<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
buttshaker a écrit :
Tout est très subjectif, l'un conviendra mieux que l'autre à untel, et il y a un oubli qui est mon préféré (et je ne dirai rien même sous la torture ) - c'est juste mon avis personnel.
B

sinon oui non c'est sur ,je connais un type pour qui selon lui les mercury sont les transfos ultimes pour faire une replique fidele d'AC30 des années 60 mais qui par contre ne mettra pas un mercury pour tout l'or du monde dans un plexi 100w (sauf ptet dans le circuit typique de 68 )...bon maintenant tu pioches dans les 4 premiers et de toute maniere t'es pas decu par rapport a ce qui se vends en boutique ...des bonnes loupiotte et zou
Visualdistortion
Marstran ça a l'air d'être balaise , les Mercury sont jolie, mais c'est plus le genre à foutre dans un Mesa... enfin niveau aspect, j'entends bien, ils font pas assez "vintage"
linearpote
marstran c'est le seul type pour lequel j'ai jamais entendu une seule petite critique concernant ses produits , et je m'en suis tapé des pages et des pages de forums ricains crois moi (des centaines et des centaines ...et j'ai tout lu, pas juste survolé ) , t'en trouveras toujours un ou deux qui aiment pas trop trop mercury d'autres chipottent sur heyboer , mais marstran jamais , en plus il est super cool ce type , il fait partie du tout petit groupe de ricains qui ne te parlent pas mal parce que tu es francais ....par contre le payment c'est paypal , donc il faut lui envoyer un mail en lui disant ce que tu veux precisement et il te renvoie un invoice par mail , c'est donc un chouilla plus chiant a commander mais ca vaut bien un petit mail
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 21 Mai 2008, 20:11
Ayé, je fais parti du club avec 4 magnifiques 5881
linearpote
c'est ca rigole ....on verra bien quand visualdistortion aura fini de peaufiner la bete et qu'il te fera des samples .... bien possible que tu envies son transfo a ce moment la ....
linearpote
voila ce que ca donnera peut-etre si tu t'y prends bien visual :

Visualdistortion
ouai ça gère à mon avis, je le réglerais un peu plus crémeux le son, pour qu'il sature un peu moins, et vlan coup de fuzz face ou de big muff... même si à mon avis, ça doit gérer une fuzz par dessus un son comme ça
linearpote
et non raté ...pas de fuzz ...des 6550 ....et l'ampli poussé ...im semble que c'est attenué par une hotplate thd ...ca crie bien hein .....moi j'adore , c'est rocailleux mais super defini...
Dazed And Confused
linearpote a écrit :
et non raté ...pas de fuzz ...des 6550 ....et l'ampli poussé ...im semble que c'est attenué par une hotplate thd ...ca crie bien hein .....moi j'adore , c'est rocailleux mais super defini...

Je crois pas qu'il disais qu'il y'avait une fuzz.
linearpote
Tu sais je viens juste de finir une planche de circuit de JTM50 (ceux avec les EL34 et la rectifieuse ) chui tres....tres fier du resultat de mon boulot que j'ai en ce moment meme sous mes yeux .....Alors meme si tu m'en voulais tu pourrais pas me contrarier ce soir , parce que je suis plus concentré a imaginer le son de folie que va sortir ce 50 watts quand je l'aurai fini en entier ...
ps; c'est terrible d'avoir des pieces en trop .....quand on s'emmerde on peut commencer a se fariquer un ampli , comme ca , sur un coup de tete ca detends a mort , et c'est vraiment tres plaisant a faire ....
Visualdistortion
Pour des soucis de transport et de poids, je vais sûrement utiliser ma tête sur un 2x12, est-ce que vous me conseillez les Celestion Vintage 30? car y'a un 2x12 Harley Benton (ouai ça fait rire mais bon) sur Thomann à 198€ équipé de ces speakers (alors qu'un 2x12 de marque avec ces speakers coûtent le double...)
linearpote
les v30 sont des bons haut parleurs (un peu froid vu que tu me parlais de sons cremeux mais bon deja c'est pas non plus de la merde ) ....mais les cab harley benton ne valent le coup uniquement parce que un V30 neuf vaut dans les 100 euros et que donc a 198 euros tu as 2 euros de reduc sur les deux v30 et une boite de mDF( particules de bois agglomeré avec de la colle sous pression) gratos pour les mettre dedans .....tel quel ton baffle harley benton pour sonner un peu moins merdique aura besoin 1° de refaire tout son cablage avec des bonnes prises jack neuves ,soudures a l'argent 4pour cent et du cable plus epais 2° et d'une plaque arriere en BOIS (cette fois ci ) pour remplacer le panneau en mdf d'origine 3° de revisser durement toutes les vis internes comme si ta vie en dependait ....la tu pourras ptet sortir un son , mais ma main a couper qu'apres avoir joué un peu la dessus tu en auras vite marre et tu racheteras un autre bon cab vide en erable vite fait pour mettre tes v30 en reduc dedans .... maintenant c'est mon avis...ne pas oublier qu'un meme hp sonne differement suivant le cab dans lequel tu les met , ca parait hallucinant comme ca mais c'est carrement vrai ,la difference est reelement audible .......
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je passe mon annonce ici!

j'aimerai bien essayé un Marshall old school, genre JCM800 ou JMP (voir jcm900 slx aussi meme si c'est pas old school)

alors je fais appel a une âme charitable qui serait assez proche de chez moi pour un essai.
en contrepartie je peux faire essayer mon Savage60

si en plus vous utilisez votre Marsahll avec un boost c'est tip top puisque c'est dans cette configuration que ca m'interesse!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...