<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
totoleheron a écrit :
Merci Bill pour ta réponse donc le PCB d'origine remplacé par un board, peut être metropoulos. Si c'est ca, c'est ce que je comptais faire ca tombe bien...dès que j'aurais trouvé l'occasion du siècle. ;o)
Il faudrait que je demande à Buttshaker pour en être sur....mais ou est-il??
Heyyyy Butt sors du bois ;o)

Merci linear pour ces précisions.

pas de p .... c'est toujours un plaisir de renseigner ..maintenant butt a ptetre un chouilla arrangé le circuit de base que j'ai cité a sa sauce .....pour ca en effet c'est a lui de repondre , les tone stacks c'est suivant au gout de chacun par exemple , aussi je sais pas s'il est monté en shared cathode ou pas .....dmaniere meme sur les plexi originaux y'a eu tellement de versions du circuit rien qu'en 69 ! A l'epoque marshall c'etait de l'ampli boutique , c'etait un peu fabriqué au gout du client , et puis surtout il faisait avec les pieces qu'il arrivait a choper suivant les arrivages ....
Zakk Wylde
Salut,

voilà mon soucis ,

je n'ai presque plus aucun niveau de sortie (injouable quoi même en poussant le master)l orsque je branche mon rockmaster dans la boucle de mon JCM 800 2203 de 84 .
J'ai branché le rockmaster dans une chaine hifi et là aucun problême donc le problême vient bien de la boucle du 800 .

De même lorsque je branche le preamp en facade aucun problême .

Quels condos ou autre faut-il vérifier ? car je n'ai pas vu de condo ou résistance qui était directement relié à l'entrée de la boucle lors du démontage .
zut_flute_crote
si c'est un 2203 de 84 , la boucle d'effet n'est pas d'origine.....le 2203 n'a pas de boucle d'effet sauf sur le modele reissue.
maintenant , vu le probleme il est clairement impossible de faire un diagnostique comme ca !!
direction le tech le plus proche!!
Zakk Wylde
mouai ba si c'est pour se passer de mon ampli pendant un mois ....

je vazis essayer de me demerder autrement .
Apparement le pére d'un copain de mon frangin s'y connait en vieux Marshall .
Nathan.
Zakk Wylde a écrit :

Un mois ?

On connais pas les mêmes technos (aprés ça dépends d'où tu es situé c'est certain).

Tu peux faire confiance aux technos du forum.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
salut a tous!!

j'ai besoin de vos lumieres!

j'ai essayé une tete Marshall Atrist (que je ne connaissais pas du tout) j'ai bien aimé et je voulais savoir si le son de cette tete s'approchait d'une autre tete vintage de la marque plus connu genre JMP 2203, JCM800, JTM45... ou si c'est un son a part chez Marshall?
lesvachesfolles
salut la compagnie

j'ai un jcm800mkII sans master volume et je voudrais le booster avec une boss ds1 qui trainait chez moi
mais comment s'y prendre?? je trouve le son mauvais quand je la branche sur l'ampli, je dois surement mal m'y prendre

merci de votre aide
vinceman
si le son est mauvais quand tu branches une DS1, c'est normal ! c'est le son de la pédale !!!

Plus sérieusement, a priori, si tu branches la guitare dans l'input de la pedale et l'output de la pédale dans le in de l'ampli, tu as bon.

Essaie de mettre le gain pas trop fort (vers 9h), la tona pas trop non plus (genre entre 9h et midi) et le volume de manière à avoir a peu près le même volume quand l'effet est allumé ou éteint. En partant de cette base, tu peux règler le volume plus fort (genre clean boost) ou le gain plus fort (genre overdrive/disto).
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
linearpote
Guiloop a écrit :
salut a tous!!

j'ai essayé une tete Marshall Atrist (que je ne connaissais pas du tout) j'ai bien aimé et je voulais savoir si le son de cette tete s'approchait d'une autre tete vintage de la marque plus connu genre JMP 2203, JCM800, JTM45... ou si c'est un son a part chez Marshall?

le seul marshall artiste que je connais est un combo et c'est un 30 watt , jamais entendu parler d'une tete ...t'as des photos ou des samples ?
Dazed And Confused
Guiloop a écrit :
salut a tous!!

Sa n'a avoir avec aucune tête que tu cites.
C'est vraiment différent car sa crunch très peu.

C'est un ampli qui ne fait pas l'unanimité!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas de photo pas de sample c'est pas a moi

en fait apres recherche sur le forum il y a plusieurs modele de Marsahll artist; les modele hybride avec la section puissance a lampe et le preamp transistor (si si) dont le combo 30W fait parti

et il y a la tete 100W tout lampe!
2 canaux, il clean Marshall bof bof et l'autre avec reverbe dans l'esprit twin de fender (les dire du forum je le connais pas moi le twin) mais avec un coffre de malade!!!!
ok y a pas d'overdrive mais un clean tres bon tres chaleureux et rond qui crunchise legerement si on attaque fort les cordes!!

mais vu le coffre avec une pédale de disto (pas pu tester malheureusement) ca doit sonner énorme!!!
Zakk Wylde
Nathan. a écrit :
Zakk Wylde a écrit :

Un mois ?

On connais pas les mêmes technos (aprés ça dépends d'où tu es situé c'est certain).

Tu peux faire confiance aux technos du forum.

Ba sur Rennes j'avais appéle un tech d'un magasin je sais plus lequel .
Rien que pour changer les lampes il lui fallait un mois .
Ils sont constamment débordés .

Après je sais qu'il y a lutherie TM qui s'occupe aussi des amplis .
Quand j'aurais le temps j'irais le voir .
linearpote
hey zakk va voir sur cleunay y'a un tech qui s'occupe uniquement des tetes tout lampe ....l'adresse est dans les liens du site d'audiotubetech

ps; evite a peu pres tous les autres ...ce sont des voleurs ( apres avoir testé ! )
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 17 Juin 2008, 15:48
Salut,

Je propose à l'échange un baffle Marshall des 70's (checkerboard en G12M bass cone) contre un 4x12 NOS en V30. Je suis dans l'Est: Vesoul/Besançon/Belfort

Merci de me contacter par MP si intéressé

Raison de l'échange: du fait de transports de plus en plus fréquents de mon matos sur scène j'ai besoin de matos "plus fonctionnel", j'entends pas là ne plus avoir peur d'abimer un hp ou autre. En gros je veux du matos qui se cabosse sans avoir mal au coeur.
linearpote
mmmm ca ferait une super base de resto ca ....poignées metal ? t'as des photos des hp a l'interieur ? voir carrement des codes sur les cones ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...