<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 19 Juin 2008, 17:57
c'est vrai, il vaut vraiment un 2203 boosté ce JCM Kerry King ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bah C'EST un 2203 boosté.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Juin 2008, 10:23
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2008, 05:59
Le monsieur dit qu'il a de la thune a dépenser ... c'est suffisamment rare pour le signaler
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 25 Juin 2008, 09:25
Ca le fait beaucoup mieux ... mais j'ai changé trop de choses pour tout comprendre
Je dois faire des tests encore
Mady_Roar
Salut, p'tite question d'impédance à propos de mon JCM 4104
Il est équipé de deux gamelles G12M70 (apparement 8 ohm chacune), l'impédance de l'ampli doit être réglée de quelle façon ? 16 ohm, 4 ohm ?

Sinon j'ai pu tester le JCM sur un baffle orange monté en V30, et je trouve le son carrément moins criard, un peu plus "old school". Quels types d'HP ont le meilleur rendement pour un 800 ? ('doit surement y avoir bcp mieux que ceux montés dans mon combo)

Thx !
Les Regis
Si tu branches en parallèles : 4 ohm
en série : 16 ohm

Pour les JCM, Je préconise Greenbacks ou G12h30. Un mix des deux ça peut même être sympa
Mady_Roar
Merci pour la réponse
Par contre, j'suis vraiment une bille en élec, comment je peux savoir (voir surtout ) s'ils sont branchés en série ou // ?
J'peux faire une tof au cas ou.

J'vais zieuter les HP !!
Mady_Roar
Bon, en regardant le cablage des HP, j'pense que ces derniers sont montés en série:

J'ai donc réglé l'impédance sur 16 ohm
Sinon, si vous avez des bons sites pour commander des HP, je suis preneur
zut_flute_crote
bah non biloute, apparement ils sont en paralleles sinon v'la un site pour le cablage de hp : http://colomar.com/Shavano/2x1(...).html
quand tu sais pas l'impedence des hp faut toujours mettre l'ampli sur l'impedence la plus faible (4 ohms dans ton cas) parce que ton ampli risque pas de sauter si tu branches des hp 16 ohms sur la sortie 4 ohms , mais fait l'inverse tu va cramer ton transfo de sortie
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je viens m'incruster avec ca:

Marshall JCM900 4502, fraichement retubé en JJ et EH avec un mix V30 et G12T75. J'en suis plutot content!
Gibson & Matamp lover
Nathan.
Rahalala les gens, j'étais sur de vouloir vendre ma JMP2203 VHM, mais depuis que j'ai reçut mon attenuateur de puissance et que j'ai pu poussé la bête je sais vraiment pas ce que je dois faire .

Ce qui est sur c'est que ce n'est pu actuellement le type de son que je recherche, l'attenuateur permet de pousser d'avantage la bête (son plus plein, GROS son saturé :p ) et sa coloration (bouffe les aigus) ne me gène pas du tout bien au contraire.

Pour le gros rock c'est absolument génial mais c'est plus trop mon "truc" et ce depuis un moment.

Et d'un autre côté j'ai besoin de fric pour m'acheter une BONNE strat et pour modifier quelques trucs sur mon ceriatone (ça devrait pas couter grand chose ça par contre).

Rahlala que faire que faire...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...