linearpote a écrit :
les v30 sont des bons haut parleurs (un peu froid vu que tu me parlais de sons cremeux mais bon deja c'est pas non plus de la merde ) ....mais les cab harley benton ne valent le coup uniquement parce que un V30 neuf vaut dans les 100 euros et que donc a 198 euros tu as 2 euros de reduc sur les deux v30 et une boite de mDF( particules de bois agglomeré avec de la colle sous pression) gratos pour les mettre dedans .....tel quel ton baffle harley benton pour sonner un peu moins merdique aura besoin 1° de refaire tout son cablage avec des bonnes prises jack neuves ,soudures a l'argent 4pour cent et du cable plus epais 2° et d'une plaque arriere en BOIS (cette fois ci ) pour remplacer le panneau en mdf d'origine 3° de revisser durement toutes les vis internes comme si ta vie en dependait ....la tu pourras ptet sortir un son , mais ma main a couper qu'apres avoir joué un peu la dessus tu en auras vite marre et tu racheteras un autre bon cab vide en erable vite fait pour mettre tes v30 en reduc dedans .... maintenant c'est mon avis...ne pas oublier qu'un meme hp sonne differement suivant le cab dans lequel tu les met , ca parait hallucinant comme ca mais c'est carrement vrai ,la difference est reelement audible .......
Tu as déjà essayé le cab harley benton? Parce qu'il se trouve que je l'ai, et que je le joue en ce moment.
Il n'est pas en panneau de particules, mais en contreplaqué, il n'y a pas de panneau arrière, les Hp sont montés par l'avant, et il se trouve qu'il sonne LA MORT !!!
Il ne vaut pas le coup seulement pour les V30, mais il sonne vraiment bien. En même temps, je l'ai acheté sans penser une seconde que le cab vaudrait la peine, donc je ne peux pas t'en vouloir, mais à moins qu'il y aie eu plusieurs séries de cabs construits complètement différemment, ton avis ne me semble pas basé sur l'expérience.
Il faut se méfier des a prioris.
Pour info, j'ai joué de nombreuses années sur le 2x12 recto (monté en V30 aussi). J'ai donc un bon point de comparaison.
Edit : je vois que je ne suis pas le seul à avoir bondi. C'est en effet vraiment relou cette manie de balancer des avis à l'emporte pièce basés sur ce qu'on lit ou ce qu'on a entendu dire.... Ca n'est d'ailleurs pas la première fois dans ce thread ...