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MM
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    MM
    le 18 Nov 2008, 23:22
C'est aussi une question de fabrication. Perso, un ampli qui ressemble électroniquement à un ordi, ça me rend nerveux.
Bien que je ne fasse pas mes concerts avec un fer à souder (pour les PTP), je pense que c'est comme les bécanes ou les voitures, plus c'est complexe et plus c'est susceptible.
D'ailleurs, je connais des techs qui ont horreur de réparer des JCM2000 par ex.

Bref, je ne dis pas l'ancien est systématiquement meilleur, je dis simplement qu'on s'est éloigné du côté artisanal et simple pour aller vers l'usine à gaz.

Et côté son, ben je n'aime vraiment pas, mais vraiment pas les JCM900 4500 ou 4100, ni les JCM2000. Peu importent les raisons techniques. Pour les JVM je ne sais pas.

Enfin, tout cela n'est pas vraiment important, tout le monde a sa petite recette et vit avec, même avec les défauts. Rien n'est parfait pourvu que ça nous conviennent à un moment donné.

Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
haslar
  • haslar
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MM a écrit :
C'est aussi une question de fabrication. Perso, un ampli qui ressemble électroniquement à un ordi, ça me rend nerveux.


Je sais pas...
Des amplis très traditionnels, comme les Vox AC30 ou certains Orange des 70s, sont des usines à pannes.
Quand j'habitais à Londres, le studio de répète en avait plein, parce qu'il y en avait tout le temps plusieurs en panne au même moment.
Ce qui n'était pas le cas des Marshall, des Acoustic ni même des Sound City qu'on y trouvait aussi.
Le Deluxe Reverb blackface est aussi une usine à panne (transfo qui crame). Le Marshall Major, mythique pourtant, est très connu pour être très peu fiable. Etc.

Avec mon JVM, je n'ai jamais eu de panne.
Je pense aussi que les tolérances de composants est bien meilleure aujourd'hui, et qu'un ampli neuf a bien moins de chances de tomber en panne qu'un appareil qui a 40 ans.
Et celui qui te dit ça a un Superlead '70.

Et puis: que les techs s'emmerdent avec le JCM2000, c'est leur problème, après tout, pas celui du mec qui joue.

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
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Et si on faisait un concours du clone JMP le plus mal fait ?

Je crois que je gagne :






tubeomix
salut la companie !
apres avoir vendu mon jcm 900 il y a dejà huit ans je reviens avec un jcm slash fraichement aquéri.
donc voilà ma question c est quoi au juste cet ampli une base de jcm800 ou plutot un jcm 900 modifié car je trouve le son pas tres loin du 900 mais quand meme un petit cran au dessus.
merci a vous
au fait je peux faire parti du club ?
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
MM
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  • #3079
  • Publié par
    MM
    le 19 Nov 2008, 21:35
tubeomix a écrit :
salut la companie !
apres avoir vendu mon jcm 900 il y a dejà huit ans je reviens avec un jcm slash fraichement aquéri.
donc voilà ma question c est quoi au juste cet ampli une base de jcm800 ou plutot un jcm 900 modifié car je trouve le son pas tres loin du 900 mais quand meme un petit cran au dessus.
merci a vous
au fait je peu faire parti du club ?


D'après ce que je sais, il est basé sur du JCM800, mais avec des diodes en plus pour plus de saturation. Un peu comme prendre une JCM800 normale et ajouter une Guv'nor I.
Mais y a peut-être plus.
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MM
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  • #3080
  • Publié par
    MM
    le 19 Nov 2008, 21:55
haslar a écrit :
MM a écrit :
C'est aussi une question de fabrication. Perso, un ampli qui ressemble électroniquement à un ordi, ça me rend nerveux.


Je sais pas...
Des amplis très traditionnels, comme les Vox AC30 ou certains Orange des 70s, sont des usines à pannes.
Quand j'habitais à Londres, le studio de répète en avait plein, parce qu'il y en avait tout le temps plusieurs en panne au même moment.
Ce qui n'était pas le cas des Marshall, des Acoustic ni même des Sound City qu'on y trouvait aussi.
Le Deluxe Reverb blackface est aussi une usine à panne (transfo qui crame). Le Marshall Major, mythique pourtant, est très connu pour être très peu fiable. Etc.

Avec mon JVM, je n'ai jamais eu de panne.
Je pense aussi que les tolérances de composants est bien meilleure aujourd'hui, et qu'un ampli neuf a bien moins de chances de tomber en panne qu'un appareil qui a 40 ans.
Et celui qui te dit ça a un Superlead '70.

Et puis: que les techs s'emmerdent avec le JCM2000, c'est leur problème, après tout, pas celui du mec qui joue.



Faut quand même pas généraliser

Sérieusement, certains amplis sont/étaient tout simplement mal conçus. Et il est vrai qu'à l'époque ils prennaient les composants qu'ils avaient sous la main, sauf que les composants lambda étaient meilleurs qu'aujord'hui.
Je ne suis pas certains que les tolérances sont meilleures aujourd'hui, mais on a aujourd'hui toutes les qualités, du bas-de-gamme au haut-de-gamme.
Un fabriquant de petites séries d'aujourd'hui va sérieusement trier ses composants et se retrouver avec un ampli d'au moins aussi bonne qualité qu'un bon ampli d'époque.
Mail il faut tout prendre en compte et surtout les transfos qui ne sont en général plus fait comme jadis, sauf Heyboer, Mercury etc.
Et il sera neuf, donc pas usé (moins de pannes donc). Si en plus il soigne la conception, et qu'il le soumet à de vrais tests sur le terrain, il aura un super produit.

C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour un clone d'ampli qui a fait ses preuves (Plexi 1987). Cela ne veut pas dire qu'il ne peut tomber en panne, mais pour d'autres raisons qu'une usine à gas. En général, ce sera une lampe, car il est trop simple.
J'ai trop vu d'amplis modernes avec mille boutons en panne où dont le transfo sous-dimensionné a lâché. Désolé, je n'ai pas de stats, mais c'est l'image que j'ai.

Par ailleurs, il y a plein d'autres éléments à prendre en compte. Mais il ya des machines qu'on utilisera en studio et d'autres qu'on pourra prendre en tournée.
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haslar
  • haslar
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D'après ce que j'ai compris, +1 avec MM.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Invité
  • Invité
Perso, j'ai débuté sur l'ampli à papa. le 1987x justement.

Simple. Monocanal.


Non seulement sa simplicité en fait un ampli fiable (si les composants sont chouettes) mais en plus, avec ça j'ai appris à quoi servait les potards.

Ça peut paraître réac avant l'âge, mais je reste persuadé que je n'aurais pas le bagage que j'ai aujourd'hui si j'avais joué sur un ampli 47 canaux.

Et puis le monocanal, une fois apprivoisé, je me vois mal jouer sur autre chose aujourd'hui, a part un petit ampli à modelisation pour la chambre ou l'appart ou pourquoi pas un studio si il est convaincant. Mais une tournée ...


D'un côté, certains sont bien construits. Mais c'est tellement le foutoir à l'intérieur que pour trouver la panne on a déjà des cheveux blancs.
MM
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  • #3083
  • Publié par
    MM
    le 20 Nov 2008, 00:02
Shining a écrit :
Perso, j'ai débuté sur l'ampli à papa. le 1987x justement.

Simple. Monocanal.


Non seulement sa simplicité en fait un ampli fiable (si les composants sont chouettes) mais en plus, avec ça j'ai appris à quoi servait les potards.

Ça peut paraître réac avant l'âge, mais je reste persuadé que je n'aurais pas le bagage que j'ai aujourd'hui si j'avais joué sur un ampli 47 canaux.

Et puis le monocanal, une fois apprivoisé, je me vois mal jouer sur autre chose aujourd'hui, a part un petit ampli à modelisation pour la chambre ou l'appart ou pourquoi pas un studio si il est convaincant. Mais une tournée ...


D'un côté, certains sont bien construits. Mais c'est tellement le foutoir à l'intérieur que pour trouver la panne on a déjà des cheveux blancs.


Ben oui, c'est bien ce qui me préoccuperait. Avec mon 1987x simpliste je peux me concentrer sur la musique. Enfin, j'exagère un peu... car j'ai les boutons de mes pédales à régler en générale. Mais là aussi, je préfère n'avoir que 2 ou 3 potards maxi.

Et sinon c'est pas du tout réac ta remarque, je crains que ceux qui commencent aujourd'hui avec la modellisation auront de mauvaises habitudes.
Perso, j'ai même commencé à essayer d'imiter Santana sur une vieille acoustique avec des cordes metalliques dont je montais l'action pour faciliter les bends. Samba Pa Ti passait pas trop mal pour moi en tout cas.

Les effets c'est trop flatteur et ça masque trop les maladresses...
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Hdrien
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Salut a tous petites questions...

j'ai la possibilité de choper une tete JMP 2204...vieille de pres de 30 ans pour la modique somme de 825e avec les FdP...

Premierement es ce un bon prix ?

Questions suivantes plus difficile la tete est trop loin de chez moi pour que je puisse l'essayer....
Deux interrogations :

le gentil vendeur m'a signalé que les boutons crachaient vraiment un tout petit peu, que devrais je faire pour y remedier ? ( ou c'est meme pas la peine de le prendre vu des frais a venir...)

Es ce possible qu'une tete JMP ne sonne pas une cacahuète ?
In Gibson LP we trust !

ktophe
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Hdrien a écrit :
Salut a tous petites questions...

j'ai la possibilité de choper une tete JMP 2204...vieille de pres de 30 ans pour la modique somme de 825e avec les FdP...

Premierement es ce un bon prix ?

Questions suivantes plus difficile la tete est trop loin de chez moi pour que je puisse l'essayer....
Deux interrogations :

le gentil vendeur m'a signalé que les boutons crachaient vraiment un tout petit peu, que devrais je faire pour y remedier ? ( ou c'est meme pas la peine de le prendre vu des frais a venir...)

Es ce possible qu'une tete JMP ne sonne pas une cacahuète ?


Je dirais pas modique somme. Ca fait quand même une grosse somme, mais c'est environ la côte, pas moins.

Il y a toujours un risque d'acheter un ampli d'occaz surtout de cet age par correspondance, mais vu que ça ne court pas les rue, faut vraiment avoir de la chance d'en trouver une à côté de chez soit. Mais bon il n'y a pas de raison que ça ne sonne pas.

Pour les potards, pas étonnant que ça crache vu l'age, des fois même neuf ça crache. Tu peux toujours essayer de la bombe a contact, ou si c'est vraiment insupportable changer les potards. Ca coute pas très cher.
Mady_Roar
Avec de la bombe contact ça devrait rouler (même si ça revient)
J'en met régulièrement
Pour ma part petit changement de gamelles:



Dsl pour le flou artistique qui vient de mon portable
niko
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  • #3087
  • Publié par
    niko
    le 20 Nov 2008, 16:15
Excellent choix (j'en ai 2 dans mon cab en vente)
Mady_Roar
Wai c'est de la bombe les Greenback
J'avais des G12M70 dans mon JCM 800 avant & le changement est percutant.
Y'a plus cette dose d'aigüe qui était vraiment pénible !
thomas31
J'ai aussi remplacé mon G12M70 dans mon JCM800 4010 par un Eminence Governor ,et c'est clair çà le fait vraiment bien.Plus d'aigu criard.
Du bonheur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...