<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je passe mon annonce ici!

j'aimerai bien essayé un Marshall old school, genre JCM800 ou JMP (voir jcm900 slx aussi meme si c'est pas old school)

alors je fais appel a une âme charitable qui serait assez proche de chez moi pour un essai.
en contrepartie je peux faire essayer mon Savage60

si en plus vous utilisez votre Marsahll avec un boost c'est tip top puisque c'est dans cette configuration que ca m'interesse!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 26 Mai 2008, 10:49
linearpote a écrit :
les v30 sont des bons haut parleurs (un peu froid vu que tu me parlais de sons cremeux mais bon deja c'est pas non plus de la merde ) ....mais les cab harley benton ne valent le coup uniquement parce que un V30 neuf vaut dans les 100 euros et que donc a 198 euros tu as 2 euros de reduc sur les deux v30 et une boite de mDF( particules de bois agglomeré avec de la colle sous pression) gratos pour les mettre dedans .....tel quel ton baffle harley benton pour sonner un peu moins merdique aura besoin 1° de refaire tout son cablage avec des bonnes prises jack neuves ,soudures a l'argent 4pour cent et du cable plus epais 2° et d'une plaque arriere en BOIS (cette fois ci ) pour remplacer le panneau en mdf d'origine 3° de revisser durement toutes les vis internes comme si ta vie en dependait ....la tu pourras ptet sortir un son , mais ma main a couper qu'apres avoir joué un peu la dessus tu en auras vite marre et tu racheteras un autre bon cab vide en erable vite fait pour mettre tes v30 en reduc dedans .... maintenant c'est mon avis...ne pas oublier qu'un meme hp sonne differement suivant le cab dans lequel tu les met , ca parait hallucinant comme ca mais c'est carrement vrai ,la difference est reelement audible .......

C'est marrant cette habitude de répéter des choses (ou d'inventer?) sans avoir vérifier par sois même. Pour info les cab HB sont tout en multipli, avec HP montés par l'avant, un tasseau centrale et même une épaisseur de 18mm contre 16mm dans les cabs marshaux (que j'adore). Autre chose le système mono/stereo est de bien meilleur qualité que celui des marshaux.

Je précise que j'ai possédé un 2x12 HB
vinceman
linearpote a écrit :
les v30 sont des bons haut parleurs (un peu froid vu que tu me parlais de sons cremeux mais bon deja c'est pas non plus de la merde ) ....mais les cab harley benton ne valent le coup uniquement parce que un V30 neuf vaut dans les 100 euros et que donc a 198 euros tu as 2 euros de reduc sur les deux v30 et une boite de mDF( particules de bois agglomeré avec de la colle sous pression) gratos pour les mettre dedans .....tel quel ton baffle harley benton pour sonner un peu moins merdique aura besoin 1° de refaire tout son cablage avec des bonnes prises jack neuves ,soudures a l'argent 4pour cent et du cable plus epais 2° et d'une plaque arriere en BOIS (cette fois ci ) pour remplacer le panneau en mdf d'origine 3° de revisser durement toutes les vis internes comme si ta vie en dependait ....la tu pourras ptet sortir un son , mais ma main a couper qu'apres avoir joué un peu la dessus tu en auras vite marre et tu racheteras un autre bon cab vide en erable vite fait pour mettre tes v30 en reduc dedans .... maintenant c'est mon avis...ne pas oublier qu'un meme hp sonne differement suivant le cab dans lequel tu les met , ca parait hallucinant comme ca mais c'est carrement vrai ,la difference est reelement audible .......

Tu as déjà essayé le cab harley benton? Parce qu'il se trouve que je l'ai, et que je le joue en ce moment.
Il n'est pas en panneau de particules, mais en contreplaqué, il n'y a pas de panneau arrière, les Hp sont montés par l'avant, et il se trouve qu'il sonne LA MORT !!!

Il ne vaut pas le coup seulement pour les V30, mais il sonne vraiment bien. En même temps, je l'ai acheté sans penser une seconde que le cab vaudrait la peine, donc je ne peux pas t'en vouloir, mais à moins qu'il y aie eu plusieurs séries de cabs construits complètement différemment, ton avis ne me semble pas basé sur l'expérience.
Il faut se méfier des a prioris.

Pour info, j'ai joué de nombreuses années sur le 2x12 recto (monté en V30 aussi). J'ai donc un bon point de comparaison.

Edit : je vois que je ne suis pas le seul à avoir bondi. C'est en effet vraiment relou cette manie de balancer des avis à l'emporte pièce basés sur ce qu'on lit ou ce qu'on a entendu dire.... Ca n'est d'ailleurs pas la première fois dans ce thread ...
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
linearpote
j'ai un nos 2X12 en v30 depuis un an et demi ...........donc j'ai aussi un point de comparaison ....et je me suis "amusé" sur des cabs a bas prix recemment en mdf ....desolé les gars mais le volume d'air d'un cab et le materiau joue a fond .....en faites pas une question d'orgueil a chaque fois que je l'ouvres sur une piece que vous avez acheté .....on dirait des chacals planqués derriere un buisson en embuscade .....on se detends .....

( les harley benton sont en contre plaqué maintenant ? tiens c'est bien ca progresse...comme quoi... )

ps : j'ai jamais dit qu'on peu pas sortir un son de ce cab , mais pour ca tweaker un chouilla le hardware ca peut pas faire de mal ....
ps2 : (pas la console :lol pourquoi se ferait on suer a depenser 400 voir 600 euros de plus pour un cab si ca servait completement a rien ...navré mais un harley benton sortira jamais le son d'un NOS a 730 euros tout erable ....

c'est votre grande technique ca de dire qu'on a rien testé ..et bla et bla ...mais je crois que vous vous avancez beaucoup la dessus quand meme .....en general ......peace les gars ...tous les avis sont dans la nature
vinceman
Désolé mais tu es à coté de la plaque. Ma remarque n'a rien à voir avec de l'orgueil mal placé.

Le fait que tu n'aimes pas du matos que je possède ne me fait ni chaud ni froid à vrai dire. Je ne suis pas en embuscade pour savoir ce que tu penses.

Ma remarque vient simplement du fait que tu avances des choses fausses. Tu t'es amusé avec des cabs à bas prix en mdf, et du parles d'un cab qui n'est pas dans ce cas. L'as-tu essayé? Je veux dire CE cab, CE modèle ?

Moi je n'avance aucun jugement sur du matos que je n'ai pas joué (voire que je n'ai pas joué sur scène).

Je ne sais pas quel est ton parcours de musicien, mais en ce qui me concerne, j'ai appris que ce qu'on lit sur le papier et l'efficacité en condition réelle sont deux choses différentes.

Alors oui tous les avis sont dans la nature, mais un avis valable, c'est un avis basé sur des FAITS. Et je n'ai aucun problème avec le fait qu'on ne soit pas de mon avis. Tous les musiciens sont différents et ont des attentes et des besoins qui leur sont propres. C'est ça qui est bien.

Peace.
linearpote
BzzzBzzz a écrit :
c'est en erable les nos????

ouaip erable du canada .... gerard me l'a dit quand j'ai j'ai acheté mon deuxdouze .....et puis de toute maniere quand tu l'ouvres tu vois bien (contrairement aux 4X12 qu'il fait , l'interieur du mien n'est pas peint en noir ).....

ps ; de toutes manieres le hb c'est une super affaire comme j'ai dit , vu que tu payes pas le baffle et que les v30 sont en reduc ... c'est en effet a acheter ...a fortiorie quand on a un budjet serré
Voila j'ai un tout petit probleme au niveau des connexions du chauffage des lampes, je ne sais pas exactement comment faire si deux résistances de 100 ohms connectées a la masse sont nécessaires?, j'ai besoin d'aide merci d'avance!

Romain
vinceman
Visualdistortion a écrit :
De toute façon par soucis financier, je prendrais les HB, et je verrais bien.

Si tu aimes les V30 tu vas kiffer. super réponse dans le bas, et super qualité de fabrication (sans dec').
Visualdistortion
Beh sincèrement je sais pas plus ce que c'est des V30 dans un ampli qu'un V8 sur une voiture... j'ai lu que aprioris c'était pas mal avec les Marshall et le prix avec un 2x12 me convient très bien.
naturalmystik
Je rejoins votre club avec une 1987x de 2006 fraichement achetée la semaine dernière. Mod du bright cap + KT66 Gold Lion à la place des EL34 et trois JJ en preamp. Tout ca sur un 212 en V30 via un Hotplate.

Bonne première impression sur les légers crunch et clean, moins emballé avec les volumes au-delà de 7 (trop agressif et brouillon à mon gout). Habitué des Fender c'est un peu déroutant (c'est mon premier Marshall...'fin j'ai eu un Valvestate y à 10 ans quoi...lol). Enfin faut encore que je test vraiment, j'ai encore joué qu'une heure ou deux avec.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Je ne trouve pas que les V30 soient le meilleur mariage avec les Marshall... en tous cas, pas avec les Marshall old-school.
Les G12M25, les G12H30 aussi sont plus adaptés. Tout comme les G1265 et les G12T75, qui sont d'excellents HP AMHA, et quoi qu'on en dise.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2008, 09:34
J'attends un cab en G12-65 justement
Kenshin.
niko a écrit :
J'attends un cab en G12-65 justement

tres bon choix
je les trouve tres doux mais moins chargé en basse que les G12H30 (ces derniers etant dans un 2x12 oversized, ça explique peut etre)
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 27 Mai 2008, 10:04
J'attends surtout de les comparer à mes G12M ... quitte à en changer 2 ensuite mais à voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...