<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
totoleheron a écrit :
Disons 100 euros soit 110 fdpin.
Attention il n'est pas neuf, donc tu seras peut être tenté par un case neuf pour ta tête neuve.
Oui c'est dans ma signature, mais comme ça fait un moment..je révise le prix.

désolé pour le HS, on va continuer en mp
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Salut les Marshalleux

Je possède un petit 4203 Artist 30 qui commence à porter les stigmates d'une vie bien agitée...
La tige du potard de gain est cassée et je souhaiterais la remplacer. Du coup il manque aussi le bouton (je l'ai acheté comme ça il y a quelques temps déjà)
Il manque aussi un des petits cash en plastique qui sert à "enjoliver" la fixation de la poignée...
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver les pièces pour redonner une nouvelle jeunesse à ce papy?

Merci d'avance

Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
whitelion
Des poignées chez banzai, musikding, ainsi que des boutons et autres coins.
Voir thomann aussi.
Le cache seul il faut l'oublier car il ne vende que la poignée complète.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Krameraddict
Voilà mon JCM 900 qui ne me sert que d'ampli de puissance. (Ceux de Musity le reconnaîtront )

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Blacky Doggy
Salut tout le monde,
Je fait partie du club, avec un 1x12 Jcm900 2501,
Je ne sais pas pourquoi ce modèle est décrié j'adore cette ampli, mais en effet n'ayant jamais essayé de 800, ce doit être quelque chose d'exceptionnel.

Parce contre question puissance, le mien doit avoir un problème, car j'habite en appart et je joue a 3 au master voir 4 si je suis seul et en répet je doit être a 3/4, et nous ne jouons pas très fort....

Y a l'air d'avoir des pointure ici alors je vais profiter de votre science, je pense me prendre un half-stack, car mon 900 est parfait pour la maison mais très light en Repet et surtout sortir un clean potable sur ce salaud c'est Misson Impossible V. Naturellement je pensais à du Marshall, mais le problème survient c'est " lequel ? " Parce que j'ai besoin d'un bon clean pas forcément typé, mais clean en ce qui concerne la satu, ça va de Cream ( Jtm45 ) passant par Aerosmith&Led Zep ( Plexi ) ac/dc, Gary Moore, Hendrix, ZZ Top ( qui sont sauf erreur sur Marshall aussi mais je sais pas lesquel ) pour aller a GNR ( 800 ) ac/dc . Or j'ai pas les moyen pour m'offrir une de chaque , donc je me demandais si il existe une tête qui englobe les 3 meilleurs de chez Marshall ? J'ai essayé un Jcm 2000, ça été une déception.
( je sais pas si le sujet a été abordé, car je n'ai pas épluché les 350pages )
groovebox
pour la polyvalence dont tu parles avec le grain marshall, je ne vois que le JVM. Cet ampli a le mérite de sonner à tous les volumes. J'ai bluffé un ami qui joue sur un 800 même si cote à cote on remarque tout de même quelques différences.
superlead
si ça interesse certaines personnes, je fais des modifs/ upgrades sur les amplis marshall HW 1974x 2061x, 1987x, 1959slp, jtm45, 1959HW, JTM45/100... etc
je peux faire des modifs à la carte de ces amplis, avec les composants actuels les plus proches des originaux ( transfos, condensateurs, remplacement des circuits imprimés par circuit fait main sur les models PCB...) voir des composants NOS (selon budget).
je construis aussi des repros de ces amplis, qui sonnent bien mieux que les reissues (du niveau des meilleurs repros US sans problème) .
je connais très bien les originaux et j'ai fait beaucoup d'essais comparatifs pour me rapprocher le plus possible de ceux ci .
évidemment, ça a un cout, ce n'est pas du fait en chine à la chaine ! LOL
c'est du fait main, en prennant le temps de faire des soudures propres et en soignant le montage, souvent meme plus que sur beaucoup d'originaux !
voici un lien sur ce forum expliquant ce que je fais , avec des photos d'amplis que je construis (il y a des photos à partir de la 9ème page) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

ma priorité est le son, le son, le son (et la qualité de fabrication / des pièces détachées aussi biensur) !!
PM si vous etes interessés.
meringue
Superlead, je garde ton contact sous le coude pour un eventuel upgrade de mon ceriatone JTM.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mon pote vend son Anniversary. Me contacter.
superlead
totoleheron a écrit :
Superlead mettre des orange drop dans un plexi c'est un peu special.

c'est une question ?
je ne vois pas de point d'interrogation ! LOL

orange drop ne veut pas dire grand chose sachant qu'il y a eu des tas de condos depuis des années faits différements et s'appellant " orange drop" !
si c'est en réference aux Sprague/ Vishay 715/716P , en effet, je ne suis pas Fan de ces condos dans les marshall et n'en utilise jamais dans mes repros d'amplis marshall.
Mithrandir
Blacky Doggy a écrit :
Salut tout le monde,
Je ne sais pas pourquoi ce modèle est décrié j'adore cette ampli, mais en effet n'ayant jamais essayé de 800, ce doit être quelque chose d'exceptionnel.

Parce contre question puissance, le mien doit avoir un problème, car j'habite en appart et je joue a 3 au master voir 4 si je suis seul et en répet je doit être a 3/4, et nous ne jouons pas très fort....

Y a l'air d'avoir des pointure ici alors je vais profiter de votre science, je pense me prendre un half-stack, car mon 900 est parfait pour la maison mais très light en Repet et surtout sortir un clean potable sur ce salaud c'est Misson Impossible V. Naturellement je pensais à du Marshall, mais le problème survient c'est " lequel ? " Parce que j'ai besoin d'un bon clean pas forcément typé, mais clean en ce qui concerne la satu, ça va de Cream ( Jtm45 ) passant par Aerosmith&Led Zep ( Plexi ) ac/dc, Gary Moore, Hendrix, ZZ Top ( qui sont sauf erreur sur Marshall aussi mais je sais pas lesquel ) pour aller a GNR ( 800 ) ac/dc . Or j'ai pas les moyen pour m'offrir une de chaque , donc je me demandais si il existe une tête qui englobe les 3 meilleurs de chez Marshall ? J'ai essayé un Jcm 2000, ça été une déception.

Pourquoi pas un 800 ? Ca marche super bien en crunch/disto et en baissant le volume sur ta gratte (ou en prenant un modele avec deux canaux) tu peux avoir des cleans corrects.
superlead
sur mon 1974X refait , les 2 condos orange drop du tremolo n'ont pas été remplacés pour une simple raison.
ce sont ceux d'origine du 1974x et je n'avais pas les valeurs sous la main pour remplacer ces condos là quand j'ai fait l'upgrade.
de plus, je n'utilise quasiment pas le vibrato donc ces condos étant ceux du circuit vibrato, ils n'entrent pas en fonction lorsque je joue sur l'ampli.
sachnat que c'est mon ampli, du coup ça n'est pas génant et je ne l'ai d'ailleurs toujours pas upgradé alors que je dois avoir maintenant les condos qu'il faut mais j'ai eu mieux à faire ...
enfin, si je me souviens bien, ce ne sont pas des 715/716P qui sont utilisés et je n'ai jamais dit que tous les orange drops sonnaient mal dans un marshall ! LOL
superlead
Blacky Doggy a écrit :
Salut tout le monde,

en ce qui concerne la satu, ça va de Cream ( Jtm45 ) passant par Aerosmith&Led Zep ( Plexi ) ac/dc, Gary Moore, Hendrix, ZZ Top ( qui sont sauf erreur sur Marshall aussi mais je sais pas lesquel ) pour aller a GNR ( 800 ) ac/dc . Or j'ai pas les moyen pour m'offrir une de chaque , donc je me demandais si il existe une tête qui englobe les 3 meilleurs de chez Marshall ? J'ai essayé un Jcm 2000, ça été une déception.

cream = jtm45/100 et peut etre jtm100 aussi
hendrix jtm45/100, jtm100, jmp superlead
AC/DC jtm45, jmp50,jtm45/100, lead, superlead (plexi et metal panel) jtm50, superbass, plus récemment wizard aussi pour Mal ainsi qu'une autre marque dont j'ai oublié le nom.
ZZtop plexis jmp &jtm surement aussi et tweed amps fender
plus tard ils ont du utiliser 800 et 900 mais leur son s'est dégradé à mon avis à ce moment là (années 80, je ne parle meme pas des sons de batteries ... boite à rythmes de merde)
led zep : selmer, vox, supro , hiwatt custom, jmp's et surement d'autres
aerosmith, ça devait etre du jmp post 68-69' et aussi des tetes 20w

le son clair des 800 et des 900 est plus synthétique que ceux des 60's et 70's, tout comme leurs sons overdrive, surtout le 900.
un 900 ne sonnera jamais comme un non master volume car il y a entres autres choses des diodes dans le circuit, comme dans le 2210 jcm 800 et les silver jubilee / slash 2550sl par exemple .
le 800 2203/2204 est très proche d'un master volmume fin 70's mais ces amplis ne sonnent pas comme ceux d'avant.
perso, je préfère les 800 et silver jubilee aux 900, après tout dépend ce que l'on cherche et la musique que l'on fait.

pour le genre de son de ces groupes, le mieux est d'avoir un jtm45 si vous ne pouvez pas pousser des amplis plus gros .
un jtm45 doit bien faire autour de 80w poussé à fond en ovedrive et devrait avoir assez de headroom pour jouer en son clair en groupe.
un jtm50 jmp50 et au dessus, devient plus difficile à utiliser si vous voulez le vrai son, sans attenuateur; un concert ou un studio correctement insonorisé.
si vous voulez plus de gain, prenez un jmp50 mais ça crache vraiment beaucoup déja.
un jmp 100 w superlead, ça hurle et c'est difficile à utiliser pour la plupart des gens.
vous pouvez aussi utiliser une pédale avec le jtm45 si vous voulez plus de gain sans le pousser trop fort, ça prend mieux les pédales qu'un jmp je trouve.

les jtm45 et jtm45/100 / jtm100 ont besoin d'etre poussés quasimpent à fond pour un overdrive sympa .
avec un jmp50 et 100 69 et après, il n'y a pas besoin de les pousser autant pour les tordre car il y a une capa qui rajoute des mediums et aigus à bas volume ce qui fait tordre plus vite mais rend le son plus brillant et aggressif en dessous d'un certain volume ( 7 on va dire ).
un jmp50 peut donc etre utilisé à 4 ou 5 et tordre (ce qui est déja fort) mais ce n'est pas là ou il sonne le mieux du coup.

sinon il y a les 1974 et 2061, 2021...qui sonnent bien aussi mais pas tout à fait aussi épais que ceux du dessus (du entre autre au circuit, un seul speaker pour le 18w généralement , des lampes différentes; bien qu'un ac30 TB peut sonner épais ).
ce sont de très bon amplis et ça le fait aussi pour ce genre de musique sachant que c'est déja assez puissant quand c'est poussé à fond.
je crois que c'est le guitariste d'aerosmith qui adore les amplis 2061,2021... 20w head
meringue
Comme Superlead, je pense que le meilleur son clair sur Marshall est obtenu sur un JTM45. C'est simplement fabuleux (A ce propos, Un JTM 45 ça fait pas autour de 35 watts?)

Le son clair est épais et soyeux. Un régal. Rien à voir avec les JCM dont je ne suis pas fan. J'ai eu un JCM 2000, et au final, les sons clairs sont cristallins mais minces et les overdrives bourdonnent. J'ai joué sur un vieux JCM 900 combo qui était pas mal, les JCM 800 ne sont pas réputés pour leur son clairs.

Par contre, l'overdrive du JTM est très old school et très brute et baveuse, certains adorent, moi non, et le mieux est quand même de lui mettre des pédales d'overdrive, qu'il adore. Jamais mes overdrives n'ont sonné aussi bien sur un ampli. Ma BB preamp fait merveille et la Barber reste très transparente et claire. Je n'ai jamais pris autant mon pied avec un ampli. Et j'en ai eu 8 depuis mes débuts, dont un vieux Hiwatt custom 100, un Crate Vintage club et un Crate V series made in USA, tous avec des sons clairs réputés. Le JTM sonne TRES blues.

l'idéal serait d'avoir le son clair/ light crunch du JTM et LE crunch du 1987x, et si ça c'est possible en modif, je signe tout de suite.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...