<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2008, 10:04
J'attends surtout de les comparer à mes G12M ... quitte à en changer 2 ensuite mais à voir
linearpote
Ptain la peau des §§§§§§§ les g12 65w ...j'aimerais trop les essayer ceux la , si j'avais plus de sous .......... pour l'instant je vais me prendre un weber ou un scumbag en 60 ou 100W histoire de repeupler mes mediums un peu .....tu nous donneras tes impressions sur les G12 65 ...
Waggins00
Bon, ba je viends de craquer .... Je me suis pris le 1987x ..... Je vois que vous parlez des G12 65, et bein c'est ceux qui équipent mon 2x12 (et ils sont d'époque, 80' quoi, ils viennent d'un vieux baffle de JCM 800, et vous savez quoi, je les ai payé 30 € les 2, le gars ne connaissait pas ces HP ).... j'ai hate d'entendre ma SG ou ma LP en train de faire rugir la Bête !!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
naturalmystik
haslar a écrit :
Je ne trouve pas que les V30 soient le meilleur mariage avec les Marshall... en tous cas, pas avec les Marshall old-school.
Les G12M25, les G12H30 aussi sont plus adaptés. Tout comme les G1265 et les G12T75, qui sont d'excellents HP AMHA, et quoi qu'on en dise.

Je crois que tu as raison, mais je pense aussi que je n'aime vraiment pas les V30. Je les ai essayé avec plusieurs combos et têtes et j'ai jamais été satisfait. D'ailleurs ca fait un moment que je pensais les vendre car je ne m'en servais plus. Ces HP font sonner tout les amplis pareil et surtout très mal. Brouillons, fatiguant, texture granuleuse très désagréable...

Aujourd'hui j'ai testé la 1987x avec les Century Vintage et là c'est le bonheur. Ils sont vraiment super ces HP, j'ai toujours eu de très bons résultats avec. Je comprend pas pourquoi on en parle pas plus ... 'fin bref, j'ai trouvé mon bonheur. Moi content
linearpote
ouaip ...n'empech que je ne capte toujours pas pourquoi celestion ne sort pas un greenback qui prends plus de 30watts ....ca fait bien 20 ans que tout le monde chiale pour avoir ca ....resultat il y a deja 3 marques qui le font a la place de celestion ! ...y'a bien les G12 65 watts , mais ca fait pas longtemps qu'ils sont sortis et le prix mazette ...tiens en parlant de luxe quelqu'un a testé les celestion gold dans un quatre ou un deuxdouze ? ca vaut le prix ou bien ?
Waggins00
linearpote a écrit :
ouaip ...n'empech que je ne capte toujours pas pourquoi celestion ne sort pas un greenback qui prends plus de 30watts ....ca fait bien 20 ans que tout le monde chiale pour avoir ca ....resultat il y a deja 3 marques qui le font a la place de celestion ! ...y'a bien les G12 65 watts , mais ca fait pas longtemps qu'ils sont sortis et le prix mazette ...tiens en parlant de luxe quelqu'un a testé les celestion gold dans un quatre ou un deuxdouze ? ca vaut le prix ou bien ?

Ba ça fait pas longtemps qu'ils sont réédités, les miens dates du début des 80', donc ça va bientôt faire une trentaine d'années quand même
linearpote
ouaip ...sinon tu as toujours la solution d'acheter des V30 et de les faire reconer avec des cones replica pulsonic (cone des greenback) , il me semble qu'il y a deux ou trois types en france qui reconent les HP ,parait que ca marche tres bien ce genre de bidouille ....
Waggins00
linearpote a écrit :
ouaip ...sinon tu as toujours la solution d'acheter des V30 et de les faire reconer avec des cones replica pulsonic (cone des greenback) , il me semble qu'il y a deux ou trois types en france qui reconent les HP ,parait que ca marche tres bien ce genre de bidouille ....

Tiens, je ne savais pas que ça ce faisait ce genre de truc .... Bonne info en tout cas
linearpote
ba tsai y'a pas de raison , le chassis en metal a pas changé depuis les greenback et un aimant ceramique c'est un aimant ceramique , c'est pas terriblement mysterieux ( a part les alnico ou la c'est different bien sur ) ...le seul truc qui change entre la plupart des hp 12' c'est , le cone , la suspension et le dopage ( mousse au bord du hp) et tout ca se change ....weber vends des kits de reconage aux magazins us pour ceux qui savent le faire.... c'est un super moyen de recycler les tonnes hp qui trainnent ici et la je trouve...ca economise un tas de pognon , de dechets...et ca sonne tout pareil ...pourquoi on se priverait !
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2008, 09:09
mouais, les aimants ne sont pas identiques suivant les HP, les bobines non plus, etc..
et remembraner un HP ca coute 100-150 euros mini.
Donc en resume: acheter un V30 pour le remembraner 1/ ca ne sonnera pas comme un xxx (mettre le nom du HP que vous voulez) et 2/ ca ne revient pas forcement moins cher que d'acheter un xxx
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
Anje a écrit :
mouais, les aimants ne sont pas identiques suivant les HP, les bobines non plus, etc..
et remembraner un HP ca coute 100-150 euros mini.
Donc en resume: acheter un V30 pour le remembraner 1/ ca ne sonnera pas comme un xxx (mettre le nom du HP que vous voulez) et 2/ ca ne revient pas forcement moins cher que d'acheter un xxx

C'est tellement facile a faire avec un peu de soins....d'ou une economie substanciel sur le prix.
linearpote
bon niveau prix selon la methode choisie c'est discutable certes (encore qu'un greenback 60w a par aux us c'est introuvable , d'ou des taxes substantielles si tu en veux un), par contre au moins la methode est ecolo , et pour le son chui navré mais parait vraiment que c'est bluffant ...
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2008, 14:03
pour le son je suis navre moi aussi mais j'ai fait l'experience de pas mal de "remembranages" sur des HP divers et varies, c'est loin d'etre aussi evident
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Visualdistortion
Bon beh j'aurais pas de Plexi pour le moment ... car j'ai gagné sur ebay une des têtes Laney de John5 himself Celles avec qui, il a tourné de 1998 à 2003...

Donc désolé pas de club pour le moment, mais en tout cas merci pour tous les conseils, car je pense m'en faire quand même un de ses 4!
Invité
  • Invité
bah ca va

une VH100R ? samples ?
Dazed And Confused
linearpote a écrit :

Ouais mais s'il acceptait plus de puissance le son changerait non?
Enfin moi j'ai l'impression que s'ils étaient plus puissant ils seraient moins doux, moins crémeux.
C'est comme des têtes d'ampli qui ont pour seule différence la puissance,
la plus puissante sonnera plus droite.

Et puis leur faible puissance permet de les faire travailler à faible volume?

Enfin pour les greenback si on veut du neuf je trouves que scumbag a l'air d'être une bonne alternative pour qui recherche la qualité des pré rola.

@ANJE: magnifique ta Gibson tu es fou de la vendre sa doit être une guitare inestimable chargée d'histoire dire qu'elle a 54 ans.

Et tu as quoi encore comme Marshall stp?

J'ai toujours trouvé que les vieux Marshaux ont un charme fou rien qu'à l'apparence. C'est peut être parce que j'aurais voulu naître à cette période

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...