Blacky Doggy a écrit :
Salut tout le monde,
Je fait partie du club, avec un 1x12 Jcm900 2501,
Je ne sais pas pourquoi ce modèle est décrié j'adore cette ampli, mais en effet n'ayant jamais essayé de 800, ce doit être quelque chose d'exceptionnel.
en ce qui concerne la satu, ça va de Cream ( Jtm45 ) passant par Aerosmith&Led Zep ( Plexi ) ac/dc, Gary Moore, Hendrix, ZZ Top ( qui sont sauf erreur sur Marshall aussi mais je sais pas lesquel ) pour aller a GNR ( 800 ) ac/dc . Or j'ai pas les moyen pour m'offrir une de chaque
, donc je me demandais si il existe une tête qui englobe les 3 meilleurs de chez Marshall ? J'ai essayé un Jcm 2000, ça été une déception.
( je sais pas si le sujet a été abordé, car je n'ai pas épluché les 350pages
)
cream = jtm45/100 et peut etre jtm100 aussi
hendrix jtm45/100, jtm100, jmp superlead
AC/DC jtm45, jmp50,jtm45/100, lead, superlead (plexi et metal panel) jtm50, superbass, plus récemment wizard aussi pour Mal ainsi qu'une autre marque dont j'ai oublié le nom.
ZZtop plexis jmp &jtm surement aussi et tweed amps fender
plus tard ils ont du utiliser 800 et 900 mais leur son s'est dégradé à mon avis à ce moment là (années 80, je ne parle meme pas des sons de batteries ... boite à rythmes de merde)
led zep : selmer, vox, supro , hiwatt custom, jmp's et surement d'autres
aerosmith, ça devait etre du jmp post 68-69' et aussi des tetes 20w
le son clair des 800 et des 900 est plus synthétique que ceux des 60's et 70's, tout comme leurs sons overdrive, surtout le 900.
un 900 ne sonnera jamais comme un non master volume car il y a entres autres choses des diodes dans le circuit, comme dans le 2210 jcm 800 et les silver jubilee / slash 2550sl par exemple .
le 800 2203/2204 est très proche d'un master volmume fin 70's mais ces amplis ne sonnent pas comme ceux d'avant.
perso, je préfère les 800 et silver jubilee aux 900, après tout dépend ce que l'on cherche et la musique que l'on fait.
pour le genre de son de ces groupes, le mieux est d'avoir un jtm45 si vous ne pouvez pas pousser des amplis plus gros .
un jtm45 doit bien faire autour de 80w poussé à fond en ovedrive et devrait avoir assez de headroom pour jouer en son clair en groupe.
un jtm50 jmp50 et au dessus, devient plus difficile à utiliser si vous voulez le vrai son, sans attenuateur; un concert ou un studio correctement insonorisé.
si vous voulez plus de gain, prenez un jmp50 mais ça crache vraiment beaucoup déja.
un jmp 100 w superlead, ça hurle et c'est difficile à utiliser pour la plupart des gens.
vous pouvez aussi utiliser une pédale avec le jtm45 si vous voulez plus de gain sans le pousser trop fort, ça prend mieux les pédales qu'un jmp je trouve.
les jtm45 et jtm45/100 / jtm100 ont besoin d'etre poussés quasimpent à fond pour un overdrive sympa .
avec un jmp50 et 100 69 et après, il n'y a pas besoin de les pousser autant pour les tordre car il y a une capa qui rajoute des mediums et aigus à bas volume ce qui fait tordre plus vite mais rend le son plus brillant et aggressif en dessous d'un certain volume ( 7 on va dire ).
un jmp50 peut donc etre utilisé à 4 ou 5 et tordre (ce qui est déja fort) mais ce n'est pas là ou il sonne le mieux du coup.
sinon il y a les 1974 et 2061, 2021...qui sonnent bien aussi mais pas tout à fait aussi épais que ceux du dessus (du entre autre au circuit, un seul speaker pour le 18w généralement , des lampes différentes; bien qu'un ac30 TB peut sonner épais ).
ce sont de très bon amplis et ça le fait aussi pour ce genre de musique sachant que c'est déja assez puissant quand c'est poussé à fond.
je crois que c'est le guitariste d'aerosmith qui adore les amplis 2061,2021... 20w head