<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
buz a écrit :
Me le prêter quelques années, quand tu en auras de nouveau besoin tu me rappelles.

Tu me prettes une Stratocaster John Mayer en échange ?
Nathan.
buz a écrit :
Non par contre j'ai eu des bébés poisson rouge, ca peut faire l'affaire non?

Ça dépends, ils sonnent comment ? Ils ont un bon sustain ?
zut_flute_crote
Nathan. a écrit :
Rahalala les gens, j'étais sur de vouloir vendre ma JMP2203 VHM, mais depuis que j'ai reçut mon attenuateur de puissance et que j'ai pu poussé la bête je sais vraiment pas ce que je dois faire .

Ce qui est sur c'est que ce n'est pu actuellement le type de son que je recherche, l'attenuateur permet de pousser d'avantage la bête (son plus plein, GROS son saturé :p ) et sa coloration (bouffe les aigus) ne me gène pas du tout bien au contraire.

Pour le gros rock c'est absolument génial mais c'est plus trop mon "truc" et ce depuis un moment.

Et d'un autre côté j'ai besoin de fric pour m'acheter une BONNE strat et pour modifier quelques trucs sur mon ceriatone (ça devrait pas couter grand chose ça par contre).

Rahlala que faire que faire...

ben là on peut pas trop t'aider!!! la derniere fois que j'ai vendu un ampli pour acheter une gratte je m'en suis bouffé les doigts.....c'etait un vieux vox ac30 avec des hp de 15 pouces......c'etait y'a longtemp et je connaissait pas internet sinon je l'aurais gardé pour le retapper .....par contre la gratte je l'ai toujours et j'en suis super content....d'ailleurs c'est une strat!!
maintenant fini les reventes hesitantes !!!! mon 2203 je le garde !!!!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 24 Juil 2008, 17:44
Nathan. a écrit :
buz a écrit :
Non par contre j'ai eu des bébés poisson rouge, ca peut faire l'affaire non?

Ça dépends, ils sonnent comment ? Ils ont un bon sustain ?

Oui mais par contre pas de modèle avec vibrato dans cette portée

Plus sérieusement si tu la vends t'as de grandes chances de ne jamais retrouver la même (ou alors à un prix ahurissant). Si t'as vraiment besoin de blé vend, si c'est pas le cas garde.
Nathan.
Bah surtout que la c'est pas n'importe quelle JMP, je suis pas sur de pouvoir en retrouver une plus tard.

Mais j'ai VRAIMENT besoin d'une meilleur strat (je suis tombé sur une mauvaise mexicaine (des emmerdes et des emmerdes), et j'ai eu le malheur d'aller tester des strats plus "haut de gamme" dernièrement et ça n'a fait qu'amplifier ma crise de GAS.

Et ma condition d'étudiant m'interdit de faire un pret .

La solution serait de prendre mon """mal""" (on peut pas dire que je sois à plaindre) en patience et d'économiser encore et encore.
thomas31
Nathan. a écrit :
Rahalala les gens, j'étais sur de vouloir vendre ma JMP2203 VHM, mais depuis que j'ai reçut mon attenuateur de puissance et que j'ai pu poussé la bête je sais vraiment pas ce que je dois faire .

Ce qui est sur c'est que ce n'est pu actuellement le type de son que je recherche, l'attenuateur permet de pousser d'avantage la bête (son plus plein, GROS son saturé :p ) et sa coloration (bouffe les aigus) ne me gène pas du tout bien au contraire.

Pour le gros rock c'est absolument génial mais c'est plus trop mon "truc" et ce depuis un moment.

Et d'un autre côté j'ai besoin de fric pour m'acheter une BONNE strat et pour modifier quelques trucs sur mon ceriatone (ça devrait pas couter grand chose ça par contre).

Quel atténuateur t'a mis le doute ,si c'est pas indiscret

Thomas.
Nathan.
thomas31 a écrit :
Nathan. a écrit :

Thomas.

Un weber mass 100.

A vrai dire c'est pas les attenuateurs les plus conseillé pour les Marshalls.

J'avais pris un weber pour le Ceriatone et au final c'est au Marshall que ça profite le plus.

C'est pas ce qu'il y a de plus transparent mais justement c'est pas un mal avec le Marshall, ça bouffe un peu les aigus ce qui est pas pour me déplaire (j'ai toujours possibilité de rectifier ça avec l'attenuateur qui dispose de switch pour les aigus).

Et le canal saturé est vraiment EXCELLENT en gros rock ou plus light.

Mais j'ai vraiment envie d'une meilleur strat. Et je dois avoué que le JMP sonne "mieux" (selon mes gouts) avec des doubles. Et je dois faire quelques modifs sur le Ceriatone (jpense dans les 150€).

Hmmm.....
thomas31
Nathan. a écrit :
thomas31 a écrit :
Nathan. a écrit :

Thomas.

Un weber mass 100.

A vrai dire c'est pas les attenuateurs les plus conseillé pour les Marshalls.

J'avais pris un weber pour le Ceriatone et au final c'est au Marshall que ça profite le plus.

C'est pas ce qu'il y a de plus transparent mais justement c'est pas un mal avec le Marshall, ça bouffe un peu les aigus ce qui est pas pour me déplaire (j'ai toujours possibilité de rectifier ça avec l'attenuateur qui dispose de switch pour les aigus).

Et le canal saturé est vraiment EXCELLENT en gros rock ou plus light.

Mais j'ai vraiment envie d'une meilleur strat. Et je dois avoué que le JMP sonne "mieux" (selon mes gouts) avec des doubles. Et je dois faire quelques modifs sur le Ceriatone (jpense dans les 150€).

Hmmm.....

Je pense que çà me déplairait pas que çà me bouffe quelques aigus,car mon JCM800 4010 n'en manque pas !

J'ai vu des modèles de Weber Mass qui avait une équalisation pour le son transmis aux HP (et non pas seulement pour la sortie ligne) ce qui pourrait affiner le son

Thomas.

Thomas.
Nathan.
A bon ?

Perso j'ai une equalisation (4 potards) pour le tone stack mais uniquement pour la DI (que je n'ai pas encore testé (d'ailleurs ya possibilité d'y mettre un casque vous croyez (par curiosité, je pense pas que le son soit térrible).

Sinon oui le fait que ça bouffe les aigus c'est pas forcement un mal

J'ai rejoué une ou deux heures dessus aujourd'hui (suivi par mon Ceriatone), et j'adore vraiment ces deux sons, je crois que je vais finir par garder.

C'est dingue, je n'aurais pas reçut l'atténuateur je n'aurais pas eu de regret à vendre cette tête.

Je vais encore y reflechir mais je crois ma décision est faite, plus j'hésite et plus je me dis que je dois le garder...
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
hello,

je suis sur le point de m'acheter une tete JMP, par contre j'aurais deux trois petite questions, est-ce qu'il sera vraiment néssécaire de pousser la tete a fond pour avoir un crunch ?
sinon quel serait la meilleure pédale a utiliser pour le faire cruncher a volume modéré (je veux dire pour le pas couvrir la batterie en repette quoi ....

merci
je jourais dessus avec une Les paul BFG (P90+humbucker)

merci
tobradex
Moi aussi j'ai acheté une JMP 2203!!
T'inquietes pas pour le crunch il ya un master sur la tete.
Ya pas un grosse saturation mais plutot un gros crunch qui reste bien intelligible dans le mix.
Pour la booster tu peux mettre une Sd1, une Ts9 ou encore une Od250.
ou encore un boost ordinaire doit faire l'affaire
Beaucoup parlent de la MXR zack Wilde mais j'ai jamais essayé.
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
MIA WALLACE
un petit post vite fait :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...