<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
oui , il suffit de mettre un bon "prix de réserve"

et sinon ... fais comme moi avec un pote , augmentes les enchères avec lui huhu (je sais c'est mâaâal mais quand on voit que des gens s'en foutent plein les poches en foutant rien , que d'autres , pire , s'augmentent tant qu'ils le peuvent ... on va pas se faire chier a brader le matos gagné avec nos précieux efforts sur ebay ! )

sinon ... sinon , regarde sur priceminister peut-être , j'ai pu écouler 2 ou 3 trucs a un prix assez correct ma foi =D

moi ? j'ai pas les sous ... sinon je le trouve chouette ! ... cela dit ... huhu je l'ai pas testé mon avis n'est donc absolument pas fiable

je rigole , j'ai déja croisé des vieux cab marshall dont celui au père d'un pote et le son décoiffe sévèrement , mais "a l'ancienne" ce qui veut dire que pour du necrophagist c'est évidemment pas super mais du blues au gros doom/death par exemple c'est exquis ... avec la grosse orange qui va bien ...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 12 Nov 2008, 13:25
Ben j'ai jamais aimé les prix de réserve en tant qu'enchérisseur. La question est de savoir si il y a du monde qui achète à un prix sympa sur ebay.fr

Je me donne jusqu'à Dimanche, et je me mets sur ebay.
Prix de départ : 300
Buy it now : 450

C'est correct, pour vous ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Putain les cocos je suis tombé sur un JCM 800 2210 (le deux canaux, 100 watts) en salle de répet, et j'adore ! Putain de disto à fond les ballons, et un canal clean à EQ séparé, ce qui me manque sur mon Slash. Aucune difficulté à en tirer un lead fluide avec plus de gain qu'il n'en faut (je ne m'attendais pas à ça). Pour le clean j'ai pas trop trifouillé mais je suis sûr qu'on peut en tirer un truc correct, c'est juste un peu dommage qu'il manque le potard de mids.

Bref je suis très agréablement surpris et voilà du GAS en perspective.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui, les 2205 et 2210 sont très bien. Même si certains disent que ce ne sont pas des vrais 800 à cause de leur pont de diode. Mais ça a sont utilité, la preuve.
ZePot
  • ZePot
Oui d'autant plus que je trouve le grain assez agréable.
voodooo child
Je confirme la 2210 est une grosse tuerie

Ca fait 1 an que j'en possède une!!! vaindjuu
haslar
  • haslar
Uncle Drunkbag a écrit :
les diodes c'est le mal

C'est pour ça qu'on en a tous dans nos pédales d'overdrive, qu'on branche dans nos amplis à lampes sans diodes.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
voodooo child
Si je ne dis pas de connerie, les diodes permettent d'avoir une plus grosse disto.

l'arrivée des diodes et donc du master volume permet d'éviter de foutre l'ampli a fond pour avoir le son typique marshall.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Nov 2008, 13:46
haslar a écrit :
C'est pour ça qu'on en a tous dans nos pédales d'overdrive, qu'on branche dans nos amplis à lampes sans diodes.

Jamais essayé les 2205/2210 ... mais il est impossible de foutre une OD en input sur un JCM900 drivé, ça dégueule et compresse comme jamais

Donc pédale integrée, mais stacking impossible
ZePot
  • ZePot
voodooo child a écrit :
l'arrivée des diodes et donc du master volume permet d'éviter de foutre l'ampli a fond pour avoir le son typique marshall.

ça je saurais pas dire, je le mets à fond quand même !

non mais pour vous dire à quel point j'ai le cerveau lavé par nos geekismes à la con, quand j'ai essayé cet ampli j'ai pensé "il est sûrement modifié !"
(il ne l'est pas)
Invité
  • Invité
Diode ou pas, simple question de besoin.

Ceux qui sont anti-diode il me semble que c'est principalement parce que le style pratiqué ne demande pas ce genre de fonction.

Quelqu'un qui fait du classic-rock à l'ancienne sera gêner par la présence d'une diode dont il n'a pas besoin.

Le hardeux ou metalleux ou thrasheur truc-muche y verra un intérêt.

Toujours est-il qu'il existe plusieurs types de diodes. Certaines sont plus discrètes et transparentes que d'autres. A tester donc avant de porter jugement.

Mais il est vrai comme le dit ZePot que le geekisme d'un forum peut quelque part nuir au libre arbitre.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 18 Nov 2008, 19:46
haslar a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
les diodes c'est le mal

J'en connais pas mal qui jurent par un ampli à lampes pures tubes, pour y ajouter des pédales transistor devant en croyant être dans le pure tube.

Ceci dit, je préfère de loin un Plexi avec une bonne OD devant qu'un JCM900 que je ne supporte pas.
Les JCM800 en revanche, même les Slash avec la fameuse diode, sont très bien, en fait se sont les derniers bons Marshaux pour moi.
Mais il n'y a pas que moi
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
haslar
  • haslar
Je me rappelle, il y a qq années (mid-90s), tout le monde disait que les derniers bons Marshall étaient les plexi. Les aluminium panel, personne n'en voulait.
Je ne parle même pas des Master Volume.

Aujourd'hui, le curseur s'est avancé jusqu'aux JCM800, voire même jusqu'aux Jubilee/Slash.

Je ne désespère donc pas de voir bientôt la réhabilitation des JCM900 - notamment des MkIII et des SLX.

Quant aux Marshall modernes, notamment le JVM, pour l'avoir possédé et joué pas mal, je le trouve tout à fait à la hauteur des grands anciens.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 18 Nov 2008, 23:22
C'est aussi une question de fabrication. Perso, un ampli qui ressemble électroniquement à un ordi, ça me rend nerveux.
Bien que je ne fasse pas mes concerts avec un fer à souder (pour les PTP), je pense que c'est comme les bécanes ou les voitures, plus c'est complexe et plus c'est susceptible.
D'ailleurs, je connais des techs qui ont horreur de réparer des JCM2000 par ex.

Bref, je ne dis pas l'ancien est systématiquement meilleur, je dis simplement qu'on s'est éloigné du côté artisanal et simple pour aller vers l'usine à gaz.

Et côté son, ben je n'aime vraiment pas, mais vraiment pas les JCM900 4500 ou 4100, ni les JCM2000. Peu importent les raisons techniques. Pour les JVM je ne sais pas.

Enfin, tout cela n'est pas vraiment important, tout le monde a sa petite recette et vit avec, même avec les défauts. Rien n'est parfait pourvu que ça nous conviennent à un moment donné.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...