<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Petite question, qu'elle est la signification des initiales JTM , JMP et JCM ?
Mady_Roar
JMP c'est Jim Marshall Product, les autres j'sais pas
X_hide
  • X_hide
  • Special Top utilisateur
Salut, j'ai une ptite question sur mon jcm 800 (combo 4010)... L'ancien ancien proprio l'avait envoyé chez vhm et ils y ont ajouté une boucle d'effet, mais j'aimerais savoir si d'autres truc ont été changé... Car j'ai pu comparer avec le meme modele que possede le vendeur de ma nouvelle gratte (sauf que le sien est de 89 et entrées jacks horizontales, et moi de 85 je crois bien et entrées verticales) et le sien avait vraiment l'air différent a l'intérieur... beaucoup de bleu (oui comme vous le voyer je suis un connaisseur xd)

Bref une voila une ptite photo (désolé je peux pas faire mieux), si vous pouvez me dire si l'interieur semble d'origine ou non, et ce qu'il y'a dedans comme lampes ca serait vachement sympas

Et un truc qui me semble bizarre aussi, c'est la puissance de la bete, seul chez moi je suis a a peine 1/10 niveau volume et je ne peux pas jouer trop longtemps au risque de me flinguer les oreilles! (sérieusement)
Et meme en jouant en groupe avec un batteur qui tappe assez fort, niveau volume je dois etre vers 2... (preamp sur 5, plus bas ca manque de corps, et une ptite MXR zk au cul, qui rajoute du volume, mais pas énormement non plus)

Bref jme pose des questions!
Close your eyes and begin to relax.
bill bokey
pour le volume c'est normal : c'est un JCM800, donc un "vrai" ampli
je plaisante un peu car en fait ça vient principalement du potard de master : il est de type linéaire donc l'augmentation de volume est énorme au début de la course pour se calmer une fois atteint les 2/3 environ.
sinon si ton ampli est un 4010 il a bel et bien été modifié. en effet il ne devrait y avoir que 3 lampes de préampli (12ax7) or on en voit 4 sur la photo (il me semble bien que c'est une modif courante chez VHM). il doit donc y avoir plus de gain que sur un JCM800 "normal". fais voir une photo de la face avant stp.
sinon le bleu dont tu parles, est-ce les "trucs noirs" sur ton ampli ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
totoleheron a écrit :
Disons 100 euros soit 110 fdpin.
Attention il n'est pas neuf, donc tu seras peut être tenté par un case neuf pour ta tête neuve.
Oui c'est dans ma signature, mais comme ça fait un moment..je révise le prix.

désolé pour le HS, on va continuer en mp
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...