<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Dazed And Confused a écrit :
Pour l'instant je me suis trouvé un combo qui me convient très bien

LOL
JuZicos
  • JuZicos
  • Special Total utilisateur
Bonjour à tous!
je ne possède pas de JCM, de JMP ni de JTM mais un petit 4203 artist 30 fraîchement acheté.
Ce petit tout lampe à été produit de 86 à 91, possède deux canaux, une reverb, un hp celestion vintage 12", 2 El34 et une 12 ax7.
Je n'en sais pas beaucoup plus sur cet ampli, notamment à cause sa relative rareté...
J'ai eu un JCM900/1960 il y a une dizaine d'années qui ne n'avait pas emballé... Du coup j'ai testé le petit 30w sans grande conviction, mais j'ai été bleuffé!
Si vous avez des infos sur cet ampli, ou si vous le possédé ou avez possédé, je suis preneur!
Merci d'avance!
A+
Ju
Gibson Hummingbird artist
Gibson The Hawk
Gibson Thunderbird & Flying V (bass)
Invité
  • Invité
Salut les jeunes !

j'ai une question . ou du moins , je me creuse la tête et ça me prend le chou ...

j'ai un budget de 500€ , 550€ max , pas un radis de plus ...

je cherche un ampli proche d'un 1959SLP tant niveau grain que niveau dynamique et chaleur . en combo 1x12 et entre 20 et 50w , 100w au pire ...

je cherche pas tellement les "features" mais juste le son , ce son chantant et riche typique ...

et un prix en dessous de 500€ (en occase ou neuf) et si possible un poids en dessous de 25kg ... et si ca pouvait faire chic

edit: peut-être sinon une tiny terror et un 1x12 en G12H30 ... ou je sais pas , c'est vous les pros
Mady_Roar
TT & plexi c'est pas trop pareil

En combo 1*12, t'as les JMP qui trainent de temps en temps sur ebay.de et .co.uk

De ce style: http://cgi.ebay.co.uk/Marshall(...)%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1688|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

2*12 ici..

C'est assez puissant ce genre de truc par contre, je sais pas si tu as déjà testé ??

Mais bon, niveau budget t'es déjà limite. J'espère que t'as le cul bordé de nouilles !
Invité
  • Invité
ah ouiiiiii ca a l'air pas mal

bah écoutes , j'ai toujours testé des têtes + 4x12 , le 1959RR , un 1959 reissue , un 1987 d'époque (me souviens pu) et puis du VOX AC30 et du fender bassman qui m'ont bien laissé sur le cul

ah , et un 800 que j'ai entendu en live ...

mais mon préféré , c'est le plexi , le gros brown sound , les cleans plus chauds que le texas ... le son qui emplit la pièce d'un son assez magnifique mais un combo JCM800 par exemple ca devrait pouvoir le faire a ce que j'entends ...

sinon niveau budget c'est clair que je suis limite mais ptet avec un peu de chance ... j'attends de voir les avis qui vont suivre

(heu , une tête peavey windsor et un 2x12 ? au pire ? mais j'ai pas confiance ...ca a l'air ultra mais ultra cheap :'/ )
Mady_Roar
Moi j'ai une tête 1959 d'époque avec un 4*12 full G12H30, c'est clair que ça le fait.
J'ai aussi un JCM 800 2*12 (le 2204 = 50w), en greenback, ça marche super bien aussi. C'est dans la veine d'un plexi d'façon.. C'est la même chose que le lien que j't'ai filé.
Le JMP dans l'annonce c'est un "pré JCM 800", sans vouloir dire de connerie.

Les JMP en combo il me semble pas en avoir vu en 1*12, par contre les JCM 800 existent bien 1*12.

Et le mien en 2*12
Invité
  • Invité
rha , en fait c'est ca qu'il me faudrait ... la ton 2x12 , il est hot !

seul problème , c'est que je vais avoir besoin de beaucoup de chance pour en trouver un d'occase a mes prix
Mady_Roar
J'avais touché le mien à 600€ y'a deux/trois ans à peu près.
Et ensuite je l'ai upgradé en Greenback. (même si les HPs d'origine sont cool, j'les trouvais un peu trop criard)
Si tu peux économiser encore un peu, ça peut le faire je pense.
Mais on trouve beaucoup plus les modèles à deux canaux, que les "vrais" 800.

Faut fouiner sur tous les sites de vente (leboncoin, zikinf, ebay, etc)

Bon courage dans tes recherches
Invité
  • Invité
merci
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 26 Juin 2009, 17:14
Bonjour à vous,

J'espère ne pas vous réveiller

Alors voici le 2203. Bon il a encore sa poussière, je me mets au nettoyage ce soir, c'est promis.

Une vue de face :

Avec la sortie préamp / entrée power amp

Merci à toi Jéjé qui se reconnaitra!
charlypotter
coucou

J'ai un JMP1 et j'adore le son. A tel point que j'ai mon potard de selection qui bug, et personne ne peut me le changer. Qui sait ou je pourrais trouver ça?
Hasta la mixa bébé
whitelion
C'est assez spécifique comme pièce.
Demande à ton dealer pour qu'il en commande chez Marshall.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
DEDE39
  • DEDE39
Salut les mecs, j'ai un JCM 800 4010 sur lequel awai m'a posé un vrai master volume. Ca marche super, je suis très content de l'ampli et du boulot d'awai !

Mais du coup, j'ai chopé le tic de mettre le préamp volume au taquet quand je joue, puis je règle le son avec les deux volumes, celui d'origine et celui posé par awai.
C'est risqué pour l'ampli de foutre le préamp toujours à fond ? Sachant que putain ce que le son est bon quand je joue comme ça Cela dit, j'ai peur pour la longévité de l'ampli. Des avis ?

Merci
Mady_Roar
Aucun risque non, mais c'est mieux de jouer avec le preamp au mini et le master poussé.
Enfin, c'est ce que je préfère pour le type de son que je recherche
DEDE39
  • DEDE39
OK, super, merci de ta réponse rapide ! J'aime cet ampli
ed_wood
Petite question, qu'elle est la signification des initiales JTM , JMP et JCM ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...