tu pense qu'il vaut mieux le sprendre en 30 ou 15 watts.
On me propose sinon un blue weber en 30 et un silver en 15...........ça pourrait être pas mal
hé hé !!
Ah bin, 30W obligatoirement, à mon avis...
Parce qu'un JTM45 ça doit bien sortir dans les 40W en crête, donc avec un des deux HP en 15W tu as des chances de le cramer...
Et cramer un alnico, ça fait chier.
Deux HP de 30W sur un ampli qui a une puissance nominale d'environ 30W, tu es peinard, même avec le volume sur 10.
+1
D'autant plus qu'il me semble que plentyofsoul, tu as pas installé des KT66? Ou alors tu voulais le faire. Ca développe encore plus de puissance les KT66.
je voulais et je veux toujours
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tu pense qu'il vaut mieux le sprendre en 30 ou 15 watts.
On me propose sinon un blue weber en 30 et un silver en 15...........ça pourrait être pas mal
hé hé !!
Ah bin, 30W obligatoirement, à mon avis...
Parce qu'un JTM45 ça doit bien sortir dans les 40W en crête, donc avec un des deux HP en 15W tu as des chances de le cramer...
Et cramer un alnico, ça fait chier.
Deux HP de 30W sur un ampli qui a une puissance nominale d'environ 30W, tu es peinard, même avec le volume sur 10.
+1
D'autant plus qu'il me semble que plentyofsoul, tu as pas installé des KT66? Ou alors tu voulais le faire. Ca développe encore plus de puissance les KT66.
je voulais et je veux toujours
Tu n'es pas passé à l'acte alors! Franchement, ça vaut le coup Juste un petit réglage de bias et le tour est joué. Tu te choppe une bonne paire de KT66 Shuguang ou Valve Art et c'est nickel!
oui mais je ne sais pas si y a la place..........
parce qu'en fait le problème viendrait d'un manque de place, je vais m'en occuper un de ces 4 que ça va pas trainer cette histoire.
Par contre question :
y a t'il des élèments à modifier si jepasse en KT66, parce que j'avais lu qu'elles demandées 450V !!!
merci
Normalement sur les derniers bluesbreaker ça passe les KT66. Quand aux modifs, normalement ya juste a regler le bias. Je crois pas que mon ancien JTM45 en KT66 avait été modifié.
"au-dessus" c'est toujours delicat a affirmer car au final ca reste assez subjectif et les 2 sont de tres bons HP, par contre les Scumback vont etre plus proches du son des vieux Celestions que les Weber, et perso j'adoooore le son des originaux qui ont bien vieilli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
je vous tiens au jus quand même.
Mes nouveaux hp's doivent arriver sous peu (1-2 jours). J'ai donc opté pour un weber blue alnico avec un alnico silver bell..........ça devrait le faire
Pour le reste j'ai tout expédié chez le père Buttshaker, je passe l'ampli en KT66 + changement de pas mal de composants, transfos etc etc etc bref nouveau board en PTP. Il me met le BB en config "presque" originale
oui , il suffit de mettre un bon "prix de réserve"
et sinon ... fais comme moi avec un pote , augmentes les enchères avec lui huhu (je sais c'est mâaâal mais quand on voit que des gens s'en foutent plein les poches en foutant rien , que d'autres , pire , s'augmentent tant qu'ils le peuvent ... on va pas se faire chier a brader le matos gagné avec nos précieux efforts sur ebay ! )
sinon ... sinon , regarde sur priceminister peut-être , j'ai pu écouler 2 ou 3 trucs a un prix assez correct ma foi =D
moi ? j'ai pas les sous ... sinon je le trouve chouette ! ... cela dit ... huhu je l'ai pas testé mon avis n'est donc absolument pas fiable
je rigole , j'ai déja croisé des vieux cab marshall dont celui au père d'un pote et le son décoiffe sévèrement , mais "a l'ancienne" ce qui veut dire que pour du necrophagist c'est évidemment pas super mais du blues au gros doom/death par exemple c'est exquis ... avec la grosse orange qui va bien ...