<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
vinceman a écrit :
T'inquiètes ZePot, y'a pas que sur GCom que les mecs se branlent la nouille !!!

Je pense que c'est le cas sur un peu tous les forums en fait.

Essaie les têtes réissues ou pas, et achète ce qui sonne bien à TES oreilles, parce que si tu te mets à écouter les mecs qui ne font que répéter ad nauseam les conneries qu'ils ont lu, elles mêmes répétées par des gars qui avaient lu...

Sans compter le fait que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi of course...

En ce moment, la mode c'est de dire que les V30 c'est de la merde et que rien ne vaut un JTM45 d'époque pour TOUT faire... mais bien sùr...

T'inquiète pas pour moi
vinceman
Je ne m'inquiète pas, surtout qu'apparament on joue sur le même ampli (2555) , ce qui prouve que tu as très bon goùt ah ah ah !
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
linearpote
ZePot a écrit :
linearpote a écrit :
tu vas loin la ....snobisme , perversion .... tu c'est c'est pas pask je dis que les reissues sont mal faites que je suis un snob ou un pervers , pour retourner le problem un peu ... puis j'en ai marre de ce debat a la con ... va acheter 1800euros une tete qui en vaut pas 800 si tu veux ....c'est pas moi le pigeon dans l'histoire

Hey moi je l'ai pas acheté cet ampli, je dis juste qu'il sonne bien, c'est tout !

Maintenant 1800 c'est sûr c'est beaucoup trop, je suis bien d'accord.

J'ai juste trouvé ça très amusant de tomber sur ce clip qui sonne mieux que beaucoup des clips d'amplis vintage ou modifiés qu'on trouve sur Youtube, et que ce soit une bête réédition de 2006 sur un baffle standard. Ca fait relativiser

nan mais tu sais , j'avais il y a peu une tete valveking 100 qui sonnait relativement bien , c'etait pas une vintage , c'etait pas un amp boutique...c'etait de la grosse prod ...seulement je trouve que voila quoi a 400 euros avoir un son comme ca , bon ba la on reste dans des tranches de prix raisonnable pour du pcb , en plus c'etait un cheval de traie le machin , fiable a fond , il encaissait tout (c'est vrai que c 'etait un son un peu sterile faut dire aussi ).........pour en revenir au 800 , je crois pas dire une connerie en disant qu'un gros paquet de gens les transforment , je crois pas dire de connerie non plus en disant que si autant de gens changent un transfo pour 200 euros , mis a part les moutons qui font comme les autres , pour la plupart c'est pas uniquement pour se faire " branler la nouille" par un tech bienheureux de leur soulager la bourse .....c'est peut etre aussi parce que ca donne une "legere" difference de son........moi si je dis ca , c'est mon avis point barre , j'ai testé un paquet de matos et je me suis fait mon opinion . Pour vox c'est pareil j'ai jamais testé un AC30 reissue qui est arrivé a la cheville de l'ac 30 de 1963 que j'ai eu l'occasion de tester une apres midi entiere il y a quelques années .... les gars franchement , crucifiez moi sur l'autel du geek qui parle de ce qu'il connait pas si vous voulez , je quitterai ce monde la conscience legere comme une plume ....
linearpote
Et ah oui au fait je rajoute, j'aime bien les v30 , meme si je revends les miens pour acheter des weber 100W ( besoin de puissance dans le 2X12 pour la nouvelle tete 100w qui arrive ) ..et je ne pense pas qu'un 45 peut tout faire ...d'ailleurs les V30 aussi ne peuvent pas tout faire ....et la mode je m'en frotte le dos , jpense qu'il y a infiniment trop de leaders stupides comme pas deux dans ce monde pour se laisser aller a suivre le courant ...penser aux chutes du niagara , plus facile de suivre le courant mais dangereux , oula tres dangereux !!
bill bokey
totoleheron a écrit :
Une petite question pour Bill Bokey...Bill si tu me lis ;o)
J'aimerais savoir si le plexi que tu utilises pour les démos de custom 77 est un réissue (loop ou pas)?
Il est apparement modifié...mais qu'est ce que c'est que cette butt's mod???

c'est un 1959SLP dont le circuit a été modifié aux specs originales. quelle version exactement je l'ignore...le pcb a été enlevé au profit d'un turret board avec tout plein de gros composants colorifiques et variés
désolé de ne pouvoir en dire plus, je n'y connais rien en électronique
le mieux serait de demander à Buttshaker
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
linearpote
Si c'etait un slp a la base alors les condos du circuit de puissance sont toujours sur le chassis ( il est deja percé pour ca ) ...donc ca doit etre un ptp 100w du circuit typique de 1969 theoriquement , j'imagine avec les deux gros gain boost de 0.68 uf 160v et l 'inversion de phase faite avec des 0.022uf 400v , tone stack 33kohm 500pico farrads ......pont de 4 diodes 1N4007 pour rectifier .....
Dazed And Confused
C'est toujours le même combat d'un côté les vintageux de l'autre les personnes qui pensent que c'est de la branlette.

Je fais partie des vintageux, je sais très bien que certaines choses sont bien surestimés mais je fais plus confiance aux produits fabriqués autrefois que ceux actuellement.

Maintenant je n'achète plus que d'occaz car sa me plait d'avoir des instruments qui ont déjà vécu et car on dégotte de très bonne chose pour pas trop cher.
De plus ce n'est pas du jetable, s'il y'a un problème on répare.
Plentyofsoul
mouais......perso j'ai un Bluesbreaker Ri et (je touche du bois) ça marche nickel, je lui ai mis un atténuateur au cul.
C'est pas parce que le modèle est un reissue que c'est de la merde, ou alors que ce qui sort des HP c'est de la merde.

De toute façon le son c'est quelque chose de très subjectif et on en sera jamais d'accord, à l'arrivée ce qui compte ce que je trouve mon son bon voire très bon certains jours de concert et les autres membres de mon groupe aiment aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
zut_flute_crote
Plentyofsoul a écrit :
mouais......perso j'ai un Bluesbreaker Ri et (je touche du bois) ça marche nickel, je lui ai mis un atténuateur au cul.
C'est pas parce que le modèle est un reissue que c'est de la merde, ou alors que ce qui sort des HP c'est de la merde.

De toute façon le son c'est quelque chose de très subjectif et on en sera jamais d'accord, à l'arrivée ce qui compte ce que je trouve mon son bon voire très bon certains jours de concert et les autres membres de mon groupe aiment aussi

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
tu sais.....y'a beaucoup de gus sur le forum qui disent "ouais le vintage c'est mieux ,c'est trop d'la balle!!! je kiff trop " pi en fait ils ont jamais entendu un vieux marshall ou un vieux vox ailleurs que sur youtube.....
alors biensûr y'a les collectionneurs et fanas du vintage qui ne jurent que par ca mais qui ont leurs raisons et y'a les trous du cul qui pensent que leurs strat est la meilleure du monde parce-que elle est de 78 ......
enfin c'est toujours le meme debat
linearpote
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :
C'est toujours le même combat d'un côté les vintageux de l'autre les personnes qui pensent que c'est de la branlette.

Je fais partie des vintageux, je sais très bien que certaines choses sont bien surestimés mais je fais plus confiance aux produits fabriqués autrefois que ceux actuellement.

Maintenant je n'achète plus que d'occaz car sa me plait d'avoir des instruments qui ont déjà vécu et car on dégotte de très bonne chose pour pas trop cher.
De plus ce n'est pas du jetable, s'il y'a un problème on répare.

tout a fait d'accord avec toi ....mais aussi il faut pas oublier qu' il y a des petits artisans qui continuent encore a notre epoque a faire du matos de feu , et perso ce sera les seuls trucs chers dans lesquels je rechignerais pas a foutre plus de pognon .....
bill bokey
totoleheron a écrit :
Merci Bill pour ta réponse donc le PCB d'origine remplacé peut être par une board metropoulos. Si c'est ca, c'est ce que je comptais faire ca tombe bien...dès que j'aurais trouvé l'occasion du siècle. ;o)
Il faudrait que je demande à Buttshaker pour en être sur....mais ou est-il??
Heyyyy Butt sors du bois ;o)

Merci linear pour ces précisions.

demande à butt mais ça m'étonnerait que le board vienne d'ailleurs que de son atelier
enfin les composants bien sûr viennent de l'extérieur
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
linearpote
totoleheron a écrit :
Merci Bill pour ta réponse donc le PCB d'origine remplacé par un board, peut être metropoulos. Si c'est ca, c'est ce que je comptais faire ca tombe bien...dès que j'aurais trouvé l'occasion du siècle. ;o)
Il faudrait que je demande à Buttshaker pour en être sur....mais ou est-il??
Heyyyy Butt sors du bois ;o)

Merci linear pour ces précisions.

pas de p .... c'est toujours un plaisir de renseigner ..maintenant butt a ptetre un chouilla arrangé le circuit de base que j'ai cité a sa sauce .....pour ca en effet c'est a lui de repondre , les tone stacks c'est suivant au gout de chacun par exemple , aussi je sais pas s'il est monté en shared cathode ou pas .....dmaniere meme sur les plexi originaux y'a eu tellement de versions du circuit rien qu'en 69 ! A l'epoque marshall c'etait de l'ampli boutique , c'etait un peu fabriqué au gout du client , et puis surtout il faisait avec les pieces qu'il arrivait a choper suivant les arrivages ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...