<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 08 Juin 2008, 21:14
Excellent choix

Les V30 vont bien au JCM800 à ton gout ? C'est très controversé mais tellement personnel
Maxcreed
scofi a écrit :
niko a écrit :
Il y a quoi dans ton cab ? Des P50E ?

non des celestion vintage 30 , j'ai revendu les éminences , je voulais garder la qualité de la caisse du vht

Ca nous fait la même config ampli+baffle sauf que mon VHT est un pan droit !

Copain !

Pour Niko, oui les V30 avé le 800 ça le fait carrément, en tout cas dans ce baffle qui a la magnifique particularité d'ajouter du corps à gogo et d'affiner les aigus pour qu'ils soient moins criard !
Honnêtement, c'est la config ultime à mes oreilles, même un certain Zakk Wylde adorerai !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Boarf, tu sais les V30... Ya quelques temps tout le monde voyait ça comme étant le saint grââl du hp guitare, depuis qu'un mec un peu pro s'est pointé en disant que c'était de la merde, tout le monde crache dessus alors qu'avant ce hp était capable de satisfaire 80% des gratteux...

Perso j'aime bien, ça restitue le son tel qu'il doit être, après c'est sûr que le V30 c'est pas non plus hyper typé, mais c'est propre et ça envoie bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'était quoi l'histoire comme quoi les 2203 réissues étaient mauvais ?

Parce que putain ça sonne :

la benouze
c'est comme des tas de trucs en fait...
m'enfin,il est boosté par une pedale je pense...
la benouze
ça sonne comme ça une sd1 sur un 800???
Maxcreed
Ouais, ça sonne comme ça !

Et avec une Wylde tu retrouves un peu plus de gniak !

Un 800 boosté c'est purement de la folie furieuse !

Valà !

T'en veux ?

Les Regis
C'est vrai que ça paraît étonnant qu'une vulgaire pédale overdrive qui dépasse pas les 60 euros puisse produire un tel son.

Sur un marshall JCM 800 ou 900 MkIII et SLX, ça sonne du feu de dieu.
linearpote
[quote="ZePot"]C'était quoi l'histoire comme quoi les 2203 réissues étaient mauvais ?

Parce que putain ça sonne :

[/quote)

il est peut etre modé ste 800 reissue ....tu changes l'output transformer , tu rajoutes une plaque de circuit ptp , des bons vieux tubes nos ,voir tu rajoutes un etage de preamp ....et la tu as une bete a concours ....
ZePot
  • ZePot
linearpote a écrit :
il est peut etre modé ste 800 reissue ....tu changes l'output transformer , tu rajoutes une plaque de circuit ptp , des bons vieux tubes nos ,voir tu rajoutes un etage de preamp ....et la tu as une bete a concours ....

C'est quand même hallucinant...

On est arrivé au point où on peut pas imaginer qu'un ampli de série sonne bien, il faut qu'il soit "vintage" ou "moddé" ça devient de la perversion

Récemment je suis allé faire un tour sur les forums Marshall. Ils ont créé des forums pour leurs nouvelles séries, le JVM et le Vintage Modern. Sur chaque forum, le concepteur de la série intervient et répond personnellement aux questions.

Je trouve l'ambiance assez sympa parce que ça change du snobisme habituel (ce n'est pas une attaque contre g.com, il y a bien pire hein). On y trouve des gars qui ont une collection de folie, vieux Plexis etc, et qui ne crachent pas forcément sur un DSL par exemple...

Bref, une pédale Boss à 60 euros et un Reissue à 1100 euros, ça sonne, au lieu de chipoter qu'on s'en réjouisse
linearpote
tu vas loin la ....snobisme , perversion .... tu c'est c'est pas pask je dis que les reissues sont mal faites que je suis un snob ou un pervers , pour retourner le problem un peu ... puis j'en ai marre de ce debat a la con ... va acheter 1800euros une tete qui en vaut pas 800 si tu veux ....c'est pas moi le pigeon dans l'histoire
vinceman
T'inquiètes ZePot, y'a pas que sur GCom que les mecs se branlent la nouille !!!

Je pense que c'est le cas sur un peu tous les forums en fait.

Essaie les têtes réissues ou pas, et achète ce qui sonne bien à TES oreilles, parce que si tu te mets à écouter les mecs qui ne font que répéter ad nauseam les conneries qu'ils ont lu, elles mêmes répétées par des gars qui avaient lu...

Sans compter le fait que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi of course...

En ce moment, la mode c'est de dire que les V30 c'est de la merde et que rien ne vaut un JTM45 d'époque pour TOUT faire... mais bien sùr...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
ZePot
  • ZePot
linearpote a écrit :
tu vas loin la ....snobisme , perversion .... tu c'est c'est pas pask je dis que les reissues sont mal faites que je suis un snob ou un pervers , pour retourner le problem un peu ... puis j'en ai marre de ce debat a la con ... va acheter 1800euros une tete qui en vaut pas 800 si tu veux ....c'est pas moi le pigeon dans l'histoire

Hey moi je l'ai pas acheté cet ampli, je dis juste qu'il sonne bien, c'est tout !

Maintenant 1800 c'est sûr c'est beaucoup trop, je suis bien d'accord.

J'ai juste trouvé ça très amusant de tomber sur ce clip qui sonne mieux que beaucoup des clips d'amplis vintage ou modifiés qu'on trouve sur Youtube, et que ce soit une bête réédition de 2006 sur un baffle standard. Ca fait relativiser
ZePot
  • ZePot
vinceman a écrit :
T'inquiètes ZePot, y'a pas que sur GCom que les mecs se branlent la nouille !!!

Je pense que c'est le cas sur un peu tous les forums en fait.

Essaie les têtes réissues ou pas, et achète ce qui sonne bien à TES oreilles, parce que si tu te mets à écouter les mecs qui ne font que répéter ad nauseam les conneries qu'ils ont lu, elles mêmes répétées par des gars qui avaient lu...

Sans compter le fait que ce qui est bon pour toi ne l'est pas forcément pour moi of course...

En ce moment, la mode c'est de dire que les V30 c'est de la merde et que rien ne vaut un JTM45 d'époque pour TOUT faire... mais bien sùr...

T'inquiète pas pour moi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...