<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
Salut à tous,

j'envisage (peut-être) de me faire modifier mon JCM800 4010 (combo50w) afin de lui rajouter un canal clair (type modif VHM).
Quelqu'un a-t-il une idée du budget de cette modif et éventuellement des conseils à me donner par rapport à çà ?

Merci.

Thomas.
Scorpion1211
ktophe a écrit :
C'est déjà pas mal quand même je trouve...

Pour des amplis dont les rééditions se vendent 1700€ en magasin, bof quoi...

Enfin bon, moi à vrai dire je m'en fous un peu puisqu'il ne s'agit pas de mon ampli.
crepetou
Faut savoir un truc aussi ... les 100w (2203) ont moins la côte que les 50w (2204) et les JMP post 80's sont aussi plus recherchés que les JCM800 ...

Sinon ton pote peut toujours tenter à plus de 800€ j'ai bien vendu une JMP avec un mod de 78' d'un pote 850€. Mais le juste prix pour moi est 650/700€ Max !!!
whitelion
Salut.
Mon JMP MK2 de 81 ou 82 (50 W) j'crois possède le même pcb et le même schéma que le JCM800. C'est 1 pre-série JCM800
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
thomas31
thomas31 a écrit :
Salut à tous,

j'envisage (peut-être) de me faire modifier mon JCM800 4010 (combo50w) afin de lui rajouter un canal clair (type modif VHM).
Quelqu'un a-t-il une idée du budget de cette modif et éventuellement des conseils à me donner par rapport à çà ?

Merci.

Thomas.

Personne pour m'aider ?
thomas31
Merci de ta réponse,

je compte profiter de cette modif pour rajouter aussi un PPIMV.
thomas31
thomas31 a écrit :
Salut à tous,

Merci.

Thomas.

Bon,

on m'a proposé 2 solutions,

- rajouter un canal clean avec réglage de gain (pour arriver juqu'à un léger crunch) avec un volume sur ce canal,ce qui me ferait un canal clean,un canal crunch et utilisation d'une pédale sur le crunch pour le plus gros son (gros overdrive).Commutation des 2 canaux par footswitch.

- rajouter un canal que je pourrais commuter (via footswitch) entre le clean et le crunch avec chacun un réglage de gain et un volume général.Ce qui me ferait un canal 1 commutable entre le clean et le petit crunch et le canal 2 gros crunch boosté.

Qu'en pensez-vous ?

Moi pour l'instant,je préfère la première solution,car plus polyvalente pour le gros son (je pourrais sculpter le son comme je veux ,ou mettre une fuzz,etc..),je ne serais pas bloquer pas sur le son .

Je pense aussi changer le HP d'origine qui est un G12-75 par un V30,qu'en pensez-vous ?

Merci.
thomas31
stoofy_stoof a écrit :
les v30 sont bien meilleurs que les G12T75

C'est clair,

j'ai comparé une tête JCM800 modifiée dans mon HP et dans un V30,y a pas photo,mon G12-75 est très (trop) criard et à beaucoup moins de définition.
AlexDSL
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
thomas31
totoleheron a écrit :
Je vais faire deux enregistrements dans les mêmes conditions comme ca vous me direz ce que vous en pensez.

bill bokey
thomas31 a écrit :
thomas31 a écrit :
Salut à tous,

Merci.

Thomas.

Bon,

on m'a proposé 2 solutions,

- rajouter un canal clean avec réglage de gain (pour arriver juqu'à un léger crunch) avec un volume sur ce canal,ce qui me ferait un canal clean,un canal crunch et utilisation d'une pédale sur le crunch pour le plus gros son (gros overdrive).Commutation des 2 canaux par footswitch.

- rajouter un canal que je pourrais commuter (via footswitch) entre le clean et le crunch avec chacun un réglage de gain et un volume général.Ce qui me ferait un canal 1 commutable entre le clean et le petit crunch et le canal 2 gros crunch boosté.

Qu'en pensez-vous ?

Moi pour l'instant,je préfère la première solution,car plus polyvalente pour le gros son (je pourrais sculpter le son comme je veux ,ou mettre une fuzz,etc..),je ne serais pas bloquer pas sur le son .

Je pense aussi changer le HP d'origine qui est un G12-75 par un V30,qu'en pensez-vous ?

Merci.

G12-65 ou G12T75 ?
et tout le monde n'aime pas les V30...c'est un HP à la mode depuis quelque temps mais tous les goûts sont dans la nature, n'oublions pas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...