<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
linearpote a écrit :
ouaip ...n'empech que je ne capte toujours pas pourquoi celestion ne sort pas un greenback qui prends plus de 30watts ....ca fait bien 20 ans que tout le monde chiale pour avoir ca ....resultat il y a deja 3 marques qui le font a la place de celestion ! ...y'a bien les G12 65 watts , mais ca fait pas longtemps qu'ils sont sortis et le prix mazette ...tiens en parlant de luxe quelqu'un a testé les celestion gold dans un quatre ou un deuxdouze ? ca vaut le prix ou bien ?

Ouais mais s'il acceptait plus de puissance le son changerait non?
Enfin moi j'ai l'impression que s'ils étaient plus puissant ils seraient moins doux, moins crémeux.
C'est comme des têtes d'ampli qui ont pour seule différence la puissance,
la plus puissante sonnera plus droite.

Et puis leur faible puissance permet de les faire travailler à faible volume?

Enfin pour les greenback si on veut du neuf je trouves que scumbag a l'air d'être une bonne alternative pour qui recherche la qualité des pré rola.

@ANJE: magnifique ta Gibson tu es fou de la vendre sa doit être une guitare inestimable chargée d'histoire dire qu'elle a 54 ans.

Et tu as quoi encore comme Marshall stp?

J'ai toujours trouvé que les vieux Marshaux ont un charme fou rien qu'à l'apparence. C'est peut être parce que j'aurais voulu naître à cette période
Kenshin.
wagins00 a écrit :
Citation:
...y'a bien les G12 65 watts , mais ca fait pas longtemps qu'ils sont sortis et le prix mazette ...tiens en parlant de luxe quelqu'un a testé les celestion gold dans un quatre ou un deuxdouze ? ca vaut le prix ou bien ?

Ba ça fait pas longtemps qu'ils sont réédités, les miens dates du début des 80', donc ça va bientôt faire une trentaine d'années quand même

pareil dans mon 1960, il y a des affaires à faire sur des vieux cabs à moitié defoncés
linearpote
Anje a écrit :
pour le son je suis navre moi aussi mais j'ai fait l'experience de pas mal de "remembranages" sur des HP divers et varies, c'est loin d'etre aussi evident

ba ca depends avec quel type de kit il a remembrané tes hp ton tech aussi ... ces kits ont vachement evolué ces deux dernieres années....et les kit celestion de pieces detachées ca vaut pas dutout la qualité des kit weber
Dazed And Confused
Kenshin. a écrit :
wagins00 a écrit :
Citation:
...y'a bien les G12 65 watts , mais ca fait pas longtemps qu'ils sont sortis et le prix mazette ...tiens en parlant de luxe quelqu'un a testé les celestion gold dans un quatre ou un deuxdouze ? ca vaut le prix ou bien ?

Ba ça fait pas longtemps qu'ils sont réédités, les miens dates du début des 80', donc ça va bientôt faire une trentaine d'années quand même

pareil dans mon 1960, il y a des affaires à faire sur des vieux cabs à moitié defoncés

Ouais j'avais bcp aimé ton 1960 en Rola.
C'est pour sa que j'ai acheté un baffle un peu près similaire qui sonne quasi comme le tiens mais en hp inconnu.
HP qui selon certains sont pas top mais franchement l'association SLX et mon baffle est excellente.
Pas énormement de basse mais surtout des médiums et des aigus pas crin crin ce qui est pour moi le plus important.

Ce qui est amusant c'est que entre le moment ou je te l'ai acheté et actuellement; l'ampli sonne plus du tout pareil.
Je penses sérieusement que c'est du à mon jeu.
C'est assez hallucinant la façon dont cet ampli retranscrit ton jeu; tu joues mal tu as son de merde; tu joues bien tu as un son de ouf!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Mai 2008, 21:37
linearpote a écrit :
Anje a écrit :
pour le son je suis navre moi aussi mais j'ai fait l'experience de pas mal de "remembranages" sur des HP divers et varies, c'est loin d'etre aussi evident

ba ca depends avec quel type de kit il a remembrané tes hp ton tech aussi ... ces kits ont vachement evolué ces deux dernieres années....et les kit celestion de pieces detachées ca vaut pas dutout la qualité des kit weber

certes, peut-etre, oui surement.. mais bon je le repete, ce n'est jamais evident en matiere de rendu sonore, pour les HP comme tout le reste, des que l'on cherche a avoir un son particulier. C'est juste une remarque.
D'ailleurs s'il suffisait (par ex) de remplacer la membrane d'un V30 ou autre pour avoir le son d'un Greenback Pre-Rola ca se saurait, et il y a longtemps que j'aurais remplace tous mes HP par des V30 tunes (2nd degre a peine dissimule pour illustrer)

Lord of Lava: j'ai 3 vieilles tetes Marshall: JTM50 '67, JMP50 '68, Superbass '72
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
MM
  • MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le 29 Mai 2008, 21:45
Lord Of Lava dit VAP 1er a écrit :

Enfin pour les greenback si on veut du neuf je trouves que scumbag a l'air d'être une bonne alternative pour qui recherche la qualité des pré rola.

+1000, très bien les scumbacks avec l'option des puissances. J'éviterai les prises de tête du remembrage.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
Mady_Roar
Yoh, en passant, c'est quoi vos presets favoris sur JCM 800 ?
linearpote
Anje a écrit :
linearpote a écrit :
Anje a écrit :

certes, peut-etre, oui surement.. mais bon je le repete, ce n'est jamais evident en matiere de rendu sonore, pour les HP comme tout le reste, des que l'on cherche a avoir un son particulier. C'est juste une remarque.
D'ailleurs s'il suffisait (par ex) de remplacer la membrane d'un V30 ou autre pour avoir le son d'un Greenback Pre-Rola ca se saurait, et il y a longtemps que j'aurais remplace tous mes HP par des V30 tunes (2nd degre a peine dissimule pour illustrer)

Lord of Lava: j'ai 3 vieilles tetes Marshall: JTM50 '67, JMP50 '68, Superbass '72

tsai en ce qui concerne les aimants .....c'est comme les micros de guitare ....l'age change les caracteristiques de l'aimant ....donc avoir le MEME son qu'un pre rola de 40 piges ....on peut s'en rapprocher juste ...maintenant pour ton "ca se saurait " moi je repondrais non pas forcement , le remembranage est pas extremement rependu comme pratique meme dans les bonnes echoppes et a fortiorie avec les bons kits qui ne sont que sur le marché us et depuis peu ....cela dit les scumbag sont geniaux il parait et ca reste la solution la plus simple en effet .....
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Mai 2008, 09:43
bah oui c'est ca le point, je ne vois pas l'interet d'aller s'emmerder a acheter un V30 pour le reconer alors qu'il y a de tres bons HP tout prets sur etageres comme les Scumback si on recherche du type vieux Greenback, dont n'importe quel V30 remembranes n'arrivera pas a la cheville en terme de fidelite sonore par rapport aux originaux.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 30 Mai 2008, 10:07
linearpote a écrit :

tsai en ce qui concerne les aimants .....c'est comme les micros de guitare ....l'age change les caracteristiques de l'aimant ....donc avoir le MEME son qu'un pre rola de 40 piges ....on peut s'en rapprocher juste ...

je reviens juste sur ce point de "vieillissement" des aimants, qui est je pense largement negligeable par rapport a tout le reste... un aimant permanent de HP, ou de micro etc.. ne se demagnetise pas tout seul, une fois fait il est normalement relativement stable pendant des centaines d'annees au minimum. Ce qui peut provoquer une demagnetisation c'est soit de grosses chaleurs (point de Curie >500 degresC pour l'alnico si je me souviens bien), soit un champ magnetique intense (par exemple si on crame un HP, un champ magnetique tres fort peut etre creer un court instant par la bobine ce qui peut demagnetiser partiellement un peu de l'aimant), soit de gros chocs sur l'aimant.
linearpote
ouaip ..... moi je joue a fond avec mon portable collé a l'aimant de l'hp en demandant a tous mes potes de m'appeler sans arret pendant 3 heures ...et ba croyez moi ou pas ca fait un son venu de l'espace
Invité
  • Invité
bonsoir à tous

si l'un d'entre vous compte se séparer de sa tête SLX,je serai preneur
merci de me contacter par MP
linearpote
pour ceux qui veulent savoir ou leurs amplis sont fabriqués et comment :

la benouze
petit souci avec mon 800
Sur l'entrée high je n'ai presque pas de son...
alors que l'entrée low fonctionne parfaitement...

une explication?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...