<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
thomas31 a écrit :
thomas31 a écrit :
Salut à tous,

j'envisage (peut-être) de me faire modifier mon JCM800 4010 (combo50w) afin de lui rajouter un canal clair (type modif VHM).
Quelqu'un a-t-il une idée du budget de cette modif et éventuellement des conseils à me donner par rapport à çà ?

Merci.

Thomas.

Bon,

on m'a proposé 2 solutions,

- rajouter un canal clean avec réglage de gain (pour arriver juqu'à un léger crunch) avec un volume sur ce canal,ce qui me ferait un canal clean,un canal crunch et utilisation d'une pédale sur le crunch pour le plus gros son (gros overdrive).Commutation des 2 canaux par footswitch.

- rajouter un canal que je pourrais commuter (via footswitch) entre le clean et le crunch avec chacun un réglage de gain et un volume général.Ce qui me ferait un canal 1 commutable entre le clean et le petit crunch et le canal 2 gros crunch boosté.

Qu'en pensez-vous ?

Moi pour l'instant,je préfère la première solution,car plus polyvalente pour le gros son (je pourrais sculpter le son comme je veux ,ou mettre une fuzz,etc..),je ne serais pas bloquer pas sur le son .

Je pense aussi changer le HP d'origine qui est un G12-75 par un V30,qu'en pensez-vous ?

Merci.

G12-65 ou G12T75 ?
et tout le monde n'aime pas les V30...c'est un HP à la mode depuis quelque temps mais tous les goûts sont dans la nature, n'oublions pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
thomas31 a écrit :

- rajouter un canal clean avec réglage de gain (pour arriver juqu'à un léger crunch) avec un volume sur ce canal,ce qui me ferait un canal clean,un canal crunch et utilisation d'une pédale sur le crunch pour le plus gros son (gros overdrive).Commutation des 2 canaux par footswitch.

- rajouter un canal que je pourrais commuter (via footswitch) entre le clean et le crunch avec chacun un réglage de gain et un volume général.Ce qui me ferait un canal 1 commutable entre le clean et le petit crunch et le canal 2 gros crunch boosté.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu décris peu ou prou une partie des specs du Marshall JVM.
Si tu veux un channel switcher, avec deux master séparés, et différents niveaux de gains activables par canal, ce qu'il te faut c'est un JVM205C ou 215C (combo 50W, deux canaux et 3 voicings par canal, 1 ou 2 HP selon modèle).
Pourquoi ne pas vendre ton 800 et t'acheter un JVM, plutôt que de claquer du blé à faire modifier ton 800 (en plus tu le dévalorises en faisant ça)?

Quant à changer de HP, que reproches-tu au G12T75?
Le V30 c'est bien, mais très différent.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
thomas31
haslar a écrit :
thomas31 a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu décris peu ou prou une partie des specs du Marshall JVM.
Si tu veux un channel switcher, avec deux master séparés, et différents niveaux de gains activables par canal, ce qu'il te faut c'est un JVM205C ou 215C (combo 50W, deux canaux et 3 voicings par canal, 1 ou 2 HP selon modèle).
Pourquoi ne pas vendre ton 800 et t'acheter un JVM, plutôt que de claquer du blé à faire modifier ton 800 (en plus tu le dévalorises en faisant ça)?

Quant à changer de HP, que reproches-tu au G12T75?
Le V30 c'est bien, mais très différent.
[/quote]

En fait,j'ai essayé un JCM800 modifié (juste la modif au niveau de l'égalisation et le gain boosté) et çà m'a mis une claque,grosse dynamique,gros son ,terrible et j'ai trouvé le JVM un peu fade à côté.
J'y ai pensé au JVM mais çà me fait quand même plus cher en budget,donc

Concernant le HP,je trouve le GT12-75 trop criard,mais si je fais les modifs,je vais attendre d'avoir les modifs faites pour voir ce que çà donne avec ce HP.J'ai trouvé le V30 avec plus de basses et plus de définitions.A voir.
thomas31
bill bokey a écrit :
thomas31 a écrit :
thomas31 a écrit :
Salut à tous,

j'envisage (peut-être) de me faire modifier mon JCM800 4010 (combo50w) afin de lui rajouter un canal clair (type modif VHM).
Quelqu'un a-t-il une idée du budget de cette modif et éventuellement des conseils à me donner par rapport à çà ?

Merci.

Thomas.

Bon,

Qu'en pensez-vous ?

Moi pour l'instant,je préfère la première solution,car plus polyvalente pour le gros son (je pourrais sculpter le son comme je veux ,ou mettre une fuzz,etc..),je ne serais pas bloquer pas sur le son .

Je pense aussi changer le HP d'origine qui est un G12-75 par un V30,qu'en pensez-vous ?

Merci.

G12-65 ou G12T75 ?
et tout le monde n'aime pas les V30...c'est un HP à la mode depuis quelque temps mais tous les goûts sont dans la nature, n'oublions pas

C'est bien un G12T75 et pas un G12-75 ,et j'ai aimé le son du V30 avant de savoir que c'était un V30,et la différence m'a choqué quand je suis repassé sur mon baffle.
thomas31
bill bokey a écrit :
alors c'est cool

Mais bon,si je fais cette modif,j'essaierais quand même avec G12-T75,parce qu'une fois l'égalisation modifiée,çà me plaira peut-être !
juanito007
Scorpion1211 a écrit :
Ouarf, ben on va pas dire qu'il va être heureux d'apprendre la nouvelle....

Merci de vos réponses!

il peut en demander plus si il fait une garantie de 2 ans minimum
Plentyofsoul
en parlant de changement de hp
en ce moment ça me démange de changer les greenbacks de mon bluesbreaker pour soit une paire d'alnico blue (celestion ou weber) ou un mix blue/silver de chez weber...........
Et puis vaut-il mieux prendre à ce moment les 2 hp en 30 watts chez weber plutôt qu'en 15
merci d'apporter vos avis.....ça fait toujours plaisir
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
ok merci

d'autres avis ?
haslar
  • haslar
Plentyofsoul a écrit :
ok merci

d'autres avis ?

Ouais.

http://www.scumbackspeakers.co(...).html

J'ai pas essayé, mais ça me démange grave.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Plentyofsoul
ah c'est bien je t'attendais toi

tu pense qu'il vaut mieux le sprendre en 30 ou 15 watts.

On me propose sinon un blue weber en 30 et un silver en 15...........ça pourrait être pas mal
haslar
  • haslar
Plentyofsoul a écrit :

On me propose sinon un blue weber en 30 et un silver en 15...........ça pourrait être pas mal

hé hé !!

Ah bin, 30W obligatoirement, à mon avis...
Parce qu'un JTM45 ça doit bien sortir dans les 40W en crête, donc avec un des deux HP en 15W tu as des chances de le cramer...
Et cramer un alnico, ça fait chier.

Deux HP de 30W sur un ampli qui a une puissance nominale d'environ 30W, tu es peinard, même avec le volume sur 10.
ktophe
  • ktophe
haslar a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

hé hé !!

Ah bin, 30W obligatoirement, à mon avis...
Parce qu'un JTM45 ça doit bien sortir dans les 40W en crête, donc avec un des deux HP en 15W tu as des chances de le cramer...
Et cramer un alnico, ça fait chier.

Deux HP de 30W sur un ampli qui a une puissance nominale d'environ 30W, tu es peinard, même avec le volume sur 10.

+1

D'autant plus qu'il me semble que plentyofsoul, tu as pas installé des KT66? Ou alors tu voulais le faire. Ca développe encore plus de puissance les KT66.
Plentyofsoul
ça tombe bien c'est ce que je fais
volume 10
bass 10
middle 10
treble 10
presence 0

ma strat + bad bob boost = érection musicale

merci de tes lumières
je pense que je vais rester sur les weber, chez caravaneprod.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...