ne vaut rien du tout?

A+

de quel HP s'agit-il ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
thomas31
Salut,

j'avais le même que toi, et je te confirme que ce HP est pas terrible,et que le changement s'est de suite fait entendre
Slider
  • Slider
merci beaucoup pour ton opinion sur le G12M 70 Bill, venant d'un fin gourmet comme toi ça conforte grandement mon opinion sur ce HP!

J'ai un 2x12 en V30 + G12H, et avant ça j'ai testé un Eminence lady luck (bonne surprise) et un Governor (que j'ai tout simplement detesté) sur une tête Lionheart. J'avais testé pas mal de combinaisons et le couple G12H + V30 me convenait bien que ces 2 HPs sont assez similaires. Il m'en reste pas mal d'autres à tester, à commencer par le C12N et le alnico blue et éventuellement le greenback.

Jusqu'à présent avec le JCM, le V30 est celui qui m'a le plus convaincu. Il sonne super bright et qui claque bien, tout en restituant vraiment bien le grain du crunch de l'ampli.
bill bokey
el slïder a écrit :
merci beaucoup pour ton opinion sur le G12M 70 Bill, venant d'un fin gourmet comme toi ça conforte grandement mon opinion sur ce HP!

el slïder a écrit :

J'ai un 2x12 en V30 + G12H, et avant ça j'ai testé un Eminence lady luck (bonne surprise) et un Governor (que j'ai tout simplement detesté) sur une tête Lionheart. J'avais testé pas mal de combinaisons et le couple G12H + V30 me convenait bien que ces 2 HPs sont assez similaires. Il m'en reste pas mal d'autres à tester, à commencer par le C12N et le alnico blue et éventuellement le greenback.

Jusqu'à présent avec le JCM, le V30 est celui qui m'a le plus convaincu. Il sonne super bright et qui claque bien, tout en restituant vraiment bien le grain du crunch de l'ampli.

si tu parles du Celestion Blue Alnico, celui qu'on trouve dans les Vox par exemple je te le déconseille, il risque de ne pas supporter les 60-70 watts de ton 4010. je ne connais que la version 15 watts, mais peut-être en existe-t-il une autre ? forcément la puissance de l'ampli et le fait qu'il n'y a qu'un HP dans le combo limite le choix et donc le V30 correspond bien. surtout qu'à ce que j'ai lu dans un bouquin sur l'histoire de Marshall il a crée pour "remplacer" le blue alnico, mais avec une puissance admissible nettement supérieure. les greenbacks, que ce soit les G12M ou les G12H ne supporteront pas la puissance du combo. ça passerait si tu avais un 4104 (je joue le mien dans 2 G12M blackback). c'est pour ça qu'ils ont sorti le G12-65, c'est un peu un G12M qui encaisse 65 watts. je trouve que c'est un peu entre G12M et G12H, à la fois droit et "crémeux".
enfin quoi qu'il en soit ce sont tes oreilles qui te guideront
bonne recherche !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
ah oui, ces foutus 50W... Tu fais bien de me le rappeller, j'ai joué une bonne partie de l'aprem dans le G12H seul, qui n'encaisse que 30w, j'avais zappé cette histoire de puissance admissible. heureusement que je n'ai pas joué fort.

Je vais essayer de me procurer un G12 65 tiens!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...