<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
un petit post vite fait :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
tobradex
Est ce que la Mxr zack wylde apporte reelement un plus?
Grosse difference par rapport à une SD1 ou une Ts9?
J'hesite à tout virer pour ne prendre que celle la....
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
bill bokey
bugs denis a écrit :
bonjour à tous,
quelle est la référence de cet ampli :
http://www.guitare-village.com(...)7.php
2104 peut être ?
quelqu'un connait ?
merci

il me semble qu'il s'agit d'un 2104 en effet, c'est "l'ancêtre" du 4104.
je ne sais pas quels sont ces HPs...et je n'ai jamais essayé de 2104 mais j'ai un 4104 (le même en JCM800) et c'est terrible !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
tobradex
oui oui c'est bien un 2104: 50 watts 2x12
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de me faire installer un PPIMV sur ma vieille Superlead:
Ca marche super bien, et ça permet - enfin! - de bénéficier du superbe crunch de l'ampli à volume raisonnable !!
YESSSSSSSS!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mieux qu'un atténuateur non ?
haslar
  • haslar
ZePot a écrit :
Mieux qu'un atténuateur non ?

A priori, oui - en tous cas, à faible volume, ça sonne mieux que ma Hotplate.
Cela dit, sur scène, à gros volume, je mettais la hotplate à -8db et c'était complètement transparent.
Donc je dirais: mieux qu'un atténuateur pour jouer chez soi, oui, et kif-kif pour jouer sur scène.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
ktophe
  • ktophe
En même temps, c'est pas dur de faire mieux qu'un mass...Les attenuateurs mass ne sont pas top je trouve. Le hotplate est déjà mieux. Moi j'ai commandé un attenuateur Koch loadbox II pour mon 1987x. A ce qui parait, c'est encore mieux qu'un hotplate. Je vous dirais ça. Car j'avais pas envie de modifier ma tête.
ktophe
  • ktophe
bill bokey a écrit :
disons qu'un PPIMV coûte dans les 40-50€ alors qu'un hotplate...
je vais peut-être bien en faire installer un sur mon vieux Selmer, d'ailleurs

C'est tout

C'est sûre que c'est pas pareil. Moi j'ai payé le Koch 275 euros d'occaz avec le port. J'espère que ça sera bien!

Sinon j'ai toujours pas compris comment le PPIMV fonctionne. On fait plier les EL 34 quand même? Ou la disto vient uniquement des 12AX7?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ktophe a écrit :
Sinon j'ai toujours pas compris comment le PPIMV fonctionne. On fait plier les EL 34 quand même? Ou la disto vient uniquement des 12AX7?

Non, tu ne distords que le préamp et la PI. Mais c'est déjà 90% du son, comme en témoignent les réactions des utilisateurs :

Citation:
Ca marche super bien, et ça permet - enfin! - de bénéficier du superbe crunch de l'ampli à volume raisonnable !!
YESSSSSSSS!

La saturation du power amp, c'est une bonne grosse part de mythe. D'ailleurs pousser un ampli ne veut pas dire le mettre à fond. Souvent le son est meilleur vers 7-8, et se dégrade ensuite.
ktophe
  • ktophe
Merci pour ces précisions

Je pense que quand je met à fond mon 1987x (tout le temps en fait) la disto que j'entend viens des 12AX7 et un peu des EL 34. Les deux doivent se mélanger.
haslar
  • haslar
ZePot a écrit :
Non, tu ne distords que le préamp et la PI. Mais c'est déjà 90% du son

Oui, et contrairement à ce que j'ai longtemps pensé.
Sur les vieux Marshall, la saturation de la PI est un élément fondamental de la couleur de ces amplis.

ZePot a écrit :
La saturation du power amp, c'est une bonne grosse part de mythe. D'ailleurs pousser un ampli ne veut pas dire le mettre à fond. Souvent le son est meilleur vers 7-8, et se dégrade ensuite.

C'est tout à fait exact, au moins en ce qui concerne mon Superlead - il sonne très bien à partir de 6 (en dessous, il est trop raide), et pas au-delà de 8 (il bave, voire dégueulait, du moins avant que je ne remonte les valeurs de condos de filtrage - je n'ai pas rééssayé depuis).

Un Marshall, ça sonne vraiment bien quand on entend les lampes de puissance - mais il ne me semble pas que la saturation des lampes de puissance soit indispensable, ni même toujours souhaitable.
(purée j'arrive pas à croire que j'écris ça, après des années à avoir été persuadé du contraire)

Bref: ZePot a raison !! (comme souvent!)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...